Mon blog

Chronique littéraire

Racines amères (tome 2, Walsh & Lockwood)

Rochelle Gabe – 7 mai 2020 – Juno Publishing

Une bonne action.

THÈMES ABORDÉS :  Romance M/M – Famille – Amitié – Enquête.

RÉSUMÉ : Spicewood, Texas. L’agent spécial Cole C. Walsh poursuit sa convalescence dans le ranch familial. Il n’aspire qu’à guérir et filer loin d’ici. Et faire taire le pressentiment de l’imminence d’une catastrophe. Il la sent sourdre en lui, avec la conviction qu’il n’échappera pas plus à la tornade à venir qu’il n’a échappé aux balles qui ont failli l’envoyer à la morgue.

Entre les menaces d’une famille texane prête à tout pour obtenir des terres, un coming-out stupéfiant, des drames rejaillissant d’un passé hanté de démons qu’il devra affronter, et une enquête de sinistre augure, Cole se lance dans une aventure qui lui fait très vite comprendre que sa convalescence est désormais un lointain souvenir.

Tout au long de sa quête, l’énigme qui entoure Warren Lockwood sera sa plus belle découverte.

AVIS EXTÉRIEURS :

Booknode : /10
Amazon : /5

LES + :
LES – :

MON AVIS : 5/5

Je remercie Juno Publishing pour ce Service Presse. J’ai précédemment publié une chronique sur le tome 1 de cette série et si vous l’avez vu lu, vous savez comme j’aime l’auteure et ce couple.

On retrouve Walsh au Texas, en convalescence chez ses parents suite aux événements précédents. J’ai aimé retrouver Cole, il est toujours aussi attachant et charmant malgré ses grognements. Mais on découvre aussi ici une nouvelle facette. C’est vraiment un personnage coup de cœur. Sa peur de révéler son homosexualité, des choses qui le dégoute encore alors qu’il aime de tout son cœur Warren. C’est vraiment mon chouchou.

Dans le tome précédent, Lockwood m’avait plus laissé perplexe. Il était rempli de mensonge et malgré ses bonnes volontés vis-à-vis de Cole, Warren m’exaspérait. L’auteure nous présente un nouveau côté dans ce tome. Et je commence à bien l’aimer. On découvre une nouvelle facette, plus touchante, plus sympa de lui. C’est surtout ses sentiments et son attitude envers Cole qui peut être autant exaspérante que sublime.

Mais ce couple, mon dieu ce couple est électrisant. C’est plus que des âmes sœurs. J’aime leur dynamique, leur prise de bec et surtout leur scène hot.

Encore une fois l’auteure ne m’a pas déçue.

On retrouve certains personnages du tome précédent et on en rencontre d’autres. J’aime beaucoup cette dynamique d’inclure des membres de leur environnement et nous permets de les découvrir. Cela nous donne envie d’avoir leur tome.

J’ai particulièrement eu un coup de cœur pour Justin, le frère de Cole, qui est très amusant. Kyle n’était pas mon personnage préféré mais ça commence à s’améliorer. J’avais des doutes sur James, mais j’aime beaucoup la nouvelle coéquipière de Cole. La présence de Gianni me donne encore plus envie de continuer cette aventure.

Encore une fois, la romance se mélange bien à l’enquête. L’auteure nous montre ici l’étendue de son imagination et de son travail. Impossible de deviner à l’avance les divers événements ou rebondissements.

Globalement, ça reste un coup de cœur validé. J’ai passé un super moment et si vous avez aimé leur rencontre, vous aimerez cette nouvelle étape. Je tenais juste à féliciter l’auteure pour son travail. Le suspense est très bien posé, l’enquête bien menée, l’équilibre entre la romance et l’enquête est pile poil ce qu’il faut. J’espère juste que la suite n’arrivera pas dans trop longtemps car je suis impatiente maintenant !

MOMENT FORT :

Pour ne pas spoiler, je ne mettrais pas le moment fort que j’ai réellement choisi. Si vous souhaitez le connaitre, n’hésitez pas à me laisser un commentaire ou un message et je vous le divulguerais !

Mon moment préféré est le séjour de Justin et Cole en cellule de dégrisement après une soirée trop arrosée. Le lien fraternel, l’humour et les souvenirs m’ont fait passer un très bon moment.

EXTRAIT :

« – J’ai une chance inouïe, reconnut Warren.

– Oh, non ! assura Cole.

– Pourquoi ?

– Parce que je vais te demander de recommencer encore et encore.

– C’est bien ce que je dis, j’ai une chance incroyable.

– Non ! répéta Cole.

– À ce point ?

– Oui, à ce point.

– Aurais-je créé un monstre ?

– Tais-toi !

– Et autoritaire, gloussa Warren. Allez, debout ! ordonna-t-il en se redressant. Nous serons mieux au lit. »

EN RÉSUMÉ : Sans surprise, je vous recommande complétement ce tome. Cette saga est devenue un coup de cœur en peu de temps.

POUR Y ACCÉDER : 

2 réponses
  1. Rochelle GABE
    Rochelle GABE dit :

    Merci infiniment pour cette chronique bien détaillée. Alors, moi, je veux savoir ton moment préféré ! Là, tu as attisé ma curiosité !
    Belle continuation
    Rochelle

    Répondre
    • alaineb87
      alaineb87 dit :

      Coucou ! Merci à toi pour ces belles découvertes. Je t’ai envoyé un message privé pour te révéler mon moment préféré !

      Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!