Mon blog

Chronique littéraire

Cœur sauvés 1&2

Felice Stevens – 2 Août 2018/7 Mai 2020 – Juno Publishing

Une nouvelle famille

THÈMES ABORDÉS :  Romance MM – Érotisme – Animaux – Amitié – Famille – Acceptation de soi

RÉSUMÉ : Homoromance sur deux tomes.

  • Sauvés :

Ryder Daniels est trop familier avec le rejet. Ses parents ont coupé le contact parce qu’il est gay et son petit ami l’a quitté, choisissant des drogues à la place de l’amour. Mis à part le pitbull qu’il a sauvé, sa seule joie est de traîner avec son jeune frère. Puis sa mère commet l’impensable et leur interdit de se voir, laissant Ryder dévasté et seul. Ses amis le pressent de sortir à nouveau, mais Ryder préfère se lancer dans le sauvetage des chiens et trouver un moyen de revoir son frère.

Lorsque la petite amie de Jason Mallory lui donne un ultimatum pour se marier, il choque tout le monde en rompant avec elle à la place. Il croit qu’il est trop occupé pour avoir une relation maintenant que la compagnie de construction qu’il a fondée avec son frère décolle. Lorsqu’il découvre un groupe de pitbulls abandonnés et appelle le service local de sauvetage de chiens afin de venir les récupérer, une rencontre inconfortable avec Ryder le pousse à remettre en question les sentiments qu’il cache au plus profond de lui depuis des années.

  • Réunis :

Ryder Daniels et Jason Mallory semblent avoir tout, mais même le mariage le plus épanoui demande du travail. Le passé de Ryder le conduit à rester silencieux, mais plein de ressentiment face au conflit, tandis que Jason s’efforce de prouver qu’il peut prendre soin de sa famille sans la richesse de Ryder, même si cela lui coûte un temps précieux avec son mari et sa fille. Lorsqu’une maladie dévastatrice les laisse ébranlés et impuissants, Ryder est obligé de faire face à la seule personne qu’il pensait ne jamais revoir, avec une demande pouvant sauver une vie qu’il ne sait pas si elle sera accordée, mais ses décisions ont des conséquences d’une portée considérable. Croyant que Ryder et lui n’ont pas de secrets, Jason est bouleversé en découvrant le contraire, révélant une nouvelle fissure dans leur relation autrefois parfaite. À la dérive et incertains, tous deux peinent à s’accrocher à un amour qu’ils pensaient inébranlable. Un passé interdit est dévoilé, frappant Ryder en plein cœur, mais cela a peu d’importance si Jason n’est plus à ses côtés. Le mariage est un partenariat, et les deux hommes doivent apprendre que ce n’est qu’en travaillant ensemble à travers leur douleur et leur chagrin qu’ils peuvent atteindre une vie d’amour.

AVIS EXTÉRIEURS :

Booknode : /10
Amazon : /5

LES + :
LES – :

Sortie récente = Travail en cours

MON AVIS : 3,5/5

Je remercie Juno Publishing pour ce Service Presse. J’avais déjà lu le tome 1 à sa sortie donc quand j’ai su qu’un tome 2 allait sortir, je me suis dit que j’étais obligé de continuer. Je ne me rappelle plus dans quel ordre, je les ai lus mais je connais aussi sa plume de l’auteure avec la série : Memories.

J’expliquerais cela plus loin mais traitant du même couple, j’ai pris la décision de faire une seule chronique pour ces deux tomes. En faisant attention, à ne pas spoiler, je vous parlerais autant des deux ici, en suivant la même trame que d’habitude.

Ryder Daniels est un jeune homme qui, à cause de sa sexualité, a été plus que blessé dans la vie. La perte de sa famille qui n’accepte pas son homosexualité, l’éloignement de son frère à cause d’une mère despotique et des ex qui n’ont fait que lui briser le cœur un peu plus. Sa planche de salut ? Emily & Connor, ses deux meilleurs amis et collègues et Pearl, son pitbull, qui l’a secouru auparavant.

Ryder est le personnage doudou de ce roman. Entre son caractère sociable et ouvert et son histoire personnelle, on ne peut que s’attacher à lui. Son environnement est plus que chaotique et on comprend bien vite que tout cela est dû à sa mère. Il faudra attendre le tome 2, pour réellement comprendre cette dynamique familiale. Sa relation avec son frère est toutefois formidable. Je suis cependant déçu de son caractère dans le tome 2. Je le trouve trop faible même si on comprend les raisons. Mon autre regret est vis-à-vis de sa description. Je m’attends à un jeune homme blond type californien alors que sur la couverture autant des deux n’a cet aspect. Donc un peu déçue.

