Mon blog

Chronique littéraire

KGI (Intégrale)

Maya Banks – Milady

« Faut pas faire chier les Kelly »

THÈMES ABORDÉS :  Romance contemporaine – Suspense – Famille – Action – Aventure – Militaire – Érotisme

RÉSUMÉ + UN MOT POUR LE COUPLE :

  • En sursis

Cela fait un an que l’ex-Seal de la navy, Ethan Kelly, a perdu sa femme, Rachel. Submergé par le chagrin, il s’est replié sur lui-même, coupé du monde. Jusqu’au jour où une note anonyme lui annonce que Rachel est en vie. Il doit renouer avec le KGI : l’organisation paramilitaire de ses frères, une unité d’élite en mesure de tirer la jeune femme des griffes d’un cartel mafieux. Mais le plus dur reste à venir : aider sa femme à surmonter le traumatisme qu’elle a vécu dans la jungle et recoller les morceaux de leur couple brisé… car leurs vies en dépendent.

    • Un mot pour le couple

Dès les premières lignes, on tombe sous le charme d’Ethan. Un homme brisé par la perte, un homme seul. C’est un personnage que j’ai beaucoup aimé. Il a un côté doux, touchant mais aussi féroce quand cela touche sa famille.  Rachel m’a beaucoup plu aussi. Elle reste une femme forte.  Ce couple m’a touché. J’ai eu du mal, j’ai craint beaucoup avant de savoir leur passé. Je me doutais de l’implication de Garrett, même si c’est irréel. Ce n’est pas mon couple fétiche mais ils sont très touchant.

  • Seconde chance

Sophie Lundgren était bien la dernière personne que Sam Kelly s’attendait à repêcher blessée dans ce lac. Leur torride aventure avait brutalement pris fin quand la jeune femme avait disparu sans laisser de traces. Fuyant pour sa vie et celle de son enfant à naître, elle est revenue avertir Sam d’un danger. Mais, un seul regard suffit à raviver les flammes de la passion entre eux, et il se découvre prêt à tout pour les protéger, elle et son bébé.

    • Un mot pour le couple

Sophie est une héroïne forte et prête à tout pour sauver ceux qu’elle aime. Comme souvent, elle a une histoire triste et qui lui ont forgé un caractère. Pourtant, sans pouvoir trop l’expliquer, je n’ai pas accroché au personnage. Sam est l’ainé de la famille Kelly. Il est sympathique et charmant.  Leur couple fonctionne bien, ils sont fusionnels et sauvage. Mais à ma première lecture, c’était l’histoire et le plus qui m’avait le moins plu. À voir selon mes prochaines relectures.

  • Mémoire volée

Peu de gens refuseraient de partir pour une île paradisiaque tous frais payés. Pourtant, si Garrett Kelly accepte cette mission, c’est uniquement pour surveiller Sarah Daniels ; en cavale depuis qu’elle a assisté à un meurtre commis par son demi-frère, ennemi juré du KGI. Le soldat discipliné est loin de se douter qu’il va succomber aux charmes de la jeune femme. En découvrant son passé sombre, il est pris du désir irrésistible de la protéger. Même lorsque celle-ci s’enfuit. Car s’il ignore tout de ses poursuivants, Garrett sait en revanche que Sarah va mourir.

    • Un mot pour le couple

C’est mon tome coup de cœur. Je craque beaucoup pour Garrett. Ce grand et sexy homme que tout le monde craint au premier regard et qui va pourtant se faire manger par la douce Sarah. L’histoire en elle-même me plait. Sarah est profondément blessée et ne sait pas si elle arrivera à se relever. Elle est douce, touchante et la relation avec Marcus est profonde. L’amour que se porte Sarah et Garrett est magnifique. C’est un tome que j’aime relire.

  • Murmures nocturnes

Tu n’es pas seul… Au fond de sa prison, Nathan Kelly entend une voix de femme dans sa tête. C’est elle qui lui permet de survivre et de s’échapper. Mais, bientôt, cette alliée mystérieuse – Shea, une femme dotée de capacités uniques – a besoin d’aide. Nathan est prêt à tout pour la secourir, mais la jeune femme refuse de l’entraîner dans un nouvel enfer. Elle ne comprend pas que, pour le soldat, l’enfer consisterait à ne plus jamais la revoir, elle : son ange, la voix qui l’a sauvé des ténèbres.

