Mon blog

Chronique littéraire

Mystère au Manoir (tome 2, Holmes & Moriarity)

Josh Lanyon – 22 Avril 2020 – MxM Bookmark

Méfiez-vous des apparences

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Suspense – Enquête – Amitié – Érotisme.

RÉSUMÉ : Lorsqu’Anna Hitchcock, ancien mentor et amie de Christopher, l’appelle pour lui demander son aide, il y voit l’occasion parfaite d’éviter un nouveau week-end désastreux en compagnie de J.X. Il se retrouve alors à animer une conférence d’écrivains au sein d’un manoir enneigé dans le Berkshire. Mais si Anna a convoqué Christopher, c’est parce qu’elle est persuadée que quelqu’un essaie d’attenter à sa vie. Et il semblerait que le tueur ait un coup d’avance sur Christopher…

AVIS EXTÉRIEURS :

Booknode : /10
Amazon : /5

LES + :
LES – :

Sortie récente = travail en cours.

MON AVIS : 5/5

Josh Lanyon est une auteure que j’apprécie particulièrement dans sa plume et son style. Je pense avoir déjà lu 90% de ses textes publiés en Français. Ce qui me fait penser que j’aimerais beaucoup que certaines suites de ses livres déjà sorties voit le jour en France ! Mais ce n’est pas le sujet ici !

On retrouve Kit en partance pour la propriété d’Anna, son mentor qui a besoin d’aide. La décision de partir là-bas aura un impact sur sa relation avec J.X. Arrivé à bon port, il apprendra que les raisons de sa venue sont tout autres et qu’Anna pense que quelqu’un en veut à sa vie. Il accepte donc de découvrir qui serait derrière les derniers événements. Mais cela ouvre la porte à de nombreux accidents et à des vérités qui finiront par voir le jour.

Kit est un personnage que j’aime beaucoup autant pour son humour décalé que pour sa personnalité même s’il mériterait aussi souvent des coups de pieds aux fesses pour avoir pris les mauvaises décisions ! Mais l’auteure arrive à nous présenter un héros crédible, humain et par définition vrai. On apprend plus de choses sur son passé avec David et même si ce n’est pas totalement le cas pour lui encore, on comprend d’où viennent ses craintes et ses peurs.

J.X ne détient pas mon coeur mais je le trouve de plus en plus charmant. Il est ouvert pour notre plus grand plaisir et dans ce tome, il assume ses sentiments. Alors même si, j’ai souvent eu peur, son comportement me plaît. Il prend au fur et à mesure sa place et on découvre un personnage touchant.

J’ai l’habitude avec cette auteure que la romance soit en trame de fond et cela ne me dérange pas car j’adore son style et le suspense qui découle de son imagination. Mais ici, ce n’est pas le cas. L’auteure a réussit à se renouveler en nous proposant une enquête pleine de mystères au même niveau que la romance. Et là, c’est le coup de foudre pour moi. Cette saga est, pour l’instant, ma préférée. Connaissant les peurs qu’aiment nous faire l’auteure, j’ai eu peur pour ce couple. Grâce à ce tome, leur histoire aura le droit à un grand pas en avant. Je parlerais plus loin de mon moment fort et vous comprendrez ce que j’essaye de véhiculer ici.

Pour finir, parlons de cette nouvelle enquête. Encore une fois, Josh Lanyon nous montre la beauté de son imagination ! Une enquête bien menée, rythmée de rebondissements. On spécule à chaque pas pour finalement changer d’avis rapidement. Une plume addictive qui nous emmène sur une enquête personnelle triste et forte. Mon dernier problème, mais qui n’a pas d’impact sur ma note puisque je m’y suis habituée, est les fins que nous réserve souvent, quitte à dire à chaque fois, l’auteure. C’est toujours brut et le manque de nos héros est immédiat. C’est frustrant mais qu’est-ce que ça me donne envie d’avoir la suite rapidement !

MOMENT FORT :

Le moment d’intimité entre J.X et Kit. Plus qu’une scène sensuelle et érotique, c’est le moment des vérités, des prises de conscience. Un moment fort en sentiments et découvertes importantes.

EXTRAIT :

“- Parfois, j’ai l’impression que les mots se mettent en travers de notre chemin, mais je t’écoute toujours. Je t’écouterais toujours.

J’acquiesçai.

– Tu es meilleur que moi pour ça. J’essaye de suivre ton exemple.

Il eut l’air touché.

– C’est l’une des plus belles choses que tu m’aies dites.

– Je devrais t’en dire plus souvent.”

EN RÉSUMÉ : Je recommande ce tome mais lisez bien le tome 1 en premier.

POUR Y ACCÉDER : 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Abonnez-vous à ma newsletter mensuelle!

Recevez par e-mail mes nouvelles chroniques et vidéos, les sorties littéraires à venir, les évènements à ne pas manquer, …

En renseignant votre prénom et votre adresse email, vous donnez votre accord pour recevoir par email ma newsletter mensuelle, et prenez connaissance de ma Politique de Confidentialité.

Mentions légales – CGU . Politique de confidentialité . Faisons bouger les mentalités : soutenons Le Refuge