Mon blog

Chronique littéraire

Fauteur de Troubles

Andi Lee – 30 Avril 2020 – Juno Publishing

Amoureux des rats

THÈMES ABORDÉS : Romance M/M – Rats – Humour – Réseaux Sociaux – Trahison – Amitié.

RÉSUMÉ : À quoi s’attendre quand votre rate de compagnie est enceinte, ou comment tomber amoureux lors d’une exposition d’animaux de compagnie.

Jamie Hewett sauve et élève des rats primés. Bien qu’il soit entouré d’amis sympathiques et amoureux des animaux, son ex-petit ami n’a jamais été l’un d’eux. Une rupture embarrassante plus tard, il ne cherche définitivement plus l’amour, mais peut-être qu’une relation afin de rebondir pourrait soulager son cœur brisé.

La vie de rencontres non conventionnelles de Liam Donnelly fait l’objet d’un vlog populaire, et ses téléspectateurs ont des idées intéressantes sur les endroits où il pourrait trouver la romance. Lorsqu’ils lui suggèrent d’amener Mabel, son nouveau rat, à une exposition d’animaux de compagnie, il est prêt pour l’aventure.

Bien qu’ils ne puissent nier leur intérêt croissant l’un pour l’autre, ni Jamie ni Liam ne croient au coup de foudre. Ils ont tous les deux joué de malchance avec les hommes, et Jamie n’est pas ravi que Liam gagne sa vie comme séducteur en série. En plus de cela, d’autres complotent pour les séparer, et Jamie se retrouve avec le bébé sur les bras – ou plus de vingt bébés – lorsque leurs enfants à fourrure n’ont aucun mal à établir une connexion. Une sérénade avec un ukulélé sur YouTube convaincra-t-elle Liam que l’amour de Jamie pour lui – et leurs ratons à naître – est réel ?

AVIS EXTÉRIEURS :

Booknode : /10
Amazon : /5

LES + :
LES – :

Sortie à venir

MON AVIS : 8,3/10

Je remercie Juno Publishing pour ce Service Presse. Je ne connais pas du tout l’auteure, c’est pour la couverture toute mignonne et le bouche à oreille que j’ai demandé ce livre. À l’image de sa couverture, découvrez une jolie romance.

Je commence par Jamie, l’ami des rats. Il rencontre une première fois Liam en embuscade et n’en garde pas un bon souvenir pourtant il va être sauvé par celui-ci à leur deuxième rencontre. Jamie est le personnage qui à première vue, a conquis mon cœur. Il est attachant, soyons honnête, avec ce qu’il traverse qui n’a pas envie de le câliner ? Mais cette trahison a un peu trop traîné en longueur à mon goût. Attention, je m’explique. J’ai eu un sentiment de longueur car je lis ce livre pour passer un moment de détente et avoir une lecture agréable, sans prise de tête. J’aurais donc préféré que l’état de Jamie ne parcoure pas autant de chapitre.

Liam est un personnage confiant, le personnage sexy, beau, à qui tout souris. C’est le personnage qui m’a le plus surpris. Au fil des pages, on découvre un tout autre jeune homme qu’on finit par être obligé d’aimer ! Mais comme je suis chiante, j’aurais aimé qu’il rentre dans les plumes d’un certain ex. Leur histoire est jolie, leur couple mignon. Ils sont attachants, profonds et on est vite conquis.

En dehors de ce couple, j’ai beaucoup aimé l’interaction des personnages principaux. En toute franchise, j’espère qu’une suite sur les histoires de Marcus et Dane verra le jour. Je suis tombé sous le charme de la maman de Jamie,

Ce livre est pour moi un livre à lire en détente, doudou, pour passer un bon moment et finir une lecture avec un grand sourire. On rentre facilement dans l’histoire dès le début. La plume de l’auteure est fluide et dynamique et je relirais d’autres de ses livres avec plaisir. Malgré les longueurs, j’ai beaucoup aimé cette histoire. Quelques bémols feront que ce ne sera pas un coup de cœur mais c’est des côtés négatifs personnels, que vous ne trouverez peut-être pas.

J’ai une pensée particulière pour l’aspect Langues de Signes qui m’a vraiment plu dans ce livre et pour les amoureux des rats, vous serez conquis. On en apprend beaucoup de choses dans ce livre sur les rats. Un travail très bien mené par l’auteure car je ne me suis jamais ennuyée et j’avoue avoir envie de câliner un rat maintenant lol. Pari gagné de mon côté.

MOMENT FORT :

La déclaration de Jamie à Liam, que je ne détaillerais pas pour ne pas spoiler mais qui est juste waouuuuh.

EXTRAIT :

« -Reviens au lit, murmura-t-il sans ouvrir les yeux.

– C’est l’heure, dit Liam.

– Je dors.

Il garda les yeux fermés et tira le duvet par-dessus la tête.

– C’est l’heure, M. Grincheux, le taquina Liam. C’est l’heure.

Il retira le duvet.

– Quoi ?

Liam ignorait-il qu’il avait besoin de dormir ? Et énormément.

– Gert est en train de mettre au monde ses bébés.

– Quoi ? »

EN RÉSUMÉ : Je recommande ce livre sans hésitation.

POUR Y ACCÉDER ?

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Échec & Mat

Chronique littéraire

Fauteur de Troubles

Chronique littéraire
Abonnez-vous à ma newsletter mensuelle!

Recevez par e-mail mes nouvelles chroniques et vidéos, les sorties littéraires à venir, les évènements à ne pas manquer, …

En renseignant votre prénom et votre adresse email, vous donnez votre accord pour recevoir par email ma newsletter mensuelle, et prenez connaissance de ma Politique de Confidentialité.

Mentions légales – CGU . Politique de confidentialité . Faisons bouger les mentalités : soutenons Le Refuge