Mon blog

Chronique littéraire

Storm (Nouvelle édition)

Marie HJ – 13 Février 2020 – Private Édition (Autoédition)

Contre vents et marées.

THÈMES ABORDÉS : New Romance – Relations frère et sœur – Famille – Érotisme – Inceste – Secret.

RÉSUMÉ : « Parfois le cœur ne respecte pas la morale. Parfois les sentiments nous emmènent dans des contrées sombres et interdites. Et c’est ce chemin que nous avons emprunté malgré nous…Nous en étions conscients tous les deux… Et pourtant…Mon cœur s’est laissé prendre…

Je m’appelle Lise et j’ai 28 ans. Aujourd’hui, alors qu’il est parti depuis dix ans, j’ai reconstruit ma vie. Elle n’est pas parfaite, mais elle est calme et rassurante… Après la douleur de son abandon, j’ai tenté d’oublier cette tempête qu’il a toujours fait naître en moi, j’ai repoussé le chaos qui malmenait ma vie, et j’ai arrêté d’essayer de comprendre sa fuite… Certains mystères sont plus sûrs lorsqu’on les garde enfermés dans l’ombre du passé. »

« Notre route était encore plus tordue, problématique et douloureuse que je ne l’imaginais. Un secret destructeur est venu compliquer ce qui n’était déjà pas simple. Je connais ce secret. Pas elle. Alors je suis parti. J’ai tout laissé derrière moi.

C’était il y a dix ans. Depuis, j’ai tenté d’oublier. J’ai testé tous les moyens les plus destructeurs pour échapper à cette situation… Ils m’ont mené en enfer, puis en prison. Aujourd’hui, les portes de la liberté s’ouvrent à nouveau… Mais quel chemin prendre après toutes ces voies sans avenir déjà empruntées ? Il n’y en a qu’un possible…

Je m’appelle Ilan, j’ai 29 ans, et j’ai décidé de ne plus fuir. D’aller où le destin me porte. J’ai choisi de me laisser guider par l’ouragan qui sévit en moi depuis trop longtemps. Il me ramène tout droit dans le sillage de Lise. Lise Davies… Ma sœur… »

AVIS EXTÉRIEURS :

Booknode : /10
Amazon : /5

LES + :
LES – :

Sortie récente = Travail en cours.

MON AVIS : 5/5

Je remercie Marie HJ pour ce Service Presse. Pour ceux qui me lisent pour la première fois, sachez que Marie HJ fait partie de mes auteures françaises préférées. Elle a une plume addictive et une multitude de casquettes qui nous envoient à chaque fois dans des univers différents. En toute transparence, c’est exclusivement pour l’auteure que j’ai choisi ce SP au départ. Mais ce livre n’est pas une histoire comme les autres.

Ilan est un personnage bouleversant. Dès la première page, j’ai commencé à m’attacher à lui, à vouloir dénicher ses secrets, à vouloir connaître son histoire. Pour une rare fois, ce n’était pas sa description physique qui m’intéressait, mais sa personnalité.

Lise est une femme étonnante. Elle cache bien plus d’un secret, et même si quelques fois, j’ai eu envie de la secouer, c’est une héroïne comme on les aime : forte, belle et bien décidé à se rebeller.

Oui, ils sont frères et sœurs, mais pas que ça. Leur relation, de base contre nature, est tout simplement belle. C’est simple comme mot, mais adéquate pour les caractériser. L’auteure fait évoluer le passé et le présent dans ses lignes et on comprend leurs sentiments, leur romance. Mais en plus d’être interdite, cet amour a pour fondation un secret qui a déjà fait beaucoup trop de dégâts. Encore une fois, l’auteure aura su me surprendre.

Même si les personnages secondaires sont importants dans le déroulement de l’histoire, soyons honnêtes, seul Ilan et Lisa ont eu de l’importance pour moi. Pourtant, j’aime les histoires où les personnages secondaires ont un réel impact sur l’histoire, mais ce couple se suffit à lui-même.

C’est une chronique que j’ai eue du mal à écrire. Tout simplement, car quand on finit notre lecture, pleins de sentiments nous traversent. Ce livre est bouleversant, c’est le meilleur adjectif à vous communiquer. En dehors du thème de l’inceste, tout ce que les héros ont pu vivre dans le passé ou le présent est marquant. Que je m’attache à eux, était inévitable. Ils sont beaux, attachants, forts, spectaculaires.

Je n’aime pas particulièrement mettre mon petit cœur en difficulté, mais je sais déjà que ce livre, je le relirai avec grand plaisir.

Je connaissais la casquette de Marie HJ dans les romances MM exclusivement, et je découvre un nouvel aspect de sa plume et de son imagination phénoménale. Cette auteure me surprendra à chaque nouveau livre, je pense.

Vous voulez un point négatif ? Je n’ai pas eu envie de les quitter. Ce livre est comme il le faut, rien à lui reprocher, je suis plus que conquise.

MOMENT FORT :

Le secret des parents qui aura changé la vie de chacun.

EXTRAIT :

« La vague d’orages est passée depuis longtemps. Enfin j’espère. Le ciel arbore un bleu profond, aujourd’hui. Je crois que je ne me lasserai jamais de l’admirer. Il faut parfois être privé de ce que l’on aime pour réaliser combien il est précieux. Et cet état de fait s’applique à tout point de vue. J’aime le ciel au-dessus de moi. Je savoure l’odeur de l’herbe fraîchement tondue qui m’entoure en ce moment. J’adore avoir la liberté de prendre un panier à pique-nique, une couverture, et de pouvoir aller manger un sandwich en bonne compagnie où bon me semble, sans avoir besoin de justifier quoi que ce soit, à qui que ce soit. »

EN RÉSUMÉ : Je finis cette chronique avec un sentiment d’inachevé. Ce livre vous marquera, c’est difficile d’exprimer les sentiments qui sortent de cette lecture. Je ne peux que vous dire de foncer et de lire ce livre, sans plus attendre.

POUR Y ACCÉDER :

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!