MON AVIS : 5/5
Je remercie Marie HJ pour ce Service Presse. Pour ceux qui me lisent pour la première fois, sachez que Marie HJ fait partie de mes auteures françaises préférées. Elle a une plume addictive et une multitude de casquettes qui nous envoient à chaque fois dans des univers différents. En toute transparence, c’est exclusivement pour l’auteure que j’ai choisi ce SP au départ. Mais ce livre n’est pas une histoire comme les autres.
Ilan est un personnage bouleversant. Dès la première page, j’ai commencé à m’attacher à lui, à vouloir dénicher ses secrets, à vouloir connaître son histoire. Pour une rare fois, ce n’était pas sa description physique qui m’intéressait, mais sa personnalité.
Lise est une femme étonnante. Elle cache bien plus d’un secret, et même si quelques fois, j’ai eu envie de la secouer, c’est une héroïne comme on les aime : forte, belle et bien décidé à se rebeller.
Oui, ils sont frères et sœurs, mais pas que ça. Leur relation, de base contre nature, est tout simplement belle. C’est simple comme mot, mais adéquate pour les caractériser. L’auteure fait évoluer le passé et le présent dans ses lignes et on comprend leurs sentiments, leur romance. Mais en plus d’être interdite, cet amour a pour fondation un secret qui a déjà fait beaucoup trop de dégâts. Encore une fois, l’auteure aura su me surprendre.
Même si les personnages secondaires sont importants dans le déroulement de l’histoire, soyons honnêtes, seul Ilan et Lisa ont eu de l’importance pour moi. Pourtant, j’aime les histoires où les personnages secondaires ont un réel impact sur l’histoire, mais ce couple se suffit à lui-même.
C’est une chronique que j’ai eue du mal à écrire. Tout simplement, car quand on finit notre lecture, pleins de sentiments nous traversent. Ce livre est bouleversant, c’est le meilleur adjectif à vous communiquer. En dehors du thème de l’inceste, tout ce que les héros ont pu vivre dans le passé ou le présent est marquant. Que je m’attache à eux, était inévitable. Ils sont beaux, attachants, forts, spectaculaires.
Je n’aime pas particulièrement mettre mon petit cœur en difficulté, mais je sais déjà que ce livre, je le relirai avec grand plaisir.
Je connaissais la casquette de Marie HJ dans les romances MM exclusivement, et je découvre un nouvel aspect de sa plume et de son imagination phénoménale. Cette auteure me surprendra à chaque nouveau livre, je pense.
Vous voulez un point négatif ? Je n’ai pas eu envie de les quitter. Ce livre est comme il le faut, rien à lui reprocher, je suis plus que conquise.
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!