Mon blog

Chronique littéraire

Roi de Pique (tome 1, Four Kings Sécurité)

Charlie Cochet – 6 Juin 2019 – Juno Publishing

Poke me.

THÈMES ABORDÉS :  Romance M/M – Suspense – Aventure – Enquête – Famille – Amitié – Militaire.

RÉSUMÉ : Lorsque les cartes sont truquées en votre défaveur, les rois égaliseront les chances.

Anston « Ace » Sharpe, ancien soldat des forces spéciales, mène actuellement une bataille différente – celle qui touche le monde de la sécurité privée dans l’État de Floride. En tant que propriétaire de Four Kings Sécurité, Ace et ses frères Kings s’occupent de tout, du transport armé aux enquêtes en passant par le cyber-renseignement et la protection des dirigeants. Suffisant, intrépide et téméraire, Ace n’a pas peur de prendre des risques.

Après des années passées aux côtés de son père, Colton Connolly est prêt à prendre les rênes de Connolly Maritime, mais la retraite de son père est suspendue lorsque Colton commence à recevoir des menaces de mort. Comme si cela ne suffisait pas, son père signe un contrat avec Four Kings Sécurité pour assurer à Colton une protection 24 heures sur 24, malgré son refus catégorique. La vie de Colton est bouleversée. La dernière chose dont il a besoin est une ombre, notamment sous la forme exaspérante et sexy comme le péché d’Ace Sharpe, qui semble avoir pour mission de le rendre fou.

Les étincelles volent au moment où Colton et Ace se rencontrent sur la piste de danse d’un night-club. Mais être impliqué avec un client, même aussi fougueux et beau que Colton Connolly, est une ligne qu’Ace ne veut pas franchir. De son côté, Colton est peut-être attiré par Ace, mais il s’est déjà brûlé auparavant. Il est peut-être prêt à mettre sa vie entre les mains d’Ace, mais pas son cœur.

Alors que les nuits de Floride se réchauffent, leur passion grandit. Ace et Colton sont confrontés à un choix difficile: franchir le pas et tout risquer, ou bien jouer prudemment et s’en aller ?

Si Ace peut empêcher une menace mortelle de voler à Colton la chance d’un avenir…

AVIS EXTÉRIEURS :

Booknode : 7,97/10
Amazon : 4,6/5

LES + : La plume de l’auteur / Humour / Personnages.
LES – : Manque d’action / Trop fleur bleue.

MON AVIS : 4/5

J’ai connu la plume de Charlie Cochet à travers la série Thirds et depuis elle fait partie de mes auteurs étrangers en MM préférés. Et soyons honnête, avec une telle couverture, j’étais obligé de choisir ce livre.

J’aimerais d’abord vous présenter Ace. Ce personnage est plein de vie, amusant mais il m’a manqué un petit quelque chose pour qu’il soit plus attachant. Je pense qu’il m’a trop fait penser à Dex, qui ne peut pas être détrôné.

Colton est le deuxième personnage principal et malheureusement, il n’a pas fait battre mon cœur. Son attitude de capricieux dès le départ m’a gonflé.

Malgré ça, j’ai aimé découvrir leur relation. Je la trouve juste, belle et crédible. Elle évolue parfaitement, et les risques que prend Ace vis-à-vis de ses amis pour Colton m’ont touché.

En résumé, individuellement, ce ne sont pas mes personnages préférés mais ils vont très bien ensemble.

Comme souvent, le premier tome nous présente la saga : l’univers, les personnages. Ainsi, je peux déjà vous avouer que je risque de crier Team King bientôt !

Ce tome pose les bases pour une nouvelle saga d’une auteure à la plume addictive. J’ai passé un agréable moment mais j’aurai aimé plus d’action, plus de menaces, plus de suspense. La vraie enquête est présente en début et fin du roman, et cela m’a dérangé car j’affectionne beaucoup les romances policières.

Par contre, en toute honnêteté, jamais je n’aurai pensé à ce coupable !

Même si, ce livre n’est pas un coup de cœur comme la plupart des livres de Charlie Cochet, elle est intéressante et j’ai hâte de connaître la suite.

MOMENT FORT :

La révélation de leur relation amoureuse aux yeux de tous. Un seul mot : Chaos.

EXTRAIT :

« Mon Dieu, il était si stupidement amoureux de cet homme. Son visage lui faisait mal de sourire autant, pourtant il ne pouvait s’en empêcher. Plus il passait de temps avec Ace, plus il lui était difficile d’imaginer sa vie sans lui. Avant Ace, Colton avait été marié à son travail et cela lui avait parfaitement convenu. Il travaillait des heures supplémentaires parce que pourquoi ne pas le faire ? Ce n’était pas comme s’il avait quelqu’un qui l’attendait chez lui. Ou qu’il n’aimait pas avoir du temps pour lui. Il ne s’était jamais senti seul quand il était dans sa maison. Mais maintenant qu’il avait fait l’expérience d’avoir Ace chez lui, il ne voulait plus revenir en arrière. »

EN RÉSUMÉ : Je recommande bien sûr cette série.

POUR Y ACCÉDER :

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!