Mon blog

Chronique littéraire

Hunter (tome 1, Death Angels)

Manhon Tunin – 12 Février 2019 – Autoédition

Un regard peut tout changer.

THÈMES ABORDÉS :  Romance M/M – Érotisme – Biker – Danger – Violence – Famille – Amitié – Acceptation de soi.

RÉSUMÉ : « Je n’ai pas choisi de devenir celui que je suis. On ne m’a pas laissé d’autre choix que celui d’embrasser ce destin funeste qui est le mien.

Je suis né dans un monde de noirceur, de violence, de vengeance et de rage, parsemé d’illégalité. La faiblesse et l’amour n’avaient pas leur place entre les murs du MC qui m’a vu grandir. Seule comptait la loyauté.

Johnny m’a façonné à son image. Ce n’était pas un mauvais père, pas vraiment, pourtant je ne me sens pas proche de lui. On cohabite tacitement, du moment que j’obéis et que j’emprunte le chemin qu’il m’a tracé.

Je suis Hunter Stryker. On m’a destiné à devenir un leader, le futur président de notre club. Ainsi soit-il.

Cependant, au fond de moi, je tremble à l’idée que la vérité à mon sujet soit découverte par mes frères. Parce que dans notre monde, il existe des règles, et celle que j’enfreins depuis des années est passible de la peine capitale… »

AVIS EXTÉRIEURS :

Booknode : /10
Amazon : /5

LES + :
LES – :

Sortie récente = Travail en cours.

MON AVIS : 4/5

C’est le premier livre que je lis de cette auteure. C’est en la suivant sur Facebook à titre perso, que j’ai connu sa page auteur et que j’ai pris connaissance de son travail. Aimant beaucoup l’univers des bikers ainsi que le M/M, je ne pouvais que me jeter sur ce livre à sa sortie.

Le héros est Hunter comme le titre du livre et nous n’avons que son point de vue. On comprend son mal-être, sa situation. Personnellement, malgré la place qu’il a dans le club, si je devais le décrire, ce serait Gros Nounours : Un homme sexy, baraqué qui inspire la peur mais qui au fond est quelqu’un de gentil, de doux et de terriblement attachant. Habitué de ce type d’univers, j’ai beaucoup aimé son personnage.

Il craque pour l’interdit et l’interdit est le second « héros » : Connor. J’attendais beaucoup de ce personnage. Je suivais comme une bonne élève les publications le concernant, des extraits alors je pensais réellement qu’il serait mon coup de cœur. On apprend quelques bribes de son passé mais très peu. Par contre, il est aussi sexy qu’Hunter.

Leur relation est explosive ! Bizarrement et sans pouvoir vous donner de véritables explications, je n’ai pas aimé particulièrement leur scène de sexe. Pourtant, ayant lu d’autres avis, je les attendais avec impatience mais je n’ai pas aimé l’ambiance. Après tous les goûts sont dans la nature et ces scènes ne sont pas trop nombreuses, juste ce qu’il faut donc ce n’a absolument pas gâché ma lecture.

Par contre, en dehors de leur scène olé, j’ai aimé leur dynamique, et leur histoire. Hunter m’a vraiment fait craquer par ses actes et démonstration envers Connor.

C’est le premier tome d’une série donc les personnages secondaires sont forts et importants dans l’histoire du tome mais aussi de la série. Grâce à eux, on apprend des choses sur le club, choses très bien traités par l’auteure. Ainsi, elle arrive aussi à nous donner envie de connaître l’histoire des autres personnages. La présence du résumé du tome 2 y joue beaucoup aussi.

Sans surprise, c’est une histoire qui m’a beaucoup plu et qui met en avant beaucoup de choses que j’aime trouver dans mes lectures. J’ai découvert l’auteure et j’aime beaucoup sa plume. Aucun temps mort, tout coule de source, on ne s’ennuie pas donc un vrai bon moment. Le travail sur l’univers, les personnages et le suspense est complet. Quand on commence sa lecture, on est obligé de continuer sans poser ce livre.

Mon seul bémol ? La longueur du livre ou plutôt le fait qu’il soit trop court. L’histoire en elle-même n’a pas été impacté par ça, ni la crédibilité mais c’est à cause de ça que je n’ai pas pu m’attacher à Connor. Il n’est pas assez présent et j’espère qu’il sera présent dans le reste de la série pour mieux le connaitre. Peut-être que le problème venait de moi et que j’en attendais trop mais les trop courts moments de Connor, ont fait que j’ai été déçu de son personnage.

Pour finir, je voulais le noter, même si le roman est court, l’auteure travaille bien la mise en page des chapitres, la présence de partie. Ce travail complet apporte de la crédibilité à l’histoire et la rend dynamique. Je continuerai avec plaisir la lecture de cette série.

MOMENT FORT :

Le moment fort est pour moi quand Hunter décide d’assumer son désir mais aussi ses débuts de sentiments pour Connor.

EXTRAIT :

« Toutes les fondations de mon monde ont volé en éclats en l’espace de quelques secondes. Il m’a suffi de poser les yeux sur Connor… pour perdre pied.

J’ai été élevé pour suivre des règles. L’une d’entre elles était que l’homosexualité était passible de la peine capitale. Je m’étais fait une raison, je cachais mon orientation sexuelle à mes frères de peur d’être découvert. Ça me convenait, le club était toute ma vie.

Seulement, Connor y est entré comme un boulet de démolition. Il a détruit toutes mes certitudes. Le fait de me cacher ne me suffisait plus. J’en désirais plus, je voulais tout avoir.

Mon patch de président et mon mec à mes côtés. »

EN RÉSUMÉ : Je recommande ce livre sans surprise.

POUR Y ACCÉDER :

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!