Mon blog

Chronique littéraire

Quand s’emballent les cœurs.

Mayday MC – 13 Février 2020 – Mix Éditions.

Quand on rencontre le bon.

THÈMES ABORDÉS :  Romance M/M – Érotisme – Saint-Valentin – Amitié – Feel Good.

RÉSUMÉ : Sam est le genre de type à enchaîner les coups d’un soir.

Un clic sur son appli, deux trois messages échangés et le rendez-vous est fixé.

C’est facile, rapide, et personne ne lui résiste jamais alors…

Personne, jusqu’à Ismaïl qui, lui, cherche une relation stable et un mec sérieux.

Rien qui ne ressemble à Sam donc, et si ce dernier le sait parfaitement, il a pourtant du mal à oublier les yeux de biche et le caractère bien trempé du garçon.

AVIS EXTÉRIEURS :

Booknode : /10
Amazon : /5

LES + :
LES – :

Sortie récente = Travail en cours.

MON AVIS : 4/5

C’est le premier livre que je lis de cette auteure et je l’ai choisi pour sa jolie couverture en cette période de Saint-Valentin. Mais aussi pour son résumé, très attirant.

Sam est un jeune homme hautain et superficiel à première vue. Il ne cherche pas l’amour, ni les relations remplis d’amour. Il est adepte des coups d’un soir et veut seulement trouver quelqu’un avec qui passé sa Saint-Valentin. Nous avons que son point de vue, et j’avoue que cette facette m’a poussé à ne pas l’aimer tout de suite.

Ismaïl, même si nous n’avons pas son point de vue, est très bien décrit. On comprend qu’il est l’inverse de Sam même si j’avoue dans ce cas n’avoir pas compris leur approche sur l’application. On se demande vite ce qu’ils vont pouvoir faire ensemble. Mais Sam est quelqu’un de profondément blessé et même s’il souhaite le caché, on le comprend vite en constatant ses incertitudes face à Ismaïl. C’est ainsi que leur romance devient douce et terriblement adorable.

Un mot pour les personnages secondaires ? Comme beaucoup je pense, j’ai été déçu du comportement de Matt mais Andrei est marrant et mériterait son histoire. Je dis ça comme ça hein lol.

J’ai aimé rencontrer la maman d’Ismaïl même si ce fut bref.

Globalement, c’est une histoire très agréable à découvrir. J’aurais aimé pouvoir le lire avant car c’est un vrai livre doudou pour notre soirée Post Saint-Valentin. Quand j’ai fermé mon livre, mon cœur était comblé. Je pense surtout le relire dans les périodes de besoin de romantisme ou pourquoi pas chaque 14 Février.

MOMENT FORT :

Parce que je me voyais à la place d’Ismaïl, mon moment fort est leur passage sur la Grande Roue.

EXTRAIT :

« À nouveau, Sam se surprit à sourire. Les semaines se transformaient en mois, et leur complicité s’en trouvait chaque jour renforcée. Ils étaient bien, ils étaient heureux, et c’était tout ce qui comptait. Le reste viendrait quand il viendrait. »

EN RÉSUMÉ : Je recommande ce livre pour les envies de lectures doudou.

POUR Y ACCÉDER :

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!