  • Un mot pour le couple

Cette histoire m’a laissé plutôt mitigée. Peut-être car l’histoire de mon préféré était passée. Je ne saurais expliquer. L’histoire en elle-même est sympa. Surtout qu’une autre dimension, un côté plus fantastique est présenté. Mais même si Nathan et Shea sont extrêmement touchants, ils n’ont pas fait battre mon cœur. Ce tome reste intéressant et ce n’est pas celui que j’aime le moins mais je pense qu’il a la mauvaise place lol.

  • Sans répit

Grace Peterson fuit sans se retourner. À ses trousses, un mystérieux groupe militaire déterminé à tirer parti de son extraordinaire pouvoir de guérison. Et, maintenant qu’elle a perdu son seul garde fou, le lien télépathique qui la
rattache à sa soeur, elle reste sans défense. Rio, le plus implacable des membres du KGI, se charge de retrouver Grace et de la sauver. Mais rien ne prouve qu’il saura guérir cette femme blessée et traumatisée. Sans compter que les criminels qui traquent Grace ne sont pas près de laisser échapper leur proie…

    • Un mot pour le couple

Grace est une héroïne forte et capable de tout. J’ai aimé son histoire, son caractère, sa dynamique. Par contre, ce ne fut pas le cas pour Rio. Je n’ai vraiment pas accroché avec lui. Ni dans ce tome, ni dans ses autres apparitions, ce qui explique que c’est surement le tome que j’ai le moins aimé et que je ne relis pas.

  • Sans pitié

P.J. et Cole, tous deux tireurs d’élite au sein du KGI, sont rivaux depuis des années… et un peu plus. Un soir, ils cèdent à l’attirance qu’ils ressentent l’un pour l’autre et passent une nuit torride ensemble. Mais ils n’ont pas le loisir de réfléchir à leur relation : le KGI appelle P.J. dans une mission terriblement dangereuse, et qui tourne au cauchemar. Survivant de justesse à cette expérience traumatisante, la tireuse d’élite quitte le groupe pour s’engager sur la voie de la vengeance. Mais Cole est résolu à retrouver celle pour qui il ressent plus que du désir, même si cela implique de risquer sa propre vie.

    • Un mot pour le couple

Ce tome pourrait détrôner celui sur Garrett mais bon personne ne peut surpasser mon chéri ! Mais sans rire, cette histoire est magnifique. PJ est un personnage récurrent, qu’on connait forte, responsable et avec un très gros caractère. Mais une rencontre, une mission va basculer sa vie. Ce moment tragique qu’on vit à travers elle, nous font tomber sous le charme de cette femme. Mon dieu, ce que j’ai voulu être présente pour elle, c’est une de mes héroïnes préférées. Et Cole, mais que dire sur ce garçon tellement parfait. Malgré toutes ses épreuves, qu’un homme soit si doux, compréhensif et disponible est absolument magnifique. Ce couple est génial, spectaculaire. Je les aime profondément. Un tome puissant.

  • Sous contrôle

Steele, chef d’équipe au KGI, est une énigme pour tout le monde dissimulant ses émotions derrière un masque de pierre. Maren Scofield, médecin volontaire dans une montagne reculée d’Amérique du Sud, est la seule à mettre son contrôle à rude épreuve. Il a beau refuser de se laisser aller à son attirance, personne d’autre que lui n’est autorisé à voler à son secours lorsqu’elle a des ennuis. Mais le secret que cache la jeune femme risque de bouleverser à tout jamais leurs deux vies, et Steele doit choisir qui, de la mission ou de la femme, aura le dessus sur son coeur.

    • Un mot le couple

Ce tome est sympathique mais seulement pour Steele. En effet, voir un homme fait de glace ne plus savoir comment se comporter devant une femme est très amusant. L’histoire de Maren reste intéressante, le rebondissement aussi mais le personnage en lui-même ne m’intéresse pas vraiment. Un tome sympa mais sans plus.

