Mon blog

Chronique littéraire

Séisme (tome 4, Le Gardien)

L.N Nikita – 2 Avril 2020 – Juno Publishing

Rencontre avec les quatre éléments.

THÈMES ABORDÉS : Romance M/M – Fantastique – Paranormale – Bit-Lit – Démons – Loup Garou – Vampires – Famille – Amitié.

RÉSUMÉ : Voilà trois mois que Silas a été enlevé. Trois mois qu’Adrian s’entraîne à être un bon gardien, un bon ami et un bon beau-père. Mais c’est l’heure d’être fort pour récupérer selon qui volé son cœur. Avec l’aide de Masha et Graham, rendez-vous dans la dernière épreuve du gardien.

Va-t-il réussir à sauver son démon ? Sa relation avec Graham sera-t-elle stabilisé ? Quel avenir pour les quatre éléments ?

AVIS EXTÉRIEURS :

Booknode : /10
Amazon : /5

LES + :
LES – :

MON AVIS : 9,3/10

Je remercie Maïwenn et Juno Publishing pour ce Service Presse. Je connais cette saga depuis sa première édition et j’étais vraiment déçu qu’une suite n’est jamais été publié. Quand Juno Publishing a repris cette série, j’étais très enthousiaste. Ce tome, je l’ai vraiment attendue. J’ai retardé un maximum de le lire, car cela signifiait quitter Adrian, Silas et tous les autres. Et maintenant que le mot fin est arrivé, mon cœur est triste.

Adrian a changé dans ce tome. Il assume complétement ses responsabilités et il m’a beaucoup plu. Par contre, il faut arrêter les rapprochements physiques avec les autres personnes que mon démon adoré ! Grrr

Silas, mon beau Silas. Du fait de son enlèvement, on le retrouve que tard dans l’histoire. Mais malgré ça, quel bonheur ! Et l’auteur nous réserve une surprise : un passage de son point de vue.

On retrouve tous nos personnages préférés même si certains ne sont pas assez présent. Coup de cœur pour Masha ! Surement pour une bonne raison ahaha. Non, mais pourquoi pas une histoire spin-off sur lui ? Oui, oui, je suis toujours en demande.

Comme chaque tome, l’auteure a su nous emmenait dans son univers et à nous tenir en haleine. On retrouve nos personnages préférés en Australie mais surtout dans la dimension Archos. Une surprise, puisque c’est la première fois que l’auteure nous y emmène. Comme chaque tome, nous allons de surprise en surprise, de sentiments en sentiments. Ce tome a été particulièrement dur pour mon cœur.

La série se clôture en beauté mais il me manque un épilogue plus long. Après autant d’attente, j’aurai aimé plus de pages. Mais bon, je suis une éternelle insatisfaite. Je ne voulais pas terminer ma lecture donc j’en demande toujours plus.

On retrouve tout ce qu’on aime chez L.N Nikita : les sentiments, la bienveillance, le suspense et l’humour.

Seul bémol qui a été présent dans chaque tome, je trouve que les combats sont toujours trop courts. Mais bien sûr c’est que mon avis et cela n’enlève rien à l’histoire.

Je confirme cette série est un coup de cœur et fera partie des livres que je relirai avec plaisir.

MOMENT FORT :

La rencontre d’Adrian avec les quatre éléments.

EXTRAIT :

« – Je n’aurais pas assez de mon éternité pour vous remercier, conclu Silas d’une voix tremblante.

– Hé ! je vais bien, lui rappelai-je. »

EN RÉSUMÉ : Je conseille ce livre à tout le monde ! Adepte de MM ou non. Fan de Fantasy, d’histoire paranormale.

Cette série est d’une beauté.

POUR Y ACCÉDER : 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Abonnez-vous à ma newsletter mensuelle!

Recevez par e-mail mes nouvelles chroniques et vidéos, les sorties littéraires à venir, les évènements à ne pas manquer, …

En renseignant votre prénom et votre adresse email, vous donnez votre accord pour recevoir par email ma newsletter mensuelle, et prenez connaissance de ma Politique de Confidentialité.

Mentions légales . Politique de confidentialité . Faisons bouger les mentalités : soutenons Le Refuge