MON AVIS : 4,5/5
Même si je n’avais pas apprécié ce personnage dans le tome précédent, j’aime finir les séries sauf cas particulier. Puis j’avoue avoir vu des retours assez positifs, donc je me suis dit : pourquoi ne pas enchaîner les deux ?
Nick est un personnage atypique, c’est l’anti-héros pour moi. Il est imbu de lui-même, pense que tout est excusable ou qu’avec un peu de cash les choses peuvent être racheté. Il sait que peu de personnes s’intéressent réellement à lui pour ce qu’il est mais cela ne le dérange pas. Sauf quand la personne qu’il aime le plus au monde se détourne au fur et à mesure. Les excès s’enchainent et l’accident arrive. Cette fois-ci, l’argent ne sera pas suffisant : direction la cure de désintoxication. Au bout de trois mois, Nick a complètement changé, et il est bien décidé à ne plus replonger mais il ne sait pas comment gérer la vie qu’il souhaiterai et la vie que ses fans lui souhaiterai. Et la proximité du beau Lucas ne l’aidera pas.
Comme dit plus haut et dans la chronique précédente, ce personnage n’était pas celui dont je voulais connaître l’histoire. Je le trouvais méprisant et homophobe. Son comportement était hautain et en aucun cas excusable. Pourtant, en quelques chapitres, Nicky m’a charmé. Je me suis fait avoir comme une bleue. C’est seulement un jeune homme qu’on a jamais laissé grandir. Un enfant pourri gâté qui doit maintenant apprendre les bases du respect, des responsabilités et surtout comprendre les sentiments. Il est très attachant, et même si souvent ses décisions sont limites, on lui pardonne facilement.
Luka est nutritionniste à l’établissement où séjourne Nick. Un lien va se créer entre eux. Luka est un jeune homme sociable, doux mais qui a été profondément blessé par un ex. Il a peur de beaucoup de choses mais il est aussi prêt à tout par amour ou amitié. Mais avec Nick, peut il tout accepter ?
J’étais tellement accaparé par Nick, que c’est compliqué pour moi de parler de Luka. Pourtant, il est important, c’est aussi le héros mais Nick prend tout le devant de la scène. Il est toutefois très touchant mais j’aurais aimé qu’il soit un poil plus compréhensif. Par contre, il forme le couple parfait. Avec les chiens, qui tiennent une place importante, ils sont une super belle nouvelle famille.
J’ai aimé pouvoir retrouver Jesse, Shane et Dre même si le milieu musical est peu présent dans ce tome. Je ne comprends toujours pas réellement la relation entre Shane et Nick. Encore une fois, j’ai été assez déçu du grand frère. Sentiment complètement personnel bien sûr. J’ai beaucoup aimé la meilleure amie de Luka. Moi et mon imagination débordante, l’image déjà dans les tomes suivants remettre Dre dans le droit chemin ! Arrêtez moi !
J’ai vu que d’autres tomes ont été écrits, j’espère qu’ils seront traduits aussi même si je ne sais pas sur qui ils seront. En tout cas, une histoire au-dessus du tome précédent. Principalement, par la force du personnage de Nick. Je ne dirais pas un coup de coeur mais je suis contente de ne pas m’être arrêté avant.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !