Mon blog

Chronique littéraire

Bad Liar (tome 2, Just don’t care)

Hélène Caruso – 10 Février 2020 – Évidence Éditions

Un mensonge peut tout casser.

THÈMES ABORDÉS :  Romance MM – Érotisme – Secrets – Mariage – Amitié – Famille – Alcoolisme.

RÉSUMÉ : Byron dirige sa propre agence de recrutement. Honnête, gentil et serviable, il aime aussi faire la fête et passer du temps avec ses amis.

Un soir où il attend la bande chez Jay, il fait la connaissance de Daniel, un homme sexy qui n’a pas froid aux yeux. Sous son charme, Byron et lui passent une nuit inoubliable, mais le lendemain, le jeune homme se rend compte que son amant d’un soir n’est autre que le candidat qu’il doit rencontrer en vue d’une embauche.

Professionnel, Byron met son attirance pour Daniel de côté et mène son entretien. Daniel retenu, il vient s’installer à New York et entame une relation avec Byron.

Mais ce dernier sent que Daniel lui cache quelque chose.

Lorsqu’il finit par apprendre le secret de son amant, Byron est dévasté mais le mal est déjà fait. Car Byron est amoureux.

AVIS EXTÉRIEURS :

Booknode : /10
Amazon : /5

LES + :
LES – :

Sortie récente = Travail en cours.

MON AVIS : 4/5

J’avais beaucoup aimé le tome précédent et comme beaucoup, j’ai attendue longtemps la sortie du deuxième tome. C’est donc sans surprise que je me suis jetée dans ma lecture.

Une fois le livre ouvert, je n’ai pas pu m’arrêter.

On avait déjà croisé Byron, dans le tome précédent mais ce fut très léger. Dans ce tome, on découvre son travail, ses inspirations et ses envies futures. Il m’a beaucoup plu. Je l’ai trouvé très attachant.

Daniel est le deuxième héros de ce tome. Son histoire est touchante et on comprend sa maladresse vis-à-vis du mensonge mais mon coup de cœur revient à Byron.

Leur histoire est douce, belle et m’a beaucoup intéressé. Par contre, qu’est-ce-que j’ai eu envie les secouer ! Ils ont enchainé les maladresses ceux-là !

On retrouve les personnages précédents ainsi que la bande d’amis et on rencontre l’entourage de Daniel. J’ai aimé l’amitié entre Byron et Benson. Par contre, j’aurais aimé avoir un petit indice sur le personnage principal suivant.

Comme dit précédent, j’avais beaucoup aimé le premier tome mais celui-ci est encore mieux. J’ai passé un moment très agréable et je ne regrette pas ma précipitation sur cette histoire. Maintenant, il va falloir être patient avant la suite que j’ai hâte de lire.

C’est une histoire belle, touchante et douce.

MOMENT FORT :

La révélation du mensonge de Daniel à Byron.

EXTRAIT :

« King lui sourit chaleureusement.

— Tu sais, tu fais partie de la famille maintenant. Lorsque l’un de nous est meurtri, abattu ou qu’il a besoin d’aide, le groupe fait bloc et nous sommes là les uns pour les autres. C’est important. Tu ne seras jamais seul, quoi qu’il t’arrive, quoi que tu fasses. »

EN RÉSUMÉ : Je recommande ce tome.

POUR Y ACCÉDER :

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!