Mon blog

Chronique littéraire

Le calme entre les tempêtes.

Aurore Morgenstern – 20 Mars 2020 – Autoédition

Unis par la maladie ?

THÈMES ABORDÉS :  Romance MM – Romance Contemporaine – Doudou – Maladie – Nouvelle – Amitié – Famille.

RÉSUMÉ : Il y a moi, et le diagnostic qui est tombé. Moi, et cette épée de Damoclès au-dessus de la tête. Moi et cette poussée qui m’a fait entrer dans la maladie, en m’offrant la possibilité de continuer à vivre comme avant, au moins pour un temps. Moi, et la tempête de terreur née de cette découverte.

Et il y a ce jeune homme, plus beau et lumineux qu’un coucher de soleil sur la mer en été. Ce jeune homme si souriant. Ce jeune homme qui a traversé une seule et unique poussée, et n’en est pas sorti indemne, mais qui sourit. Ô comme il sourit. Et comme il m’aide à écarter les nuages qui m’entourent.

AVIS EXTÉRIEURS :

Booknode : /10
Amazon : /5

LES + :
LES – :

Sortie en vue.

MON AVIS : 5/5

Je remercie l’auteure pour ce Service Presse. Je connais la plume d’Aurore depuis sa série Last Memories dont je suis fan. Alors quand j’ai vu ce titre en proposition de SP, j’ai couru. De plus, j’avais déjà vu quelques extraits, la présentation des héros et la magnifique couverture. C’est pour ce côté que j’aime suivre mes auteur(e)s préféré(e)s. Ils ont toujours un petit cadeau pour nous faire patienter avant la sortie de leur bébé.

C’est une nouvelle que j’ai lue dès réception quasiment, une nouvelle qui nous présente deux hommes, inconnu mais liés par la maladie.

Sébastien, proche de la quarantaine, pansexuel, vient d’apprendre la raison de ses migraines et fatigues prolongées. On lui annonce une maladie qui changera le cours de sa vie. Mais ce jour, ce n’est pas seulement la maladie qui va bousculer sa vie future.En sortant de son rendez-vous, encore sous le choc de cette terrible nouvelle, il fait la rencontre de Kaïs.

Kaïs est un jeune homme de 23 ans, qui affirme et assume son homosexualité et qui lui aussi est atteint de cette même maladie. Le côté pipelette du jeune homme, va détendre Sébastien et une rencontre se transforme en un partage. Une discussion se transforme en une après-midi ensemble. Ils ne peuvent plus se séparer.

Cette amitié, qui en fait est une relation amoureuse dès leur premier contact, montre les aléas de la vie. Nos deux personnages ont appris une nouvelle terrible quasiment en même temps, mais le jour de leur rencontre à sonné aussi comme une belle journée du fait de leur rencontre. Je n’ose pas en dire trop, de peur de spoiler car c’est une nouvelle ne l’oublions pas. Mais pour moi c’est simplement une Ode à l’amour. C’est doux, frais et absolument sublime.

Je ne connaissais pas l’auteure dans ce style et c’est une découverte magnifique. Sa plume est tout simplement fabuleuse. J’étais obligé de mettre 10 à ce petit bijou. Il n’y a rien à enlever ni à rajouter. C’est une nouvelle qui nous présente une maladie, deux hommes, un coup de foudre même et un avenir pour tout le monde.

Car comme le dit si bien l’auteure « cette nouvelle montre que bien qu’incurable, il faut continuer à vivre plutôt que baisser les bras. ». L’auteure souhaite « vous montrer le beau au milieu de l’enfer que peut devenir un tel diagnostic » est son travail est plus qu’accompli.

Je remercie l’auteure pour ce livre, ce coup de pouce que chacun, ayant une maladie difficile à supporter, a besoin. Ce livre est pour vous, votre conjoint, votre ami, votre famille. Cet œuvre est plus qu’un doudou, c’est un baume au cœur que j’ai aimé découvrir et que je ne lâcherais plus.

EXTRAIT :

« Ma rencontre avec Kaïs avait, dans un premier temps, coupé la progression de cette destruction. Puis son amitié avait pansé mon âme. Et son amour l’avait consolidée. Pourtant, je m’étais reposé sur mes acquis pendant qu’il se chargeait de réfléchir à notre avenir ensemble. »

EN RÉSUMÉ : Je pense avoir été clair, je vous recommande ce livre de tout mon cœur.

POUR Y ACCÉDER :

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!