Mon blog

Chronique littéraire

Un jour à la fois (tome 2, Unité K9)

Eva Justine – 28 Avril 2019 – Autoédition

Une relation à distance

THÈMES ABORDÉS :  Romance M/M – Policier – Chien – Humour – Famille – Amitié.

RÉSUMÉ : Toujours membre de l’unité K9, Tiago attend son ordre de mutation pour rejoindre Lukas à Green River. Même si leurs journées sont occupées par des missions d’infiltration dans un groupe de trafiquants de drogue ou la recherche de suspects en fuite, tous deux s’impatientent de vivre enfin ensemble. Ils profitent donc des week-ends pour renouer le contact et maintenir le lien qui les unit déjà. Alors que la petite ville de Green River revêt ses habits de fêtes à l’occasion du grand rodéo, ce qu’ils croyaient établi sera pourtant totalement bouleversé le jour de cette manifestation.

AVIS EXTÉRIEURS :

Booknode : 8,38/10
Amazon : 4,6/5

LES + : Personnages / Série addictive.
LES – : Manque d’action / Manque une fin.

MON AVIS : 4/5

À ma première lecture, j’avais longtemps attendu une suite au tome 1 donc je m’étais jeté sur ce livre. Et encore une fois, la relecture a été agréable.

On retrouve nos deux héros adorés.

Tiago attend avec impatience de rejoindre Lukas et cela fait chaud au cœur de voir une facette plus touchante de lui. Même si ses habitudes de solitaire, lui font faire quelques bêtises. Lukas est toujours aussi doux mais encore une fois trop gentil à mon goût. J’aimerai des fois qu’il tienne plus tête à ce coquin de Tiago. Surtout pour la dernière mission. Pour autant, j’aime toujours leur relation. Elle est rempli d’amour et de sentiment. L’auteure avec sa plume fluide et dynamique nous fait vivre des moments doux et des moments chauds à la perfection.

On retrouve avec plaisir les personnages secondaires. Et d’autres arrivent au grand malheur de Tiago. Avec la distance, la jalousie peut se décupler !

Encore un super tome, une histoire d’amour remplie de sentiment et de sexe mais pas seulement. L’action est bel et bien là et j’aime la présence de passage des missions des garçons. Je trouve cela original.

Par contre, pour une fois, j’aurai une petite note négative. J’ai eu du mal à comprendre la fin que l’auteur a choisi. J’ai vraiment pensé qu’il manquait une partie alors que non. Quand on a le tome 3 à la suite, c’est moins dérangeant puisqu’on peut se lancer dans sa lecture directement mais sans le tome suivant, c’est assez frustrant.

MOMENT FORT :

La fête d’Halloween que Marvin a organisé pour Emy. J’aurais tellement aimé avoir une telle fête quand j’étais petite !

EXTRAIT :

« Une succession d’images plus agréables les unes que les autres défila dans son esprit. S’installer à Green River reviendrait à poser la première pierre d’une nouvelle existence, mais chance lui serait-elle accordée ? Y aurait-il un moment où sa bulle de bonheur lui péterait à la gueule ? Si, jusqu’à présent, il avait souvent plu sur sa vie, il appréciait qu’un arc-en-ciel désormais l’illumine. »

EN RÉSUMÉ :

Je recommande ce deuxième tome.

POUR Y ACCÉDER :

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!