Mon blog

Chronique littéraire

L’appel du milliardaire (tome 4, Les Sinclair)

J.S Scott – 26 Mai 2020 – Amazon Publishing

Dépasser ses peurs

THÈMES ABORDÉS :  Romance contemporaine – Érotisme – Cécité – Famille – Amitié – Sport.

RÉSUMÉ : Adepte de sports extrêmes, le milliardaire Micah Sinclair n’hésite pas à prendre les risques les plus fous. Mais personne ne l’a jamais mis au défi comme Tessa Sullivan. Cette femme qui a surmonté tant d’épreuves, y compris la perte de l’audition, le fascine. Petite, blonde, la jeune restauratrice est une vraie pile électrique et la personne la plus courageuse qu’il connaisse. Il la veut. Encore faudrait-il la convaincre d’aller au bout de son désir.

Après une existence tissée de frustrations et de deuils, Tessa a enfin accepté de lâcher prise. Tout du moins elle essaie, mais un homme d’affaires aussi séduisant qu’irrésistible la pousse à dépasser ses limites. Et à ne plus lui résister. Ses autres sens en sont d’autant plus exacerbés. Mais son manque d’assurance l’incite à se contrôler quand la passion commence à lui faire perdre la tête.

Micah veut lui prouver qu’elle pourrait obtenir tout ce qu’elle désire, y compris son amour. Suivra-t-elle sa raison ou son cœur ?

AVIS EXTÉRIEURS :

Booknode : /10
Amazon : /5

LES + :
LES – :

Sortie en attente.

MON AVIS : 7,5/10

Je remercie NetGalley pour ce Service Presse.

J’aime être transparente avec vous ! En me promenant sur Twitter, d’autres chroniqueurs parlaient de ce site alors je suis parti à sa découverte. Pour tenter l’expérience, j’ai choisi ce livre, qui était en livre service, sans connaître l’auteur ni qu’il faisait partie d’une saga.

Tessa m’a rendu perplexe. Elle est forte vis-à-vis de sa situation, mais très bipolaire. Un chapitre, elle peut décider d’une chance et hop une page suivante, décide son inverse. Son histoire est touchante même si j’aurais aimé plus l’interaction avec son ex. Cependant, je n’ai pas réussi à me l’imprégner.

Micah est le héros riche, beau et sexy. Il est surtout très attiré par Tessa et j’ai aimé qu’il ne s’en cache pas. J’ai plus apprécié son personnage, même si ce n’est pas le coup de cœur pour autant. J’aurais aimé plus de travail sur sa problématique, mais c’est un besoin personnel, pas un manque à l’histoire en elle-même.

Malgré les changements de Tessa, leur histoire est douce et se construit normalement. Pour moi, tout a été crédible et même si le suspense n’est pas là, ils sont très mignons ensemble. J’aurais par contre aimer un rebondissement plus fracassant mais encore une fois c’est tout à fait personnel.

Mon gros problème vient des nombreux personnages secondaires et cela pour une seule raison. J’ai commencé cette série par le tome 4, donc les couples précédents, je ne les connais pas et en toute légitimité, leurs histoires est survolé.

Par contre, la présence des frères de Micah, qui sont célibataires et donc dont leurs histoires n’a pas encore été publiées, m’a beaucoup plu. Ainsi que l’histoire derrière l’habitante Brigitte.

J’appuie énormément sur le fait que j’ai fait l’erreur de commencer par le tome 4, car pendant une bonne partie de la première moitié du livre, j’avais vraiment du mal à m’intégrer, à comprendre l’histoire et la dynamique des personnages. Alors que la deuxième partie est absolument addictive. On s’attache aux personnages, on nous donne envie de connaître la suite de l’histoire des Hommes Sinclair.

Je pense sincèrement reprendre la série depuis le premier tome et ainsi faire une nouvelle critique de ce tome ensuite.

Comme déjà dit, je ne connaissais pas l’auteur, et c’est une bonne surprise. Sa plume est fluide et dynamique. Ça a permis une lecture rapide et agréable.

La morale de l’histoire est par rapport à la cécité de Tessa mais aussi la confiance et ce tome nous offre une histoire douce, jolie et touchante.

MOMENT FORT :

L’arrivée d’Homer dans leur vie. Bah quoi ? Je ne vous ai jamais caché mon amour pour les animaux hein.

EXTRAIT :

« – Ta voix ne sort pas d’ici, rétorqua-t-elle en désignant sa bouche, mais là (elle indiqua son cœur.) Et aussi de là (elle montra sa tempe.) Et peut-être même un peu d’ici, conclut-elle.

Joignant le geste à la parole, elle glissa une main sous la table et la promena le long de sa cuisse jusqu’à son entrejambe. Puis elle serra son érection entre ses doigts avec un sourire gourmand.

– Tu ne perds rien pour attendre, grommela-t-il. »

EN RÉSUMÉ : Je recommande cette série et ce tome.

POUR Y ACCÉDER : 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Abonnez-vous à ma newsletter mensuelle!

Recevez par e-mail mes nouvelles chroniques et vidéos, les sorties littéraires à venir, les évènements à ne pas manquer, …

En renseignant votre prénom et votre adresse email, vous donnez votre accord pour recevoir par email ma newsletter mensuelle, et prenez connaissance de ma Politique de Confidentialité.

Mentions légales – CGU . Politique de confidentialité . Faisons bouger les mentalités : soutenons Le Refuge