MON AVIS : 4/5
Je remercie NetGalley et la Maison d’édition Reines-Beaux (MxM Bookmark) pour ce Service Presse. Sur Facebook, la ME avait annoncé la sortie de ce livre et j’ai flashé sur la couverture. En lisant le résumé, l’univers me correspondait donc quand j’ai eu l’occasion de l’avoir, je m’y suis jetée !
Nos deux héros sont complémentaires, profonds et attachants. Angus est doux quand Saka est déterminé. Angus est ouvert quand Saka a des préjugés. J’ai beaucoup aimé Angus et ses quelques touches d’humour. Saka n’est pas un démon comme les autres. Deux mondes qui ont besoin l’un de l’autre, deux « hommes » qui ont besoin l’un de l’autre.
Personnellement, je ne parlerais pas de romance pure dans ce livre ou vraiment vers la fin. Je suis assez mitigée d’ailleurs à ce niveau. Les liens entre les deux héros sont assez rapides et logiques, mais alors qu’on a l’impression que ça peut devenir quelques choses de plus soit Angus soit Saka recule.
Vous me connaissez, je n’aime pas les personnages qui vont voir ailleurs. Trop jalouse que je suis. Alors certains passages m’ont dérangés sachant en plus que les sentiments ne sont quasiment pas présents. Heureusement la fin est super mais je réclame plus de sentiments et d’attachement dans le prochain tome. De plus, quand on apprend le lien entre un sorcier et un démon, je pense qu’Angus n’est pas un sorcier lambda, donc j’aimerais que ce soit plus exploité. Par contre, si Erikson disparait malencontreusement, cela ne me dérange pas. Lol
Globalement, j’ai aimé l’univers et la trame de l’histoire est originale. Par contre, j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire pendant la première moitié du livre. J’ai été quelques fois perdue entre les différents démons. Mais une fois ce sentiment passé, l’autre moitié est très bien et nous envoie dans une série qui risque d’être de plus en plus addictive. C’est la première fois, que je lis cette auteure mais je n’arrive pas à me faire une réelle idée sur sa plume donc à voir. Je lirai avec plaisir la suite de cette saga sachant que mes moments préférés arrivent à la fin.
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!