Mon blog

Chronique littéraire

Je (ne) pourrais (jamais) t’encadrer

Magena Suret – 26 Février 2020 – MxM Bookmark

Quiproquos et non-dits.

THÈMES ABORDÉS : Romance M/M – Peinture – Famille – Amitié.

RÉSUMÉ : Artiste-peintre, Julien prépare une exposition. Alors qu’il retourne travailler dans son atelier, il découvre qu’on a pénétré dans l’appartement d’à côté. Son appartement.

L’intrus, Artus, se révèle être un ami de son frère à la recherche d’un hébergement pour quelques mois.

Comme ses relations avec sa famille sont déjà tendues, Julien accepte de rendre ce service à son frère. En échange, Artus lui servira d’assistant jusqu’au vernissage.

Mais Artus le distrait, le tente et, entre eux, s’installe un jeu de séduction auquel Julien a du mal à résister malgré ses réticences.

Faut-il céder au désir, pour un temps si court et au risque de se briser le cœur ?

AVIS EXTÉRIEURS :

Booknode : /10
Amazon : /5

LES + :
LES – :

Sortie récente.

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie NetGalley et MxM Bookmark pour ce Service Presse. En plus, d’aimer particulièrement cette Maison d’édition, c’est la très belle couverture qui m’a attiré. Ne connaissant pas du tout l’auteure, j’ai choisi aussi ce titre pour l’humour présent dans le titre. Et je ne regrette pas ce choix.

Julien est celui qui nous raconte son histoire passée, ses doutes, sa rencontre avec Artus, ses questions et ses envies. Alors qu’on ne comprendra son histoire qu’à la fin, ce personnage est touchant et attachant dès le début. Il se dégage une douceur de lui qui vous marque. Artus, au contraire, est arrogant mais on se rend vite compte qu’il se sert de son humour et de son corps pour cacher une peur.

La romance prévisible s’installe pourtant doucement et joliment. Pour être honnête, je n’ai pas eu de réelle surprise, je me doutais dès le début des raisons d’Artus d’être ici, des conséquences de leur relation, des raisons du comportement de Simon et Alice. Mais la plume de l’auteure est vraiment très intéressante et nous fait passer un très bon moment.

Mais parlons-en de Simon et Alice. Qu’ils m’ont énervé ! J’aurais voulu prendre la défense de Julien même si au final, ils se rendent compte de leur erreur. J’aurai aimé une rencontre avec le reste de la famille par contre. C’est seulement un point de vue personnel car Julien, Simon et Artus nous parlent d’eux.

Ma chronique est courte car ce livre est un vrai livre doudou. Il est aussi beau que sa couverture et j’ai réellement succombé aux charmes de l’auteure que je relirai avec plaisir.

Je n’ai pas mis dix, seulement car j’aurai aimé un épilogue, un saut dans le temps pour connaître un peu plus de leur relation. Vous devez savoir que je suis gourmande et quand j’aime des personnages j’aime les quitter comme il se doit. En tout cas, nul doute qu’Artus et Julien sont devenus un couple coup de cœur pour ce mois de Février !

MOMENT FORT :

Parce que ce passage montre la douceur et la beauté de cette pépite : leur partage d’un lever de soleil.

EXTRAIT :

« – En ce moment, j’aurais plutôt besoin d’une muse.

Il sentit les lèvres d’Artus s’étirer en un sourire contre les siennes. Sa réponse à double sens le fit s’enflammer de désir et ressentir une bouffée intense de tendresse :

– Je suis ton homme. »

EN RÉSUMÉ : Je pense que vous l’avez vite compris, je recommande fortement ce petit bijou.

POUR Y ACCÉDER : 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!