Mon blog

Chronique littéraire

Roi de Pique (tome 1, Four Kings Sécurité)

Charlie Cochet – 6 Juin 2019 – Juno Publishing

Poke me.

THÈMES ABORDÉS :  Romance M/M – Suspense – Aventure – Enquête – Famille – Amitié – Militaire.

RÉSUMÉ : Anston « Ace » Sharpe, ancien soldat des forces spéciales, fait partie des Kings Sécurité avec ses trois autres « frères ». C’est le casse-cou de la bande, le gamin têtu et qui aime rendre fou tout le monde.

Une nouvelle enquête arrive et il rencontre son alter égo en la personne de Colton Connolly.

Colton doit reprendre les rênes de l’entreprise familiale. Mais celui-ci reçoit des menaces concernant son homosexualité depuis des mois. Même si celui-ci n’en tient pas compte, son père a décidé de faire appel aux King pour la sécurité de son fils unique.

Entre Ace, l’indomptable et Colton, l’enquiquineur, la relation est explosive.

Entre missions et attirances, les deux hommes vont se brûler les ailes.

Mais qui est la personne qui en veut à Colton ? Comment avouer à ses frères son attirance pour Colton ? Quel avenir pour ses deux têtes de mules ?

AVIS EXTÉRIEURS :

Booknode : 7,97/10
Amazon : 4,6/5

LES + : La plume de l’auteur / Humour / Personnages.
LES – : Manque d’action / Trop fleur bleue.

MON AVIS : 7,5/10

J’ai connu la plume de Charlie Cochet à travers la série Thirds et depuis elle fait partie de mes auteurs étrangers en MM préférés. Et soyons honnête, avec une telle couverture, j’étais obligé de choisir ce livre.

J’aimerais d’abord vous présenter Ace. Ce personnage est plein de vie, amusant mais il m’a manqué un petit quelque chose pour qu’il soit plus attachant. Je pense qu’il m’a trop fait penser à Dex, qui ne peut pas être détrôné.

Colton est le deuxième personnage principal et malheureusement, il n’a pas fait battre mon cœur. Son attitude de capricieux dès le départ m’a gonflé.

Malgré ça, j’ai aimé découvrir leur relation. Je la trouve juste, belle et crédible. Elle évolue parfaitement, et les risques que prend Ace vis-à-vis de ses amis pour Colton m’ont touché.

En résumé, individuellement, ce ne sont pas mes personnages préférés mais ils vont très bien ensemble.

Comme souvent, le premier tome nous présente la saga : l’univers, les personnages. Ainsi, je peux déjà vous avouer que je risque de crier Team King bientôt !

Ce tome pose les bases pour une nouvelle saga d’une auteure à la plume addictive. J’ai passé un agréable moment mais j’aurai aimé plus d’action, plus de menaces, plus de suspense. La vraie enquête est présente en début et fin du roman, et cela m’a dérangé car j’affectionne beaucoup les romances policières.

Par contre, en toute honnêteté, jamais je n’aurai pensé à ce coupable !

Même si, ce livre n’est pas un coup de cœur comme la plupart des livres de Charlie Cochet, elle est intéressante et j’ai hâte de connaître la suite.

MOMENT FORT :

La révélation de leur relation amoureuse aux yeux de tous. Un seul mot : Chaos.

EXTRAIT :

« Mon Dieu, il était si stupidement amoureux de cet homme. Son visage lui faisait mal de sourire autant, pourtant il ne pouvait s’en empêcher. Plus il passait de temps avec Ace, plus il lui était difficile d’imaginer sa vie sans lui. Avant Ace, Colton avait été marié à son travail et cela lui avait parfaitement convenu. Il travaillait des heures supplémentaires parce que pourquoi ne pas le faire ? Ce n’était pas comme s’il avait quelqu’un qui l’attendait chez lui. Ou qu’il n’aimait pas avoir du temps pour lui. Il ne s’était jamais senti seul quand il était dans sa maison. Mais maintenant qu’il avait fait l’expérience d’avoir Ace chez lui, il ne voulait plus revenir en arrière. »

EN RÉSUMÉ : Je recommande bien sûr cette série.

POUR Y ACCÉDER :

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Abonnez-vous à ma newsletter mensuelle!

Recevez par e-mail mes nouvelles chroniques et vidéos, les sorties littéraires à venir, les évènements à ne pas manquer, …

En renseignant votre prénom et votre adresse email, vous donnez votre accord pour recevoir par email ma newsletter mensuelle, et prenez connaissance de ma Politique de Confidentialité.

Mentions légales . Politique de confidentialité . Faisons bouger les mentalités : soutenons Le Refuge