Jason Mallory est un jeune homme très proche de sa famille, fraichement séparé de sa petite amie après 3 ans de relation. Il ne vit que pour son entreprise de construction qu’il tient avec un de ses frères et ne trouve pas de satisfaction dans ses relations. À part une, mais il n’ose pas encore y réfléchir plus.

J’ai beaucoup aimé ce personnage mais plus dans le tome 1. C’est un personnage frais, qui est touchant dans sa façon de vouloir éclore une relation plus intime avec son nouvel ami. Ses relations familiales le rendent encore plus sympa. Par contre, son comportement dans le 2 a été plus souvent trop lourd, trop dur surtout vis-à-vis de Ryder.

Les personnages secondaires ont ici une très grande place dans les deux tomes. D’un côté l’entourage de Ryder : Emily, Connor, Landon et ensuite ses parents. Emily et Connor sont le couple star dont tout le monde rêve. Je les ai adorés mais ils m’ont beaucoup manqué dans le tome 2 où leur place est un peu en retrait. Landon n’est pas assez approfondie pour avoir un réel attachement pour lui.

De l’autre, l’entourage de Jason : sa famille et Jon. Quand je pense à sa famille, je vois les Camden de 7 à la maison. Mon cerveau est bizarre je sais ! Malgré quelques hauts et quelques bas, c’est une famille forte et soudée. En lisant les remerciements du tome 2, j’ai eu l’heureuse surprise d’apprendre que Jon aura sa propre histoire prochainement. C’est un super choix car malgré sa présence en fond, ses quelques interventions ont montré un personnage fort et touchant. Les derniers personnages importants sont les chiens, les pitbulls : doux, loyaux, magnifique.

Le premier tome est basé sur leur rencontre, le développement de leur amitié puis l’acceptation de leur attirance. L’heure des révélations. Concrètement le tome 1 suffit en one-shot à mon sens. On a un début, un milieu et une fin. Je n’attendais pas une suite. J’avais beaucoup aimé ma première lecture et sa relecture a été tout aussi sympa. Ce n’est pas un coup de cœur mais un bon moment de lecture. Contrairement à d’autres, j’ai aimé que le rebondissement soit simple et rapide. N’oublions pas que Ryder a déjà beaucoup souffert donc il a le droit à sa part de bonheur aussi.

Le deuxième tome est plus touchant puisque cela concerne un événement fort et dramatique qui va fragiliser notre couple. On rentre facilement et j’ai aimé retrouver la plume dynamique de l’auteure. Un saut dans le futur pour découvrir la nouvelle vie de nos héros mais aussi de leur entourage, je ne dis jamais non. Néanmoins, je ne pense pas que ce deuxième tome était réellement nécessaire. Attention, nuancez s’il vous plait. C’était sympa à lire mais au final pendant un long moment de lecture, je me suis vu commencé à détester Jason. Et la trame autour de la mère de Ryder donne l’impression d’une volonté de pardonner à celle-ci. Seulement, c’est tout bonnement impossible pour moi. Heureusement les derniers chapitres m’ont permis de retomber sous le charme de Jason et de succomber encore un peu plus à ce couple.

MOMENT FORT :

L’annonce de Jason à sa famille. Même si, ce n’est malheureusement pas toujours le cas, j’ai aimé ce passage, rempli d’amour, de remise en question.

EXTRAIT :

« La main chaude et calleuse de Jason caressa son visage et Ryder savoura ce contact familier, celui qu’il désirait chaque jour de sa vie. Ils s’embrassèrent et la sensation des lèvres de Jason s’imprégna dans le sang pulsant dans ses veines et dans chaque battement de son cœur. Pour toujours. »

EN RÉSUMÉ : Je vous recommande ces livres à lire dans l’ordre sinon rien ne sera compréhensible.

POUR Y ACCÉDER :

Sauvés                                                    Réunis

Format Kindle                                      Format Kindle

Format Broché                                     Format Broché

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Abonnez-vous à ma newsletter mensuelle!

Recevez par e-mail mes nouvelles chroniques et vidéos, les sorties littéraires à venir, les évènements à ne pas manquer, …

En renseignant votre prénom et votre adresse email, vous donnez votre accord pour recevoir par email ma newsletter mensuelle, et prenez connaissance de ma Politique de Confidentialité.

Mentions légales – CGU . Politique de confidentialité . Faisons bouger les mentalités : soutenons Le Refuge