  • Haute tension

Donovan Kelly s’est toujours battu pour défendre la justice. Au fil des missions, il a été le témoin des séquelles physiques et psychologiques subies par les siens, ainsi que des vies innocentes fauchées. Mais il ne s’attendait pas à ce que sa nouvelle mission se déroule chez lui, ni qu’elle prendrait un tour aussi personnel… Lorsqu’une belle inconnue s’installe dans cette ville isolée qu’est Kentucky Lake, Donovan se doute qu’elle fuit un sombre passé. Il va devoir faire appel à tous les moyens dont il dispose s’il veut sauver cette femme qui pourrait changer sa vie.

    • Un mot pour le couple

Après Garrett, Donovan est le frère Kelly que j’avais hâte d’explorer sans mauvais jeu de mots bien sûr. Il semble être le frère raisonnable, doux et posé. Le chouchou de sa maman comme ils disent. J’ai trouvé que son histoire correspondant vraiment à la perception que l’on se fait du personnage. Qu’il soit lié à Eve est naturelle pour moi. Eve est belle, touchante et forte et correspond en tout point à Donovan. La dynamique de leur nouvelle famille est certes rapide mais superbe.

  • Silence brisé

Eden est une des plus belles femmes au monde. Elle fait la couverture de tous les magazines mais sa gloire et sa beauté suscitent la convoitise : des personnes mal intentionnées la traquent. Missionné pour la protéger, Swanson porte encore les marques de son passage en Afghanistan où il a été blessé. Complexé par son apparence, il ne s’autorise pas à rêver à Eden. Et pourtant, il y a quelque chose dans la beauté placide de la jeune femme qui l’embrase et lui donne envie de se surpasser. Ce couple hors du commun réussira-t-il à surmonter les préjugés dont l’un et l’autre sont victimes ?

    • Un mot pour le couple

Swanson est un personnage que l’on connait d’avant. C’est un héros fort, blessé par des traumatismes encore présents et avec des séquelles encore visibles. Eden est une femme magnifique, qui semble avoir tout ce qu’elle veut. Mais c’est surtout quelqu’un juger sur le paraître. Ce tome m’a beaucoup plu pour sa signification, pour le message derrière cette belle histoire.

  • Avant l’aube

Au cours de ses missions, Hancock a plus d’une fois croisé le chemin du KGI – comme adversaire ou comme allié. Rebelle et secret, Hancock joue un jeu complexe et il est bien difficile de savoir pour qui il se bat. Une seule chose est sûre : il ne laisse jamais rien ni personne le détourner de son devoir. Jusqu’au jour où on lui confie une prisonnière qu’il doit mener vers son funeste destin. Elle est la première femme à toucher son coeur de pierre… Doit-il sacrifier celle qu’il aime à des intérêts supérieurs ou l’épargner et ainsi renoncer à l’occasion d’éliminer son ennemi de toujours ?

    • Un mot pour le couple

C’est le tome que je n’ai pas compris, que je n’ai pas aimé. Tout d’abord, car je n’attendais pas d’histoire sur Hancock. D’autres personnages beaucoup plus présents mériteraient d’avoir un tome. Et après lecture, je n’ai accroché ni à lui ni à Honnor. C’est violent, incompréhensible. J’ai lu et relu mais c’est toujours aussi difficile. J’abrège car je n’ai vraiment pas aimé ni compris le but de cette histoire.

