Mon blog

Chronique littéraire

Corps et âme (tome 3, Ironie du sort)

Lucy Lennox & Sloane Kennedy – 2 Avril 2020 – Juno Publishing.

Un passé entre nous.

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Famille – Amitié – Montagne – Couture – Secret – Mensonge.

RÉSUMÉ : Oz : Échapper à la scène internationale du mannequinat afin de concevoir ma propre collection de mode est la première étape pour me débarrasser de ma réputation de « tête vide » et prouver au monde que je suis plus qu’un joli visage. Mais à la minute où il me faut accepter l’aide de mon voisin sexy sur le bord de la route, j’ai l’impression d’être le crétin que les gens croient que je suis. Et le pire, c’est qu’il ne pense visiblement pas que je vaux cette perte de temps.

Jake : Après trois ans à fuir pour avoir été au mauvais endroit au mauvais moment, j’ai finalement trouvé un lieu apparemment sûr pour m’y installer : Haven, dans le Colorado. Avec des amis, un travail et une cabane dans les bois, j’ai tout ce dont j’ai besoin pour vivre une vie simple sans attirer l’attention sur moi. Tout va bien. Très bien.

Jusqu’à ce que je rencontre mon nouveau voisin.

AVIS EXTÉRIEURS :

Booknode : /10
Amazon : /5

LES + :
LES – :

Sortie à venir.

MON AVIS : 5/5

Je remercie Juno Publishing pour ce Service Presse. J’ai mis du temps avant de demander ce SP. J’aime beaucoup Lucy Lennox mais je ne connais pas vraiment Sloane Kennedy. Je m’étais jeté sur le premier tome d’Ironie du sort. Pourtant, j’avais été un peu déçu et le tome 2 ne m’avais pas particulièrement marqué. Il était malgré tout au-dessus. C’est encore une fois Toshokan qui m’a conseillé cette lecture et je le remercie !

On découvre ou plutôt redécouvre deux personnages. Jake et Oz. Jake est touchant, son attitude est compréhensive alors même qu’on ne connaît pas son histoire ni son passé. Il est attachant, sexy et charmant. Mais c’est aussi le cas d’Oz. Son histoire est expliquée de suite, il m’aura suffi de lire quelques chapitres pour l’aimer. C’est rarement le cas, mais c’est les deux héros qui ont su me charmer. Ça a été long et douloureux pour nous, pauvres lecteurs, mais quand leur couple s’est enfin formé, ils ont été encore plus attachants si c’est possible.

J’ai aimé retrouver les couples précédents même si c’est surtout Xander et Bennett qui se sont démarqués. Et mention spéciale pour Boo qui a l’air trop mignonne.

En résumé, j’ai adoré ma lecture. Je n’ai pas pu fermer ce livre tant que le mot fin n’était pas sous mes yeux. Ce tome est mon préféré et j’ai eu un coup de cœur pour ce couple, si différent et pourtant complémentaire. Ils sont doux, beaux et sexy. Tout ce que j’aime. J’ai hâte de connaitre leur prochaine aventure. Si j’ai bien compris sur Lucky alors que j’attendais l’histoire de Russ. En tout cas, ce tome m’a réconcilié avec cette saga !

MOMENT FORT :

Quand Jake réalise que Oz a dû se perdre dans la forêt avec la tempête qui arrive.

EXTRAIT :

« – J’ai compris. C’est Monica Geller. Tu t’inspires du mariage de Phoebe quand il y a eu un blizzard et au lieu d’annuler, ils se sont mariés dans les rues de New York.

Xander hocha la tête.

– Bennett et moi regardions la série il y a quelques semaines tandis que nous cherchions où exactement dire nos vœux. Cet épisode est arrivé, et nous avons su. »

EN RÉSUMÉ : Je recommande ce tome sans surprise.

POUR Y ACCÉDER : 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!