Mon blog

Chronique littéraire

Unité K9 (tome 1, Unité K9)

Eva Justine – 5 Juin 2017 – Autoédition

L’ombre et la lumière

THÈMES ABORDÉS :  Romance M/M – Enquête – Chien – Retrouvailles – Policier – Humour – Famille – Amitié – Érotisme.

RÉSUMÉ : Tiago n’a connu que les foyers et c’est ainsi qu’il a amélioré ses techniques de fugues. Un jour, sa fuite lui permet d’être là pour secourir un chien en difficulté. C’est ainsi, qu’il est aidé par Lukas, un Marshall, un peu plus vieux que lui et aussi gentil que sexy. Mais alors que Tiago se sent pour une fois en sécurité, un coup de téléphone lui fait prendre la fuite.

Six ans après, Lukas est toujours Marshall et attends l’arrivée d’un membre de l’unité K9 en renfort. Individu qui se révélera être Tiago. Vont-ils se reconnaître ? Tiago expliquera-t-il son départ ?  Quelle relation vont-ils pouvoir développer après 6 ans d’absence ?

AVIS EXTÉRIEURS :

Booknode : 7,96/10
Amazon : 4,7/5

LES + : Plume de l’auteur / Lecture douce et agréable / Histoire addictive.
LES – : Manque d’action / Cohérence dans le comportement des personnages.

MON AVIS : 8/10

C’est le premier livre lu d’Eva Justine. À l’époque, c’est la couverture et le résumé qui m’ont attiré. Mais j’ai vite succombé à la plume si particulière de l’auteure.

Étant mon personnage préféré, je commence avec Tiago. Au départ, c’est un jeune homme perdu et qui n’a plus foi en l’humanité. Pourtant, il est charmant, gentil et va croire en Lukas. On s’attache à ce garçon au triste passé qui aime tant les animaux. Six ans plus tard, on découvre un nouvel homme. Quelqu’un qui à force d’être seul, s’est forgé une carapace. Mais cela le rend encore plus mystérieux et comme les femmes présentent dans le livre, Tiago m’a conquise. Je suis irrémédiablement de la Team Tiago !

Lukas est charmant, attention, mais trop gentil garçon pour moi. Il reste toutefois très attachant, autant pour sa famille que pour son amitié. Leur histoire est belle et leur relation se développe comme il faut. Leur moment intime son chaud bouillant, ce qui ne peut que me plaire ! Et je sais que je ne suis pas la seule.

Ce qui m’a aussi beaucoup plu dans ce livre est la présence forte des personnages secondaires. Chacun à une place unique et sans eux l’histoire ne serait pas la même. Mention spéciale pour Bud ! Ça doit être mon côté Brigitte Bardot.

Globalement c’est une série que j’ai aimé découvrir et que j’ai apprécié relire. Elle est douce, la romance est forte mais aussi les interventions policières ce qui est un vrai plus pour moi ! L’action est bien menée et le suspense est bien traité. Grâce à ça et à la plume de l’auteur, c’est une série addictive.

MOMENT FORT :

Les retrouvailles de Tiago et Lukas. Même si j’ai eu envie de les secouer et pas dans le bon sens du terme.

EXTRAIT :

« Les yeux des deux amants se fixèrent et un lent sourire étira les lèvres de Lukas.

— Oui, c’est plus prudent, puisque notre faiseur de pluie est de retour.

Ce mauvais temps contrariait Tiago. Se pouvait-il qu’une malédiction quelconque le poursuive dès qu’il posait un pied à Green River ? Lorsqu’il était arrivé la vielle, il avait été désolé d’apprendre que c’était la première année que la kermesse de l’école était perturbée par le mauvais temps. Cela l’avait d’autant plus embêté que Lukas n’avait pu s’empêcher d’afficher un air moqueur toutes les fois où leurs yeux s’étaient croisés. Est-ce que les karmas prenaient des vacances de temps à autre ? »

EN RÉSUMÉ :

Je pense que vous vous en doutez, je vous recommande cette série.

POUR Y ACCÉDER :

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Abonnez-vous à ma newsletter mensuelle!

Recevez par e-mail mes nouvelles chroniques et vidéos, les sorties littéraires à venir, les évènements à ne pas manquer, …

En renseignant votre prénom et votre adresse email, vous donnez votre accord pour recevoir par email ma newsletter mensuelle, et prenez connaissance de ma Politique de Confidentialité.

Mentions légales . Politique de confidentialité . Faisons bouger les mentalités : soutenons Le Refuge