Mon blog

Chronique littéraire

Dark Lies

Leana Soal – 26 Mars 2020 – Butterfly Édition

Une lumière au bout du tunnel

THÈMES ABORDÉS :  Romance contemporaine – Violence – Police – Famille – Amitié.

RÉSUMÉ : 🔥 Un amour fort, puissant, inattendu… mais si proche des ténèbres… 🔥
Lily.
Chaque jour, elle essaie de survivre sous les coups de son compagnon, le père de son enfant.
Chaque jour est peut-être le dernier. Jusqu’à ce que son instinct de survie prenne le dessus.
Au commissariat, elle rencontre Tony, un lieutenant aussi sombre que solitaire, mais déterminé à l’aider, la sauver.
Malgré leurs passés respectifs, leurs secrets, leurs fêlures, ils se désirent.
Sortiront-ils indemnes de cette relation ou seront-ils aspirés vers les ténèbres ?

AVIS EXTÉRIEURS :

Booknode : 7,92/10
Amazon : 5/5

LES + : « Dark Lies » est un roman relatant de réelles souffrances, mais c’est aussi une histoire où intrigues, enquêtes et rebondissements se mêlent. La plume de Léana Soal m’a entrainée au plus profond de l’âme de Lily. Je suis passée par tant d’émotions. C’est une très bonne lecture, avec en trame de fond un sujet délicat, difficile et saisissant mais que l’auteur a su amener avec justesse en faisant une force et non une faiblesse. 5/5

LES – : Ce livre est bouleversant, le sujet traité est difficile et vraiment intéressant. Le seul bémol c’est qu’à la fin du livre on a des réponses en suspens. Booknode.

MON AVIS : 5/5

Je remercie Butterfly Édition pour ce Service Presse. C’est le résumé qui m’a complètement subjugué. J’ai eu de suite envie de connaître cette histoire, puis sont arrivé les avis. Ils étaient essentiellement positifs alors j’avais hâte de le découvrir. J’apprécie de plus en plus les livres publiés chez cette Maison d’édition.

Lily est une jeune femme vivant sous la coupe de son compagnon. Elle est battue et violentée chaque jour par lui mais n’a pas la force de le quitter. Les peurs sont trop fortes et elle doit penser à la sécurité de Lenny son bébé. On assiste à son combat, ses peurs et ses craintes. Sa rencontre avec Tony, lieutenant de police qui ne pourra tourner le dos à cette femme qui lui rappelle un passé douloureux. Je ne détaillerais pas plus leur histoire car il faut vraiment que vous découvriez ce livre.

Lily est une héroïne forte et profonde. Tout en elle est touchant. J’ai aimé que malgré les difficultés, l’auteure n’en fasse pas une victime larmoyante. On voit une étincelle en elle. On vit à travers elle, et on apprend à l’aimer rapidement.

Tony est mon réel coup de cœur. On a toute besoin d’un chevalier comme lui. C’est un personnage fort, doux, touchant. Encore une belle réussite, d’un héros qui reste pour moi original dans ses actions.

Leurs interactions sont magnifiques, et la présence du vouvoiement est splendide. Sans le savoir, ils ont autant besoin l’un de l’autre. C’est un combat qu’ils vont mener à deux.

Le message derrière ce livre est fabuleux. C’est un sujet d’actualité et qui sera toujours d’actualité. Mais l’auteure le travail parfaitement et justement. C’est une ode à toutes les Lily, Barbara et Vanessa mais aussi à leur famille. Car dans ces situations, les victimes peuvent être multiples.

C’est une romance qui s’installe doucement et on tombe amoureux des personnages pour eux-mêmes, pour leurs forces et leurs faiblesses et non leur couple. Même si soyons honnête le final est splendide. Je savais que cette histoire me plairait mais là c’est au-delà. C’est un coup de cœur. Je remercie l’auteure pour sa justesse, pour son exactitude et les mots employés. Un très bon travail. Sa plume est pour moi nouvelle mais vu le rendu, je me ferais un plaisir de continuer à la lire.

Je connaissais surtout cette ME, pour une autre saga mais voilà deux titres que je lis dernièrement, deux titres qui m’ont énormément plu. Je vais vraiment faire attention à leurs prochaines sorties et je vous conseille de faire de même.

MOMENT FORT :

La révélation sur Opium.

EXTRAIT :

« – Faut-il que je vienne te chercher ? demande-t-il en levant un sourcil provocateur, même si sa voix fatiguée me prouve qu’il est loin d’en avoir la capacité à cet instant.

– C’est du chantage… Et tu ne peux pas bouger, l’avisé-je d’un mouvement du menton.

– Je ne fais jamais de chantage, sache-le. Je préviens, c’est différent. Et rien ne m’empêchera de te ramener à moi, dis-toi bien ça.

Comme je ne peux, de toute façon, résister plus longtemps à la vision de cette main pleine de promesses tendue vers moi ni à ce sourire charmeur, j’y pose la mienne et le laisse me tirer jusqu’à lui. »

EN RÉSUMÉ : Je recommande ce livre fortement.

POUR Y ACCÉDER : 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Un jour ou l’autre

Chronique littéraire