Mon blog

Chronique littéraire

Matthias (tome 3, Envers et contre tout)

Angelina G – 13 Mars 2020 – Autoédition

Face cachée

THÈMES ABORDÉS :  Romance MM – Militaire – Blessures – Famille – Amitié – Érotisme.

RÉSUMÉ : Le vrombissement d’une moto me fait tourner la tête. Le type passe sa jambe par-dessus l’engin, une magnifique Buell 1190 RS noire.

Je lève la tête, hypnotisé par son allure. Il me regarde, esquisse un sourire en coin d’un air moqueur, tend une main devant lui en levant son majeur dans ma direction…il me fait un doigt d’honneur ou je rêve ?

Quand Mattias entre dans le parking souterrain de son immeuble, il tombe sur un homme qu’il déteste au premier regard. Beau, mais soûl et violent. Le genre de type qui ferait fuir les plus endurcis.

Mattias a un rêve, trouver l’amour absolu avec une femme et lui faire un enfant.

Mais est-ce son rêve à lui ? Vraiment ?

En attendant, ce type deviendra son pire cauchemar, car le destin s’acharne encore et encore à remettre cet homme sur sa route.

AVIS EXTÉRIEURS :

Booknode : /10
Amazon : /5

LES + :
LES – :

Sortie récente = Travail en cours.

MON AVIS : 4,5/5

Je suis cette auteure et cette série depuis le premier tome. J’aime la plume d’Angelina, la bande de Tom et les autres. Chaque tome concerne un membre du groupe. J’ai chroniqué chacun des précédents tomes et vous pourrez les retrouver sur le blog. Si vous m’avez déjà lu, vous devez savoir que mon personnage préféré est Tom (que je détestais au préalable !). Vais-je changer de coup de cœur ?

J’ai envie de commencer par vous parler de Matthias. Pourquoi ? Tout simplement, il fait partie de la bande depuis le tome 1, d’ailleurs je pensais de base que son histoire serait liée à Tom mais l’auteure nous réserve toujours de belle surprise. Matthias est un ancien militaire, qui travaille dorénavant avec Liam dans la sécurité des personnes. C’est ainsi qu’il a intégré le groupe. En étant garde du corps d’Estéban, il s’est lié d’amitié à celui-ci et a tout fait pour le réconcilier avec Tom. Il se qualifie de bisexuel car il a déjà eu un amant et a déjà été amoureux d’un homme. Pourtant, c’était le seul et il voit son futur avec femme et enfant.

J’aime beaucoup ce personnage depuis le tome 1. Et quand Angelina a posté une photo de celui qui pourrait l’incarner, je l’ai encore plus aimé. Pour moi, c’est un vrai gentil, un gros nounours. Dur à l’extérieur et tout doux à l’intérieur et surtout prêt à tout pour ses proches. Il est beau, sexy mais qu’est-ce que j’ai eu envie de le secouer !! Il n’y a pas que la tête de Brandon que Matthias à retourner.

Brandon est le deuxième héros même si cette fois-ci, il n’apparaît pas dans le titre. Faudra d’ailleurs que je demande ce choix à l’auteure. Brandon est le frère de Jax et comment vous dire qu’il donne envie de baver, surtout quand l’auteure nous propose une photo le représentant aussi. Je tiens d’ailleurs à vous recommander une nouvelle fois de suivre les auteurs sur leur page car ils vous réservent souvent de très belles surprises. Revenons à nos moutons ! Brandon est un personnage torturé par des anciens traumatismes, une ancienne addiction et une enfance malheureuse. Pourtant, c’est quelqu’un de profondément attachant. Il revient pour une raison précise et en profite pour tenter de rattraper le temps perdu avec son frère. J’ai aussi beaucoup aimé ce personnage et connaissant son histoire, c’est obligatoire. Il m’a manqué plus d’interaction avec Jax sinon ma préférence va à ce personnage qu’on a envie d’aider.

Ce que j’ai énormément aimé dans ce tome, c’est que leur couple n’arrive pas dès le début. On se pose des questions, on imagine même des choses et j’aime cet effet. L’histoire commence doucement, étape par étape et c’est un très bon travail. Quand, on arrive enfin à la concrétisation d’une relation, ce couple devient explosif. Il connaîtra beaucoup de bas mais aussi des hauts car l’auteure les aime autant que nous. Ce couple sera peut-être mon préféré de cette série même si Tom reste le personnage attaché à mon cœur.

Comme à chaque tome, j’ai aimé retrouver notre bande d’amis, même si cette fois Brad et Orlando m’ont manqué. J’ai hâte de connaître leur histoire vu les derniers événements. J’ai beaucoup aimé l’arrivée d’Adam. Un personnage fort, important et avec une histoire touchante. Par contre, c’est bien la première fois que je n’ai aucune idée des personnages du prochain tome. Ça risque d’être une vraie surprise. On va pouvoir spéculer !

En résumé, c’est un tome aussi bon que ces prédécesseurs. Une histoire très bien travaillée, rempli de surprises et d’actions. Le couple est touchant et on assiste à une très belle histoire. J’ai choisi plus haut comme accroche Face cachée car ce livre est remplie de secret, de préjugés de Matthias envers Brandon mais quand les yeux s’ouvrent enfin de belles choses arrivent. Un très bon moment de lecture grâce à une plume dynamique et additive. Vraiment hâte de continuer cette série !

MOMENT FORT :

La cérémonie Maui, une beauté.

EXTRAIT :

« Il est ce totem indestructible qui porte très loin mes espoirs. Il m’a sauvé de quelque chose que j’ignorais avoir besoin de réparer. Il est unique. Mon unique. Je ne vois que lui, c’est mon présent et mon futur. »

EN RÉSUMÉ : Je vous recommande ce tome en vous conseillant toutefois de lire les tomes précédents.

POUR Y ACCÉDER : 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!