Mon blog

Chronique littéraire

Parce que l’amour ne meurt jamais (tome 2, Olivia Kincaid)

Hélène Caruso – 20 Mars 2019 – J’ai lu.

L’amour triomphe toujours

THÈMES ABORDÉS :  Romance contemporaine – Passion – Nouveau départ – Police – Famille – Amitié – Secret.

RÉSUMÉ : Pour oublier Caleb, son amour impossible, Olivia quitte New York et se cache à Miami, au bord de l’océan, et ouvre un autre chapitre de sa vie, avec un nouveau métier, de nouvelles relations. Parmi ces relations un homme, Carter, un flic, qui pourrait la faire vibrer et renaître… C’est sous-estimer le destin, et la puissance des passions mal éteintes…

Une histoire d’amour intense, mêlée de suspense, qui réserve des rebondissements et des frissons sensuels.

AVIS EXTÉRIEURS :

Booknode : 9,13/10
Amazon : 4,7/5

LES + : La plume de l’auteur / Suspense / Personnages.
LES – : Aucun pour le moment.

MON AVIS : 4,5/5

La semaine dernière, je vous parlais du tome 1, Call me Livia et aujourd’hui, je tiens à remercier l’auteure pour l’envoi de ce second Service Presse. Avec une telle fin, j’avais hâte de connaître la suite de l’histoire de ce couple.

Olivia est maintenant à Miami, elle est toujours psy mais bye bye les stars. Elle veut se sentir utile et s’occupe maintenant des enfants. Un véritable virage à 360°. Elle continue d’avancer mais le fantôme de Caleb est toujours là, dans sa tête, dans son cœur. Comme pour les derniers chapitres du tome 1, j’ai préféré cette Olivia. Elle est plus sensible, plus attachante. Tout le monde a déjà eu le cœur brisé au moins une fois, donc on la comprend parfaitement. Même si pour ne pas changer, j’ai eu des envies de secousse de temps en temps.

Caleb, parlons un peu de Caleb. Il a toujours le cœur esseulé mais j’ai été surprise de moi-même. Dans le tome 1, son coté « connard » m’a énervé. Il était détestable. Pourtant, j’ai aimé que ce trait de caractère existe toujours. L’auteure a réussi à trouver le juste milieu entre l’homme amoureux et l’homme caractériel. Je l’ai beaucoup aimé dans ce tome.

Dans ce tome, nous naviguons entre trois points de vue : Olivia, Caleb et Carter. Un triangle amoureux ? Mais qui est donc Carter ?

Carter est un policier, ancien militaire avec des anciens traumatismes. C’est le personnage central de Olivia et Caleb. Il est en quelque sorte leur lien. C’est le gendre idéal mais va-t-il réussir à faire succomber Olivia pour autant ? J’avoue avoir eu très peur. Je n’aime pas les triangles amoureux, je suis jalouse alors imaginer mon état quand une ou un héros navigue entre plusieurs personnes. Mais ce n’est pas le cas et l’auteure vous réserve de belles surprises. J’ai aimé ce nouveau personnage et je reste sur ma faim vis-à-vis de lui. Pourquoi pas un spin-off sur son histoire ? Oui j’en demande encore et toujours !

Je ne parlerais pas du couple, parce que si je vous dis d’avance, vous allez me tuer mais ne pensez pas que tout sera simple. On revoit certains personnages précédents et c’est un grand plaisir même si j’ai aimé qu’ils soient moins importants dans ce tome.

Maintenant parlons vraiment de l’histoire. J’ai préféré ce tome même si en soi les deux sont très bons et se valent. Mais le côté suspense, le thème choisit me parle plus donc j’ai ma petite préférence. L’auteure nous envoie vers le travail de deux de nos héros, on s’infiltre sur l’après-enquête si je dois lui donner un nom. C’est vraiment une partie que j’adore même si pour moi le livre ne se divise pas. Surtout que grâce à ça, la fin arrive et le choix final avec. C’est avec de l’espérance et des attentes, que je lisais pages après pages. Cette histoire se finit comme il se devait ! Et l’auteure nous réserve un merveilleux épilogue qui clôture en beauté cette saga. Même si j’aimerais voir apparaître certains spin-off, la série peut totalement se finir ainsi.

Si vous avez l’habitude me lire, vous savez que j’aime donner autant les points positifs que négatifs car j’aime les avis constructifs et honnêtes. Cependant, ici je ne peux le faire, tout simplement car je n’ai pas de point négatif. L’histoire est bonne et tout à fait crédible. La lecture est fluide et dynamique grâce à la plume de l’auteure que j’aime toujours autant. L’intrigue est bien développée : début, rebondissement et fin. Un livre comme je les aime en résumé.

MOMENT FORT :

Expliquer le moment fort sans spoiler est quelques fois très dure et c’est le cas ici donc je parlerais surtout de mon moment préféré et vous pouvez m’envoyer un MP pour que je vous donne le moment fort. Alors mon moment préféré est l’épilogue. Il est assez long pour ne pas nous laisser sur notre faim et finit cette duologie parfaitement.

EXTRAIT :

« Je suis époustouflé par sa beauté. Elle a revêtu la robe turquoise que je lui ai offerte pour le gala, qui avait scellé notre histoire dans la douleur. La boucle est bouclée. Ses cheveux sont détachés et flottent sur ses épaules. J’affiche un sourire béat, les yeux rivés sur cette femme incroyable qui s’avance vers moi. »

EN RÉSUMÉ : Je recommande ce livre.

POUR Y ACCÉDER :

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Eleanor et Grey

Chronique littéraire