MON AVIS : 4,5/5
Je remercie NetGalley et MxM Bookmark pour ce Service Presse. En plus, d’aimer particulièrement cette Maison d’édition, c’est la très belle couverture qui m’a attiré. Ne connaissant pas du tout l’auteure, j’ai choisi aussi ce titre pour l’humour présent dans le titre. Et je ne regrette pas ce choix.
Julien est celui qui nous raconte son histoire passée, ses doutes, sa rencontre avec Artus, ses questions et ses envies. Alors qu’on ne comprendra son histoire qu’à la fin, ce personnage est touchant et attachant dès le début. Il se dégage une douceur de lui qui vous marque. Artus, au contraire, est arrogant mais on se rend vite compte qu’il se sert de son humour et de son corps pour cacher une peur.
La romance prévisible s’installe pourtant doucement et joliment. Pour être honnête, je n’ai pas eu de réelle surprise, je me doutais dès le début des raisons d’Artus d’être ici, des conséquences de leur relation, des raisons du comportement de Simon et Alice. Mais la plume de l’auteure est vraiment très intéressante et nous fait passer un très bon moment.
Mais parlons-en de Simon et Alice. Qu’ils m’ont énervé ! J’aurais voulu prendre la défense de Julien même si au final, ils se rendent compte de leur erreur. J’aurai aimé une rencontre avec le reste de la famille par contre. C’est seulement un point de vue personnel car Julien, Simon et Artus nous parlent d’eux.
Ma chronique est courte car ce livre est un vrai livre doudou. Il est aussi beau que sa couverture et j’ai réellement succombé aux charmes de l’auteure que je relirai avec plaisir.
Je n’ai pas mis dix, seulement car j’aurai aimé un épilogue, un saut dans le temps pour connaître un peu plus de leur relation. Vous devez savoir que je suis gourmande et quand j’aime des personnages j’aime les quitter comme il se doit. En tout cas, nul doute qu’Artus et Julien sont devenus un couple coup de cœur pour ce mois de Février !
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!