  • Soleil de plomb

Habituée du club des cœurs brisés, Zoé est aujourd’hui bien décidée à tourner la page pour repartir de zéro sous une nouvelle identité – avec l’aide de sa vieille amie de fac, Rusty Kelly. Tout est prévu. Tout… sauf une petite chose. Comment aurait-elle pu deviner que le sourire lumineux et la voix rassurante de Joe Kelly, dernier membre du clan Kelly et célibataire endurci, allaient tout ruiner ? Quand le lourd passé de Zoé refait surface et menace de les arracher l’un à l’autre, Joe n’a d’autre choix que de se lancer à corps perdu pour la sauver…

    • Un mot pour le couple

Joe est le dernier Kelly célibataire. Ce n’est pas un des frères qui m’enthousiasme le plus. Surtout quand il suit le parcours de ses frères : je ne cherche pas l’amour, oh finalement c’est ma future femme. Dernier livre traduit et publié mais on est toujours au même stéréotype. Par contre, Zoé est un personnage qui m’a plu. Son passé n’est pas assez traité de mon point de vue mais comme souvent. Son histoire, ses sentiments et ses blessures ont eu un écho chez moi. J’ai beaucoup aimé la découvrir.

MON AVIS : 4,5/5

Maya Banks est une des auteures de romance MF contemporaine que j’ai le plus lu. À part ses romans Harlequin, j’ai dû lire environ 85% de sa biographie. Elle faisait partie des écrivains que j’achetais sans connaître l’univers, le résumé ou n’importe quelles informations sur ces livres. Avec le temps, mes goûts ont changé, je ne lis plus vraiment ses sorties qui semblent d’ailleurs rares. Mais j’aime pouvoir relire ses livres et c’est toujours un plaisir de retrouver sa plume.

La saga KGI fait partie de mes préférées. J’aime l’univers militaire et je trouve que l’auteure le travaille très bien. J’aime que ce soit des histoires sur une même famille, un même groupe d’amis. Cela permet de rester connectés aux précédents héros mais aussi de se tenir informés de leur futur. Mon seul problème est que cela devient redondant. En effet, c’est quasiment toujours la même trame : la jeune femme en difficulté va être sauvé par le héros. Le héros qui est contre l’amour mais en un seul regard, il va devenir accro à l’amour. Et hop le grand méchant loup revient pour finalement le combattre et avoir la fin heureuse : marié et beaucoup d’enfants.

Attention, j’ai lu chacun de ses livres et si les autres tomes sont traduits, je les lirais. Mais je peux comprendre que certains lecteurs s’arrêtent avant la fin des tomes.

Pour ceux qui se demandent si les tomes se suivent ou peuvent être lu séparément : en soit les histoires concernent un nouveau couple à chaque fois. Mais je vous conseille de suivre l’ordre car sans cela, quand apparaitrons les précédents couples, vous ne connaîtrez pas leurs histoires et leurs comportements pourraient vous paraître bizarre.

Mais il n’y a pas que les couples ! Tout au long des différents tomes, nous découvrons d’autres personnages plus ou moins important pour qui on aimerait avoir une histoire. Skylar, Rusty, Sean, les parents etc..

Ce qui me donne une transition pour mes coups de poing !

1 ) Cette série malgré ses aspects répétitifs est addictive. Le fait qu’on soit dans un cercle fermé, on a toujours envie de continuer nos lectures et ainsi connaitre la vie de nos précédents couples, l’histoire des héros en cours et le futur des personnages secondaires. Mais à ce jour la saga n’a toujours pas été fini de traduire ou en tout cas pas fini d’être publié. Et pourtant aucune raison n’est donnée depuis 2018.

Une longue période quand même. Ce qui m’énerve surtout c’est que ce tome finit en nous laissant en plan vis-à-vis de deux gros personnages. Et j’ai bien peur qu’on ne sache jamais leur fin. C’est vraiment frustrant !!!!

2 ) Certains aspects de ces livres sont WTF ? Par exemple, quand ils décident de tous vivre dans leur propre zone qui en fait est limite un village lol. Y’a des moments où l’auteure est partie un peu trop loin à mon goût.

Globalement, je me plains mais je vous confirme que si cette série finit par être de nouveau publié, je fonce direct sur les livres. En vous proposant une chronique sur ses livres, j’ai passé un très bon moment, même si certains livres ne plaisent toujours pas.

NB : Suis-je la seule, qui trouve que les titres des tomes sont mal choisis ? Souvent, surtout les premiers, j’ai eu l’impression qu’ils ont été inversés par moment.

