Mon blog

Chronique littéraire

La terre du sorcier (tome 1, Le Clan Flaherty)

AureLisa Mathilde – 16 Mars 2020 – MxM Bookmark

La magie de la Terre.

THÈMES ABORDÉS : Romance M/M – Fantasy – Magie – Sorcier – Métamorphes – Puma – Loup.

RÉSUMÉ : Fuir.

Il devait fuir.

Toujours plus loin.

Traverser des villes. Laisser la campagne derrière lui.

S’enfoncer dans cette forêt.

Depuis des semaines, il ne faisait que courir, essayant de mettre le plus de distance entre lui et ceux qui en voulaient à sa vie. Car il savait ; le jour où il ne pourrait plus avancer signerait son arrêt de mort. Il n’avait aucune échappatoire à part cette fuite désespérée.

Du moins, c’était ce qu’il pensait jusqu’à ce que son chemin croise celui d’un jeun puma en train de se noyer.

Le sauver aurait dû être un ultime acte de repentance pour toutes ses fautes passées.

Mais au lieu de la mort, c’est un refuge que lui offre le clan Flaherty, un foyer où il se sent enfin en sécurité, et une Terre à laquelle il peut s’ancrer.

Et malgré la menace qui le poursuit toujours, sa magie comme son cœur pourraient bien finir par s’épanouir au sein du clan de pumas.

AVIS EXTÉRIEURS :

Booknode : 8,06/10
Amazon : 4,5/5

LES + : Personnages / Univers
LES – : Pas originale.

MON AVIS : 8,3/10

Je remercie MxM Bookmark pour ce Service Presse. J’ai selectionné ce livre via NetGalley après qu’un autre blogeur (Toshokan) ait parlé de sa lecture. Il a suffi que j’entende métamorphes et très bonne lecture pour que je fonce.

C’est mon premier livre de cette auteure et la couverture est très jolie.

James est le héros principal de cette histoire. On découvre ce personnage, ces secrets et son passé au fur et à mesure de notre lecture. Ce qui rend le mystère plus présent et on ne veut pas poser notre livre avant la fin. L’idée du familier m’a beaucoup plu, même si mon cœur a souffert. Il est attachant à sa façon même s’il s’apitoie un peu trop souvent à mon goût.

Cillian m’a plus touché. J’ai rapidement compris les sentiments de celui-ci envers le sorcier. Ce n’est pas un héros métamorphe comme les autres. Il est mignon, doux et attachant mais peut aussi se montrer fort et dure par amour. Je l’ai beaucoup aimé.

Leur couple est couru d’avance mais on évolue facilement avec eux. Ce ne sera pas un couple coup de cœur mais ils sont charmants.

C’est un premier tome et comme souvent dans les sagas, en nous présentant un premier couple, il pose le décor, la trame. On découvre alors un Clan de Puma, divers personnages et leur début d’histoire.  On découvre donc l’Alpha, les différents Puma mais aussi les « guérisseurs ». J’aime particulièrement cet univers et j’ai aimé le travail de l’auteure.

Encore une fois, c’est le côté fantasy et métamorphes qui a su me conquérir, plus que la romance. Du moins pour ce couple. Par contre, j’ai déjà flashé sur Nolan (son histoire) et j’avoue avoir hâte de connaître plus d’informations sur ses interactions avec Maverick !

Globalement, j’ai passé un très bon moment. Ce ne sera pas un coup de cœur mais la présence des personnages secondaires, l’univers et la plume de l’auteure feront que je continuerais avec plaisir cette saga. Hâte de connaître le prochain couple même si je pense avoir une idée ou deux.

Pourquoi ce ne sera pas un coup de cœur ? Seulement pour le couple, très charmant mais pas inoubliable.

MOMENT FORT :

La démonstration des pouvoirs de James pour sauver le clan.

EXTRAIT :

“Cillian ne lui laissa pas le temps de finir sa phrase ; il l’étreignit avant d’enfouir son visage contre son cou. James ne put que refermer ses bras autour de lui. Il l’entendit alors inspirer plusieurs fois et en eut la gorge serrée. Cillian n’était pas un homme qui se laissait aller à ses émotions, et le sentir réfréner ainsi ses larmes était dur à supporter.”

EN RÉSUMÉ : Je vous recommande ce premier tome qui pose les trames d’une série qui risque d’être très prometteuse.

POUR Y ACCÉDER :

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Abonnez-vous à ma newsletter mensuelle!

Recevez par e-mail mes nouvelles chroniques et vidéos, les sorties littéraires à venir, les évènements à ne pas manquer, …

En renseignant votre prénom et votre adresse email, vous donnez votre accord pour recevoir par email ma newsletter mensuelle, et prenez connaissance de ma Politique de Confidentialité.

Mentions légales – CGU . Politique de confidentialité . Faisons bouger les mentalités : soutenons Le Refuge