Mon blog

Chronique littéraire

L’Envol (tome 1, Sorcier en formation)

T.J Nichols – 26 Février 2020 – Reines-Beaux.

Un prêté pour un rendu

THÈMES ABORDÉS : Romance M/M – Magie – Sorcier – Démons – Bit-Lit – Famille – Pouvoirs – Urban Fantasy.

RÉSUMÉ : Angus Donohue ne veut pas être un sorcier. Il pense qu’il ne faut pas drainer les démons de leur magie, mais c’est une opinion qu’il ne doit pas exprimer à voix haute. Surtout dans sa famille. Sa seule alternative ? Rater son examen d’invocation des démons.

Un échec, et c’est l’expulsion de l’Université sorcière. Un plan parfait ! Mais tout ne se passe jamais comme prévu. Il réussit à invoquer Saka, un mage puissant, qui a besoin d’un sorcier pour réaliser un rituel destiné à lui redonner une partie de ses pouvoirs.

Angus devra choisir : obéir à l’Université ou faire confiance à Saka pour tenter de combler le fossé qui se creuse entre les deux mondes avant qu’il ne soit trop tard. Quoi qu’il fasse, la guerre approche et il n’a aucune compétence pour se battre.

Deux mondes complétement différents mais co-dépendants, dans une nouvelle série d’urban fantasy signée T.J. Nichols !

AVIS EXTÉRIEURS :

Booknode : /10
Amazon : /5

LES + :
LES – :

Sortie récente = Travail en cours.

MON AVIS : 7,7/10

Je remercie NetGalley et la Maison d’édition Reines-Beaux (MxM Bookmark) pour ce Service Presse. Sur Facebook, la ME avait annoncé la sortie de ce livre et j’ai flashé sur la couverture. En lisant le résumé, l’univers me correspondait donc quand j’ai eu l’occasion de l’avoir, je m’y suis jetée !

Nos deux héros sont complémentaires, profonds et attachants. Angus est doux quand Saka est déterminé. Angus est ouvert quand Saka a des préjugés. J’ai beaucoup aimé Angus et ses quelques touches d’humour. Saka n’est pas un démon comme les autres. Deux mondes qui ont besoin l’un de l’autre, deux « hommes » qui ont besoin l’un de l’autre.

Personnellement, je ne parlerais pas de romance pure dans ce livre ou vraiment vers la fin. Je suis assez mitigée d’ailleurs à ce niveau. Les liens entre les deux héros sont assez rapides et logiques, mais alors qu’on a l’impression que ça peut devenir quelques choses de plus soit Angus soit Saka recule.

Vous me connaissez, je n’aime pas les personnages qui vont voir ailleurs. Trop jalouse que je suis. Alors certains passages m’ont dérangés sachant en plus que les sentiments ne sont quasiment pas présents. Heureusement la fin est super mais je réclame plus de sentiments et d’attachement dans le prochain tome. De plus, quand on apprend le lien entre un sorcier et un démon, je pense qu’Angus n’est pas un sorcier lambda, donc j’aimerais que ce soit plus exploité. Par contre, si Erikson disparait malencontreusement, cela ne me dérange pas. Lol

Globalement, j’ai aimé l’univers et la trame de l’histoire est originale. Par contre, j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire pendant la première moitié du livre. J’ai été quelques fois perdue entre les différents démons. Mais une fois ce sentiment passé, l’autre moitié est très bien et nous envoie dans une série qui risque d’être de plus en plus addictive. C’est la première fois, que je lis cette auteure mais je n’arrive pas à me faire une réelle idée sur sa plume donc à voir. Je lirai avec plaisir la suite de cette saga sachant que mes moments préférés arrivent à la fin.

MOMENT FORT :

La confrontation d’Angus et de son père même si sa mère m’a énormément déçue.

EXTRAIT :

« – Je suis ton maître terrestre, affirma Angus, reprenant ainsi les paroles des autres étudiants.

Le démon éclata d’un rire, chaud et profond.

– Je suis ton maître en Démonie.

Aucun autre démon n’avait répondu. Ils attendaient tous les ordres.

– Ça ne marche pas comme ça.

Pourquoi était-il tombé sur le démon insolent du lot ? »

EN RÉSUMÉ : Je recommande ce livre annonciateur d’une série originale.

POUR Y ACCÉDER :

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Abonnez-vous à ma newsletter mensuelle!

Recevez par e-mail mes nouvelles chroniques et vidéos, les sorties littéraires à venir, les évènements à ne pas manquer, …

En renseignant votre prénom et votre adresse email, vous donnez votre accord pour recevoir par email ma newsletter mensuelle, et prenez connaissance de ma Politique de Confidentialité.

Mentions légales – CGU . Politique de confidentialité . Faisons bouger les mentalités : soutenons Le Refuge