Mon blog

Chronique littéraire

Le Mystère de Cutters Gap

TA Moore – 30 Avril 2020 – Juno Publishing

Choisis-moi, pas son souvenir. 

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Mystère – Enquête – Disparition – Secret – Suspense – Famille – Violence – Amitié.

RÉSUMÉ : Quinze ans plus tôt, Sammy Calloway a disparu en rentrant de l’école. Maintenant, il est de retour… ou l’est-il vraiment ?

Boyd Maccabbee a passé sa vie à remettre en question ses actions au sujet de ce jour fatidique. Et s’il avait agi différemment ? Peut-être que Sammy aurait pu rentrer chez lui en toute sécurité et ne serait jamais devenu le fils le plus tragiquement célèbre de Cutters Gap. Ou Boyd aurait-il été celui qui a disparu ? Lorsque la police trouve de nouveaux éléments de preuve sur la disparition, Boyd espère enfin obtenir des réponses.

La dernière chose dont Morgan Graves a besoin est d’être entraîné dans une vieille affaire concernant un enfant disparu. Il ne sait pas pourquoi la police a trouvé son ADN, mais il n’est pas Sammy Calloway. Il pense qu’il se souviendrait s’il avait été kidnappé.

Il sait qu’il se souviendrait du pompier Boyd.

Attiré dans le réseau complexe de suspicion, de chagrin et de colère qui a uni Cutters Gap dans les années qui ont suivi la disparition de Sammy, Morgan a du mal à gérer alors que tout le monde croit le connaître.

Et quelque part, la vérité sur Sammy Calloway attend.

AVIS EXTÉRIEURS :

Booknode : /10
Amazon : /5

LES + :
LES – :

Sortie à venir = travail en cours.

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie Juno Publishing pour ce Service Presse. J’ai lu seulement un titre de cet(te) auteur(e) et j’ai choisi de me lancer dans cette lecture pour le côté suspense qui découle de la très jolie couverture et du mystérieux résumé.

Boyd a perdu son meilleur ami Sammy et depuis il ne vit qu’à travers son souvenir. Mais un ADN, va remettre l’enquête sur Sammy sur le devant et lui fera croiser la route de Morgan 15 ans après.

Boyd souffre d’un TDAH, on le comprend assez rapidement même si je trouve que de ce côté l’auteur(e) n’a pas assez développé. On a quelques mots dessus puis ensuite de nombreuses attaques de tout le monde sur ce trouble. Il m’a réellement touché. C’est un jeune homme qui dès la disparition de son ami a vécu pour les autres et jamais pour lui. C’est clairement un très gentil garçon dont tout le monde profite. Mon âme rebelle a tellement voulu lui dire de partir, de répondre aux attaques. C’est un héros comme on en voit peu.

Morgan est un jeune homme abandonné. Il joue les durs, les rebelles avec ses coups fourrés et ses phrases sarcastiques mais c’est surtout un enfant perdu. Personne ne s’est jamais battu pour lui. Et quand cela pourrait changer, le fantôme d’un enfant le poursuit. Ce personnage est superbement étudié. On met du temps à comprendre le comportement de Morgan. Mais quand il se dévoile, c’est absolument sublime.

À eux deux, ils forment un duo remarquable. Ils arrivent à se comprendre assez rapidement et on ne souhaite qu’une seule chose : que chacun mettent ses doutes de côté pour montrer leurs sentiments.

La romance a totalement une place dans ce titre et arrive même assez rapidement dans notre lecture (ce qui est assez déstabilisant de prime abord) mais ce n’est pas pour moi l’atout de ce récit. Tout le long de ma lecture, j’étais happé comme dans un film thriller. C’est une des premières fois que j’ai cette sensation prenante alors que j’aime ce genre littéraire. C’est un défi brillamment réussi.

Ce n’est pas un coup de coeur, a de trop nombreux moments mon esprit divagué trop. Mais c’est limite. Un très bon moment de lecture qui nous tiens en haleine. La réelle réussite vient de la fin de ce livre. Elle m’a complètement déstabilisée. Est-ce que j’aimerais une suite ? D’un côté oui, d’un côté non. Je vous ai dit ce livre nous laisse perdu jusqu’à la fin.

MOMENT FORT :

Quand Morgan prend conscience du danger dans le travail de Boyd. Les barrières commencent enfin à tomber.

EXTRAIT :

” Il commença à s’éloigner, mais la main de Morgan sur son épaule l’arrêta.

– Quoi qu’il te dise, c’est probablement vrai, dit Morgan. Tu le sais bien. Tu me connais. Ce qu’il dit de nous, toutefois, ce n’est pas vrai. Tu es la seule chose que j’ai qui compte pour moi. “

EN RÉSUMÉ : Je recommande ce livre aux amateurs de romances à suspense.

POUR Y ACCÉDER :

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Abonnez-vous à ma newsletter mensuelle!

Recevez par e-mail mes nouvelles chroniques et vidéos, les sorties littéraires à venir, les évènements à ne pas manquer, …

En renseignant votre prénom et votre adresse email, vous donnez votre accord pour recevoir par email ma newsletter mensuelle, et prenez connaissance de ma Politique de Confidentialité.

Mentions légales – CGU . Politique de confidentialité . Faisons bouger les mentalités : soutenons Le Refuge