MON AVIS : 4/5
Je remercie Juno Publishing pour ce Service Presse. Ne connaissant pas cette série, c’est la couverture et le résumé qui m’ont poussé à demander ce roman. J’ai un faible pour les animaux et particulièrement les chiens. Bon j’avoue avoir aussi un faible pour les hommes en uniforme comme sur la couverture mais restons concentré !
Contrairement à d’habitude, j’irai droit au but, et vous donnerez mes avis sur les personnages sans vous les décrire. Pourquoi ? C’est un roman court et le résumé donne déjà beaucoup de détails donc je ne veux pas risquer le spoil. Allez c’est parti !
Deuce est le rayon de soleil que tout le monde voudrait connaître ou du moins rencontrer dans sa vie. Il est toujours souriant et malgré les épreuves, il arrive toujours à voir le bon côté. Je l’ai beaucoup apprécié malgré une description un peu limitée (dents blanches et bronzé, j’ai d’abord eu l’image d’un anti-bogoss). Par contre, je n’ai pas réellement compris l’histoire de son surnom.
Trey est le pompier sexy, qui après un mariage raté décide d’assumer sa sexualité. Enfin assumer est un grand mot quand on est père d’une petite fille de 7 ans et pompier. Il est touchant ce Trey. Sa vie est compliquée mais on sent que c’est un bon père, un bon ami, un bon pompier enfin quelqu’un de bien.
J’ai aimé leur histoire, leur couple qui devient une affaire conclue assez rapidement mais en même temps tellement logique. Pour mieux les imaginer, il m’a quand même manqué plus de description. Les interactions avec Holly, l’horrible ex-femme et la petite Lacey apportent une touche originale à l’histoire. Il n’y a pas de grand rebondissement, triste et déchirant, mais cet aspect est juste ce qu’il faut. Un divorce et/ou une séparation est toujours quelques choses de difficile à gérer avec des enfants au milieu mais quand en plus c’est par rapport à la sexualité d’un des deux, cela devient délicat. Les auteurs ont très bien travaillé cela à mon sens. Un léger bémol pour certains dialogues entre Lacey et Deuce type le surnom Mon grand, ou autre. J’avais du mal à imaginer une petite princesse de 7 ans parlait ainsi mais c’est complétement personnel.
C’est une histoire douce et plaisante qui m’a donné le sourire jusqu’au mot fin. C’est un premier tome et j’ai déjà vu que le deuxième serait sur le même couple donc à voir la tournure des événements mais j’ai réellement passé un très bon moment de lecture. Ce ne sera pas un coup de cœur ni un livre doudou mais le couple et les personnages sont tellement mignon que ce livre en devient géniale. Je n’en attendais ni plus ni moins donc le défi est réussi pour ma part et je continuerai cette série avec plaisir.
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!