Mon blog

Chronique littéraire

À dessein prémédité (tome 2, Montgomery Ink)

Carrie Ann Ryan – 02 Mars 2020 – Auto-édition.

Désiré l’impossible.

THÈMES ABORDÉS : Romance contemporaine – Famille – Violence – Tatouage.

RÉSUMÉ : Il a gardé ses distances pendant des années, mais la sœur cadette de son meilleur ami semble avoir décidé de passer à la vitesse supérieure.

Decker Kendrick sait qu’il ne devrait pas éprouver de sentiments pour la petite sœur de son meilleur ami, mais ses pensées n’en font qu’à leur tête. Il a beau essayer de rester à l’écart de Miranda, dès lors qu’elle jette son dévolu sur lui, impossible de reculer.

Miranda est peut-être la plus jeune du clan Montgomery, mais elle sait ce qu’elle veut. À savoir : Decker. D’aussi loin qu’elle s’en souvienne, elle a toujours été amoureuse de lui et elle est prête à tout pour arriver à ses fins.

En cédant l’un à l’autre, ils ne sont pas encore au bout de leurs peines. Le père de Decker sort de prison et une ombre issue du passé de Miranda voit cette nouvelle relation d’un mauvais œil. Alors qu’ils tentent d’aller de l’avant et de surmonter leur souffrance, ils ne vont pas tarder à se rendre compte que c’est en eux que se trouvent les plus farouches obstacles.

AVIS EXTÉRIEURS :

Booknode : /10
Amazon : /5

LES + :
LES – :

Sortie récente = Travail en cours.

MON AVIS : 5/5

Aussitôt acheté, aussitôt lu ! J’ai connu l’auteure via le premier tome de cette série qui était déjà un coup de cœur. Donc quand j’ai appris que le tome 2 sortait prochainement, j’étais impatiente. L’auteure m’a une nouvelle fois conquise !

On retrouve l’histoire de Miranda et Decker, déjà vu dans le précédent tome. Miranda est la petite dernière de la famille Montgomery. C’est le bébé de la famille, que tout le monde souhaite protéger. Elle les aime tous mais ils sont aussi un obstacle à son bonheur. Car depuis l’enfance, elle aime un seul et unique homme. Decker, le meilleur ami de son frère, qui ne la voit que comme la petite sœur. Mais quand elle réalisera que son vœu ne sera jamais exaucé, elle décide d’accepter un rendez-vous. Un nouvel homme qui ne sera peut-être pas le bon. J’avais déjà beaucoup apprécié son personnage avant et cela se confirme dans ce tome. Elle a beau être la plus jeune, elle est forte et peut surmonter bien des choses.

Decker cache bien son jeu, puisque lui aussi est fou de désir pour Miranda. Mais pour lui c’est impossible, il se voit déjà en enfer pour ses pensées. (Passage très amusant d’ailleurs). Mais quand Miranda se trouvera en « danger », il ne pourra plus freiner ses envies. Decker est un personnage intéressant mais son histoire n’a pas été assez profonde à mon goût. Ses relations familiales auraient mérité plus que quelques pages. Mais il reste adorable et touchant.

Leur couple, qu’on voit arrivé depuis le tome 1, est sensuel et ils forment un beau duo. Ils sont doux, sexy et parfaits l’un pour l’autre.

Mais s’il n’y avait qu’eux, tout irait bien dans le meilleur des mondes. Pendant une semaine, ils ont oublié qu’ils avaient une famille en commun. Et quand leur secret est découvert, Decker a peur de perdre sa place. On retrouve la famille Montgomery au complet pour mon plus grand plaisir. Comme précédemment, on passe par plusieurs points de vue, même ceux des personnages secondaires. J’adore ce choix. Vraiment, j’ai l’impression d’être dans une série télévisée. On suit plusieurs histoires : la suite des aventures du précédent couple mais aussi le début d’histoire du ou des prochains. Avec ce tome, l’auteure nous montre une nouvelle fois l’importance de la famille.

En résumé, ce livre est une continuité du précédent, avec des rebondissements, nos cœurs sont mis à dure épreuve tout en sachant que le happy end va arriver rapidement. C’est une lecture agréable et surtout addictive. Le travail de l’auteure, l’alternance de divers points de vue, la présence d’une famille au complet, les bonheurs et difficultés de chacun, rendent ses histoires crédibles et réelles. Petit bémol de rien du tout ? Deux hommes, deux Jack/Jake. Quand j’ai remarqué ça, je me suis dit « bah mince alors ». Sans rire, aucun point négatif pour ma part ! Et une mention spéciale pour Gunner !

MOMENT FORT :

L’agression de Miranda.

EXTRAIT :

« — Je t’aime, Decker. Je t’aime assez pour oublier ce qui s’est passé.

Il sourit, les yeux brillants.

— Je vais tout te montrer, Mir. Je vais te montrer à quel point je t’aime. Je ne veux pas que tu aies un jour l’impression de ne pas pouvoir me faire confiance ou te reposer sur moi. Je serai l’homme dont tu as besoin, l’homme que tu veux.

Elle sourit alors.

— Oh, Decker. Tu l’es déjà. »

EN RÉSUMÉ : Je recommande ce tome. Vous devriez déjà connaître cette série…

POUR Y ACCÉDER : 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Colt et Plume

Chronique littéraire