Mon blog

Chronique littéraire

Théo (tome 2, Kings of Biker)

Allison B. – 1 Octobre 2018 – Autoédition

Trahison

THÈMES ABORDÉS : Romance – Érotisme – Biker – Prison – Naissance – Maladie

RÉSUMÉ : Grande blonde à forte poitrine, Alice est le stéréotype de la femme parfaite. Pourtant, elle cache une blessure profonde depuis son enfance. Lors d’une soirée, elle va rencontrer Théo, membre des King Of Bikers.

Très vite, ils instaurent une relation purement sexuelle qui semble leur convenir à tous les deux.

Mais peu de temps après leur idylle, Théo et Alice doivent se séparer contre leur gré. Alice se retrouve désormais seule et elle enchaîne les mauvais choix. Elle va blesser beaucoup de monde sur son passage pour tenter de retrouver le bonheur.

AVIS EXTÉRIEURS :

Booknode : 7,76/10
Amazon : 4,4/5

LES + : Personnages / Plume de l’auteur.
LES – : Trop de cliché.

MON AVIS : 6,5/10

Avant-dernier rendez-vous hebdomadaire, je remercie encore une fois, l’auteure pour ce Service-Presse. C’est le troisième tome que je lis de celle-ci. Autant j’avais quelques soucis de mise en page et de fautes avec le tome 1, autant j’avais beaucoup aimé l’amélioration de la plume de l’auteur dans le tome 0.5. Ce tome 2 me laisse cependant mitigée.

Alice est devenue la meilleure amie et collègue d’Hannah et nous l’avons connu dès le tome 1. Elle est touchante par son histoire et sa maladie mais je trouve que l’auteure n’a pas assez exploité ce travail. Son enfance est survolée, les menaces et l’intrusion sont trop rapides et je n’ai pas compris le but de tout cela.

Théo est un personnage déjà vu dans les deux précédents tomes. On a encore l’image du bad boy qui change de comportement au bout de deux chapitres. Autant Devon cela pouvait être compris vis-à-vis de son passif avec Hannah, autant je n’ai pas trouvé ce retournement de situation crédible.

Pourtant, dès le tome 1, je misais beaucoup sur ce couple. Quand les questions de sentiments sont derrière eux, ils sont réellement attachant. Mais encore une fois, cela fini bien vite. Peut-être que j’en attendais trop.

On retrouve le couple précédent ainsi que Porter, personnage principal du tome 3. J’ai aimé la dynamique du groupe mais à partir de la deuxième moitié du livre, beaucoup de question restent en suspens.

Globalement en termes de plume, de mise en page, l’auteur prend de plus en plus d’assurance, ce qui rend ses livres plus fluides et dynamiques. L’idée originale de cette histoire est vraiment bonne mais le fait que ce soit un livre assez court porte préjudice aux livres. Pourquoi ? Car tout arrive trop rapidement. Surtout qu’avec les nombreux rebondissements, on se trouve facilement perdu. Nos sentiments n’ont absolument pas le temps de savoir où se situer.

J’attendais aussi plus de présence du club puisque comme je l’avais déjà expliqué c’était l’univers qui m’avait d’abord attiré mais malheureusement celui-ci n’est pas présent. Ou le peu de fois, qu’il est abordé, l’acceptation de certaines choses me semble bizarre.

Connaissant les événements, j’attends le tome sur Porter avec impatience en espérant retrouvés la fougue et le travail de l’auteure comme dans le tome 0.5. Je reste réellement sur ma faim sur ce deuxième tome.

MOMENT FORT :

La découverte de Théo, à sa sortie de prison ou plutôt au baptême d’Amanda sur la vie d’Alice.

EXTRAIT :

« — J’ai merdé, putain, dit-il en passant sa main sur son crâne lisse. Le pire, c’est que je ne sais même pas comment te dire ce que je ressens, car je ne le comprends pas moi-même.

Il se tait un instant puis reprend.

— Ce que je sais, c’est que c’est tout nouveau pour moi. C’est la raison pour laquelle je me suis éloigné de toi. Je pensais que c’était la meilleure façon de ne pas m’attacher à toi, que du coup, je t’oublierais. Mais ça n’a pas eu l’effet que j’espérais, encore moins quand je t’ai revue ce soir. J’ai passé chaque jour à admirer les photos que j’avais faites de toi, comme un con. »

EN RÉSUMÉ : Je recommande ce livre qui complète la suite de la trame de la saga.

POUR Y ACCÉDER :

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Abonnez-vous à ma newsletter mensuelle!

Recevez par e-mail mes nouvelles chroniques et vidéos, les sorties littéraires à venir, les évènements à ne pas manquer, …

En renseignant votre prénom et votre adresse email, vous donnez votre accord pour recevoir par email ma newsletter mensuelle, et prenez connaissance de ma Politique de Confidentialité.

Mentions légales – CGU . Politique de confidentialité . Faisons bouger les mentalités : soutenons Le Refuge