EXTRAIT :

  • Tome 1

« — Je t’aime, murmura-t-il. J’ai besoin que tu y croies, ma chérie. J’ai besoin que tu y croies par-dessus tout. »

  • Tome 2

« -Oh que non. Plutôt crever. Je ne demanderai pas un soutien-gorge à maman. C’est tout bonnement… déguelasse.

Donovan, lui, donnait l’impression d’avoir avalé un cafard. Ils se tournèrent alors vers leur aîné.

-C’est ta nana. Tu te démerdes. »

  • Tome 3 

« — Sais-tu au moins à quel point tu es belle ? lui demanda-t-il d’une voix rauque.

— Là, tout de suite, oui, murmura-t-elle. Parce que tu me regardes comme si j’étais la plus belle femme au monde, la plus désirable.

— C’est le cas. »

  • Tome 4 

« — Tu en as tous les droits. Tu n’es pas un monstre, et même si tu en étais un, cela me serait égal. Pour moi, tu es parfait. Tu es venu à mon secours, et tu m’embrasses comme si j’étais la chose la plus précieuse au monde.

— C’est ce que tu es, murmura-t-il. La chose la plus précieuse de mon monde. »

  • Tome 5 

« Ne pas la désirer ? Merde. L’homme des cavernes en lui criait victoire en se martelant le torse à coups de poing. C’était con, mais il était ravi qu’elle n’ait pas eu d’autre amant avant lui. Qu’elle n’ait jamais avant lui désiré un autre homme assez fort pour se donner à lui. »

  • Tome 6 

« – Tu m’as plu dès le jour où tu as rejoint l’équipe.

– C’est trop mignon, comment-t-elle avec un large sourire.

– « Mignon » ? Grommela-t-il. Bordel, j’ai l’impression d’être un ado qui vient de se faire pincer par sa mère en train de piloter sa petite amie sur le canapé. »

  • Tome 7 

« – Tu sais très bien que non. Pourquoi m’as-tu embrassée, Steele ? Mais que’est-ce qui te prend, bon sang ?

– Je veux coucher avec toi ?

Elle cligna des yeux comme une chouette et le regarda en silence… »

  • Tome 8 

« Cette femme était belle. Effrayée, hagarde, épuisée, mais éblouissante. Elle était bien trop maigre. La famille luttait pour survivre, mais sa fragilité ne faisait que rehausser sa beauté. Donovan était hypnotisé par ses yeux. Il aurait pu passer des heures à s’enivrer de leurs reflets dorés et noisette. »

  • Tome 9 

« Eden avait été élue plus belle femme du monde, et Swanny comprenait pourquoi : elle était belle à en crever.

Des cheveux longs, blonds, tombant en cascade sur ses épaules, le tout très naturel. Des yeux d’une teinte originale bleu-vert qui ressortaient sur sa peau délicatement hâlée. Et son sourire, bon sang ! « 

  • Tome 10 

« À cause de lui, un ange était condamné à l’enfer. Ses ailes allaient être dévorées par les flammes et il ne pourrait plus jamais s’envoler au paradis, là où était sa place. »

  • Tome 11 

« Quand tu passes ta vie coincée sous un tas de merde, ce n’est pas parce que quelqu’un t’en sort qu’il peut te convaincre que tu sens la rose. Il va te falloir de la patience avec elle. »

EN RÉSUMÉ : En croisant les doigts pour que cette série soit finalement terminé (en termes de publication), je vous recommande ces livres. Amoureux de l’univers militaire ? de romance ? fan de Maya Banks ? Ces livres sont pour vous.

POUR Y ACCÉDER :

TOME 1                          TOME 2                  TOME 3                TOME 4

Format Kindle              Format Kindle       Format Kindle     Format Kindle

Format Poche               Format Poche       Format Poche       Format Poche

TOME 5                          TOME 6                  TOME 7                TOME 8

Format Kindle              Format Kindle       Format Kindle     Format Kindle

Format Poche               Format Poche       Format Poche       Format Poche

TOME 9                          TOME 10                TOME 11

Format Kindle              Format Kindle       Format Kindle

Format Poche               Format Poche       Format Poche

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Adrian – U.S. Army

Chronique littéraire