Mon blog

Chronique littéraire

Le Roi Alpha (tome 1, le royaume d’Askara)

Victoria Sue – 22 Mars 2018 – Juno Publishing

L’heure du changement

THÈMES ABORDÉS :  Romance MM – Paranormale – Bit-Lit – Métamorphes – Omégaverses – Fantasy.

RÉSUMÉ : Le royaume d’Askara a été déchiré par un conflit pendant des siècles, où les humains existent comme êtres subordonnés à leurs maîtres loups-garous. La légende dit que le royaume ne pourra guérir que si un Roi Alpha et un Oméga Pur s’accouplent et sont couronnés ensemble, mais un Oméga Pur n’est pas né depuis plus de mille ans.

Luca est un Héritier Alpha, attendant impatiemment la cérémonie du Choix, lors de son vingt-cinquième anniversaire et les cadeaux qui lui seront accordés par l’Oméga avec qui il s’accouplera. Sa petite meute est démunie à cause des décisions du Conseil dirigeant, mais étant seulement un Héritier Alpha, il n’a aucune autorité pour les défier. Pas jusqu’à présent – ce moment qu’il a attendu depuis si longtemps.

Kit a grandi comme un moins que rien, un humain non répertorié qui ne sera jamais plus qu’un esclave pour n’importe quel maître qui le possède. Puis un jour, il rencontre un jeune Héritier Alpha, blessé et mourant par empoisonnement, et découvre que leur destin est soudainement entrelacé. Luca doit prendre la direction de sa meute et sauver son peuple. Il ne peut pas se permettre d’être distrait. Mais lorsqu’il rencontre Kit, il développe des aptitudes lui démontrant qu’il n’est pas un simple Alpha, mais bien le Roi dont son monde a besoin depuis mille ans.

Kit est-il vraiment la cause du nouveau pouvoir de Luca, le véritable compagnon dont il a besoin ? Comment est-ce possible alors que le jeune homme n’est même pas un loup-garou, et en tant qu’humain, un accouplement est non seulement interdit, mais devient pour Kit, une condamnation à mort ?

AVIS EXTÉRIEURS :

Booknode : 7,58/10
Amazon : 3,9/5

LES + : Plume de l’auteur / Univers / Histoire dynamique.
LES – : Stéréotypes.

MON AVIS : 4,5/5

J’ai connu la plume de l’auteure avec la saga H.E.R.O. Alors, quand j’ai découvert cette série sur l’univers que j’adore (Bit-Lit), j’ai foncé. Aujourd’hui, je vous parle de chaque tome, les deux premiers étant des relectures avant de vous parler du tome 3, que j’ai reçu en Service Presse et qui est sorti récemment.

Première information, j’aime beaucoup ses nouvelles couvertures. Elles sont d’une beauté, et si vous en parlez autour de vous, vous verrez que le sentiment est partagé ! Deuxième information, écrire cette chronique est complexe et vous allez vite comprendre pourquoi.

Nos deux héros Luca et Kit, se rencontrent dès le prologue. On comprend ainsi, dès les premières pages, leur caractère. Ce qui est très rare. Et je peux vous dire, que j’ai succombé à ces deux jeunes hommes dès le début.

Luca est un Alpha, mais c’est surtout un jeune garçon doux, gentil et bien décidé à abolir des règles discriminantes et barbares envers les humains et les louves. Il compte sur la cérémonie du Choix pour trouver son Oméga, recevoir ses pleins pouvoirs et sauver les plus faibles. On est obligé de l’aimer, même si des fois on a envie de le tuer.

Kit est le personnage primordial de ce livre pour moi. Il est humain, et se bat depuis sa naissance pour sa vie. Mais quand une vision lui survient, un nouveau but surgit : survivre pour être présent à la cérémonie du Choix d’un certain Alpha, qui changera le monde. On découvre ses souffrances passées, ses questionnements présentes. En plus d’être doux comme un agneau, il est gentil et touchant. Avec deux personnages si complémentaires, on était obligé de rencontrer un couple fusionnel.

Un couple qui en un seul regard se reconnaisse malgré les années. Et à partir de ce moment, j’ai craqué sur leur duo. Ils sont beaux, sexy et tellement attachants. Pourtant, beaucoup seront contre cet amour, et c’est là que mon cœur est passé par plusieurs rebondissements. Sur au moins 3 chapitres, mon cœur s’est serré pour Kit. Luca nous montre une facette peu reluisante et nous donne rapidement envie de le fracasser. Et c’est ce qui explique pourquoi, alors même que j’adore ce couple, je préfère Kit à Luca. Le premier est tout simplement quelqu’un de pur, ses sentiments, sa détresse et son amour est toujours bienveillant. Luca a souvent pris de mauvaises décisions, qui même si elle nous pas forcément eux des conséquences catastrophiques, ont fait souffrir Kit. Ses mêmes décisions m’ont énervée car cela ne refléte par le comportement « normal » d’un Alpha.

En dehors des deux héros, on rencontre multiples personnages, importants ou non. Pour les « gentils », ils sont vraiment bien. J’espère même que certains auront leurs propres histoires. Concernant les « méchants », ce qui me gène c’est qu’ils ne le sont pas assez. Surtout les deux premiers qui malgré leur punition, ne viennent pas se venger à ma grande déception. Ce point est purement personnel bien sûr.

Mais en lisant mon avis sur ses personnages et ce couple, vous vous demandez pourquoi, ce livre a reçu une note assez faible. Tout simplement, car je vois ce roman en deux parties. La première, jusqu’au départ de Tara, est ma préférée. Leur rencontre, la cérémonie, quelques rebondissements. Ça se serait fini ainsi, la note aurait été supérieur. Ça n’aurait pas été un coup de cœur non plus, car certains passages explicatifs m’ont perdu et cela reste une histoire simple. La deuxième est celle qui me pose problème. L’action devient longue. On rencontre de nouveaux personnages mais ils ne sont pas assez présents, ni travailler. À moins qu’on les retrouve plus loin, sinon on reste sur notre faim. Et surtout, le grand méchant est très attendu mais à mon grand désespoir cela ne dure pas. C’est beaucoup trop rapide. Autant, j’ai eu du mal à poser mon livre pour la première partie, autant j’ai eu du mal à continuer ma lecture dans la deuxième. Le seul point motivant est l’aspect Omégaverses, très bien travailler d’ailleurs. Pourtant, à ma première lecture, surement parce que je n’avais pas l’habitude, je n’avais pas aimé ce côté.

Ce qui par contre a été inattendu, est qu’à part cela, j’ai eu le même sentiment en lecture et en relecture sur ce livre. Alors que normalement, nos goûts changent et évoluent, ce ne fut pas le cas ici.

Pour finir, quand j’avais fini ce livre, j’avais quand même hâte d’avoir une suite, car comme je l’ai expliqué, plusieurs personnages susceptibles de faire partie d’un couple nous sont présentés. Je vous dirais après ma relecture, si j’avais été contente ou déçu de ce côté.

MOMENT FORT :

Le soir de la nouvelle cérémonie du Choix, quand Kit s’aperçoit des choix de Luca vis-à-vis de Tara.

EXTRAIT :

« — Je t’aime. Je t’aime depuis que nous nous sommes rencontrés dans les bois. Tu étais blessé et probablement mourant, mais tu ne voulais pas que j’appelle à l’aide parce que tu avais peur qu’on me fasse du mal. Je suis tombé amoureux de toi à cette seconde et je t’aime tous les jours depuis. »

EN RÉSUMÉ : Je recommande ce premier tome, rencontrez un très beau couple.

POUR Y ACCÉDER :

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!