Mon blog

Chronique littéraire

Échec & Mat

Alex Wyck – 25 Mars 2020 – MxM Bookmark

Avoir la Foi

THÈMES ABORDÉS :  Romance MM – Religion – Famille – Animaux.

RÉSUMÉ : La famille Ackermann coule des jours paisibles dans le domaine de Hellsgate. Du moins en apparence. Embauché au poste d’intendant des écuries, Samaël apprendra à ses dépens que les membres de cette famille recomposée sont plus étranges et mystérieux les uns que les autres, surtout lorsqu’il se voit confié la tâche impossible de domestiquer un cheval sourd… et aveugle ! De surcroît, rien ne l’avait préparé à Arsen Ackermann, un jeune homme cruel et sarcastique qui s’amuse à tourmenter ses employés et à lui rendre la vie au domaine impossible. Entre ses croyances, ses préjugés et son passé qu’il doit taire par peur des représailles, Samaël devra faire preuve de tempérance s’il veut dompter l’animal sous sa responsabilité et les sentiments conflictuels qu’il éprouve pour Arsen.

AVIS EXTÉRIEURS :

Booknode : /10
Amazon : /5

LES + :
LES – :

Sortie en vue

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie NetGalley et MxM Bookmark pour ce Service Presse. Je connaissais l’auteur de nom seulement avec son dernier titre. Mais cette fois, c’est le résumé qui m’a décidé à demander ce livre. Même si la couverture est très bien choisie et jolie à regarder, c’est l’histoire décrite qui m’a attiré. Et je suis ravie d’avoir sauté le pas.

Samaël est un jeune trentenaire, nouveau chez cette famille et il va vite se rendre compte qu’il n’est pas au bout de ses peines sur ce domaine. Entre la dynamique familiale, les événements aléatoires et le comportement d’Arsen, Samaël ne sait pas où il est tombé. Ses croyances et ses préjugés vont le tromper sur la véritable nature des gens qui l’entourent.

Arsen est handicapé de naissance, même si à l’époque, on ne le nommait pas ainsi. Entre ce manque, la perte de ses parents et le comportement d’autrui, il s’est forgé une carapace. Il aime importuner et faire preuve parfois de méchanceté envers certains. Mais il cache surtout beaucoup de secrets.

C’est un couple très charmant que nous présente l’auteur. Au vu de l’époque, de la religion et des peurs, leur histoire débute doucement. Surtout que les préjugés de Samaël prennent beaucoup d’espace dans ce roman. Mais quand enfin un premier baiser arrive, notre vision de chaque personnage et du livre en entier change. C’est subtil, doux, il n’y a aucune description de scènes sexuelles, seulement des sous-entendus et beaucoup d’amour. Pour ma part, je n’ai eu aucune surprise vis-à-vis de la vraie personnalité d’Arsen. Je me doutais de beaucoup de choses, mais cela ne m’a rien enlevé à ma lecture.

J’ai apprécié la dynamique des personnages secondaires. La famille du domaine, les autres employés, chacun avec une importance. Et les chevaux ont aussi une énorme place. Deux d’entre eux sont de réels personnages dans cette histoire. Bien sûr, certains m’ont horripilé voir pire mais l’auteur a réussi à très bien les décrire afin qu’on s’imprègne d’eux. Même si je regrette fortement qu’Iris se tire d’affaire.

En résumé, c’est une belle surprise. Si vous avez suivi l’avancée de ma lecture sur ma page Instagram (si ce n’est pas le cas qu’attendez-vous pour vous abonner ??), vous saurez que malgré la plume addictive de l’auteur, jusqu’à 48% de ma lecture, je ne comprenais pas où l’auteur voulait nous mener. Par contre, une fois que la romance commence à s’installer, tout s’enchaîne, tout devient juste et ce livre nous tiens en haleine. J’ai vraiment passé un très agréable moment et un petit pincement au cœur en fermant mon livre. Même si le contexte (l’époque et la trame) n’est pas le même, ce livre m’a beaucoup rappelé la série Farm… d’Andrew Grey et ça fait du bien, moi qui aime beaucoup celle-ci.

Connaissant maintenant le travail d’Alex Wyck, je lirais avec plaisir ces prochains livres.

MOMENT FORT :

Tous les moments avec Mani. Le temps que prend Samaël pour que le cheval le reconnaisse et surtout lui fasse confiance. C’est un des aspects les plus beaux de ce livre.

EXTRAIT :

« – Penses-tu que ce soit définitivement terminé ? lui demanda Samaël.

Une lueur espiègle s’alluma dans les yeux bleus.

– Échec et mat, sourit Arsen. »

EN RÉSUMÉ : Je vous recommande avec grand plaisir ce petit bijou.

POUR Y ACCÉDER :

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!