MON AVIS : 3,5/5
Je remercie Juno Publishing pour ce Service Presse. J’avais déjà lu le tome 1 à sa sortie donc quand j’ai su qu’un tome 2 allait sortir, je me suis dit que j’étais obligé de continuer. Je ne me rappelle plus dans quel ordre, je les ai lus mais je connais aussi sa plume de l’auteure avec la série : Memories.
J’expliquerais cela plus loin mais traitant du même couple, j’ai pris la décision de faire une seule chronique pour ces deux tomes. En faisant attention, à ne pas spoiler, je vous parlerais autant des deux ici, en suivant la même trame que d’habitude.
Ryder Daniels est un jeune homme qui, à cause de sa sexualité, a été plus que blessé dans la vie. La perte de sa famille qui n’accepte pas son homosexualité, l’éloignement de son frère à cause d’une mère despotique et des ex qui n’ont fait que lui briser le cœur un peu plus. Sa planche de salut ? Emily & Connor, ses deux meilleurs amis et collègues et Pearl, son pitbull, qui l’a secouru auparavant.
Ryder est le personnage doudou de ce roman. Entre son caractère sociable et ouvert et son histoire personnelle, on ne peut que s’attacher à lui. Son environnement est plus que chaotique et on comprend bien vite que tout cela est dû à sa mère. Il faudra attendre le tome 2, pour réellement comprendre cette dynamique familiale. Sa relation avec son frère est toutefois formidable. Je suis cependant déçu de son caractère dans le tome 2. Je le trouve trop faible même si on comprend les raisons. Mon autre regret est vis-à-vis de sa description. Je m’attends à un jeune homme blond type californien alors que sur la couverture autant des deux n’a cet aspect. Donc un peu déçue.
Jason Mallory est un jeune homme très proche de sa famille, fraichement séparé de sa petite amie après 3 ans de relation. Il ne vit que pour son entreprise de construction qu’il tient avec un de ses frères et ne trouve pas de satisfaction dans ses relations. À part une, mais il n’ose pas encore y réfléchir plus.
J’ai beaucoup aimé ce personnage mais plus dans le tome 1. C’est un personnage frais, qui est touchant dans sa façon de vouloir éclore une relation plus intime avec son nouvel ami. Ses relations familiales le rendent encore plus sympa. Par contre, son comportement dans le 2 a été plus souvent trop lourd, trop dur surtout vis-à-vis de Ryder.
Les personnages secondaires ont ici une très grande place dans les deux tomes. D’un côté l’entourage de Ryder : Emily, Connor, Landon et ensuite ses parents. Emily et Connor sont le couple star dont tout le monde rêve. Je les ai adorés mais ils m’ont beaucoup manqué dans le tome 2 où leur place est un peu en retrait. Landon n’est pas assez approfondie pour avoir un réel attachement pour lui.
De l’autre, l’entourage de Jason : sa famille et Jon. Quand je pense à sa famille, je vois les Camden de 7 à la maison. Mon cerveau est bizarre je sais ! Malgré quelques hauts et quelques bas, c’est une famille forte et soudée. En lisant les remerciements du tome 2, j’ai eu l’heureuse surprise d’apprendre que Jon aura sa propre histoire prochainement. C’est un super choix car malgré sa présence en fond, ses quelques interventions ont montré un personnage fort et touchant. Les derniers personnages importants sont les chiens, les pitbulls : doux, loyaux, magnifique.
Le premier tome est basé sur leur rencontre, le développement de leur amitié puis l’acceptation de leur attirance. L’heure des révélations. Concrètement le tome 1 suffit en one-shot à mon sens. On a un début, un milieu et une fin. Je n’attendais pas une suite. J’avais beaucoup aimé ma première lecture et sa relecture a été tout aussi sympa. Ce n’est pas un coup de cœur mais un bon moment de lecture. Contrairement à d’autres, j’ai aimé que le rebondissement soit simple et rapide. N’oublions pas que Ryder a déjà beaucoup souffert donc il a le droit à sa part de bonheur aussi.
Le deuxième tome est plus touchant puisque cela concerne un événement fort et dramatique qui va fragiliser notre couple. On rentre facilement et j’ai aimé retrouver la plume dynamique de l’auteure. Un saut dans le futur pour découvrir la nouvelle vie de nos héros mais aussi de leur entourage, je ne dis jamais non. Néanmoins, je ne pense pas que ce deuxième tome était réellement nécessaire. Attention, nuancez s’il vous plait. C’était sympa à lire mais au final pendant un long moment de lecture, je me suis vu commencé à détester Jason. Et la trame autour de la mère de Ryder donne l’impression d’une volonté de pardonner à celle-ci. Seulement, c’est tout bonnement impossible pour moi. Heureusement les derniers chapitres m’ont permis de retomber sous le charme de Jason et de succomber encore un peu plus à ce couple.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !