Mon blog

Chronique littéraire

Roi de Cœur (tome 2, Four Kings Sécurité)

Charlie Cochet – 4 Juin 2020 – Juno Publishing

Prend soin de mon cœur.

THÈMES ABORDÉS :  Romance M/M – Suspense – Enquête – Amitié – Militaires.

RÉSUMÉ : L’ancien sergent médical des Forces spéciales, Russell « Red » McKinley, connaît une chose ou deux sur les blessures, comme le fait que certaines personnes peuvent mettre une vie à guérir, si elles guérissent. Les cicatrices que Red porte sont profondes et vivre avec le SSPT signifie souvent lutter contre les souvenirs de son passé. Les blessures qu’il a subies alors qu’il travaillait sur un dossier de protection d’un homme d’affaires avec ses collègues et copropriétaires de Four Kings Sécurité ont une fois de plus fait ressurgir les peines du passé, mais Red est déterminé à ne pas laisser dérailler sa romance florissante avec le séduisant photographe de mode Lazarus Galanos.

Laz ne peut pas nier qu’il se passe quelque chose de spécial entre Red et lui, mais il a ses propres blessures. Il hésite à s’engager dans une nouvelle relation après sa récente rupture explosive. L’expérience lui a appris à douter de son jugement en ce qui concerne les hommes. Ceux qui semblent trop beaux pour être vrais le sont généralement, et personne ne semble plus parfait que Red.

Lorsqu’on attente à la vie de Laz, Red est déterminé à le garder en sécurité. Laz n’est peut-être pas un client, et Red n’a toujours pas repris du service, mais Laz est l’un des leurs, et rien n’est plus important que la famille pour les Kings. Alors qu’une enquête est en cours, Red et Laz se rapprochent, mais peuvent-ils trouver un moyen de s’entraider et de se donner une chance, ou leurs craintes et insécurités vont-elles leur coûter plus cher que leur avenir ensemble ?

AVIS EXTÉRIEURS :

Booknode : /10
Amazon : /5

LES + :
LES – :

Sortie en attente.

MON AVIS : 4/5

Je remercie Maïwenn et Juno Publishing pour ce Service Presse. Ayant lu le tome précédent et appréciant beaucoup la plume de l’auteur, j’étais obligé de lire se lire. Puis la couverture est toujours aussi attrayante !

On retrouve Laz et Red, déjà vu dans le tome 1. Avec les précédents événements, on se doutait qu’une histoire serait basée sur eux.

Laz a été blessé par son ancien amant et par plusieurs abus moraux et physiques. Il n’a confiance ni en lui, ni en autrui. Pourtant, il sait que Red fait partie des gentils. Mais il ne se sent pas à sa place. Même si son histoire est attachante, je n’ai pas accroché au caractère du personnage. Pour dire la vérité, je n’ai même pas réussi à le visualiser physiquement.

Par contre, Red, mon dieu Red. Il est tellement adorable et attachant. Autant physiquement, que mentalement et pour son histoire personnelle. J’ai réellement craqué pour lui.

Je les ai trouvés très mignons et j’ai apprécié la progression de leur histoire. Par contre, j’ai moins apprécié les scènes de relations sexuelles. Je ne saurai expliquer vraiment pourquoi, mais pour ce tome la plume de l’auteur en termes de scène érotique n’a pas fait son œuvre.

Encore une fois, les personnages secondaires sont très présents. J’ai aimé retrouver le couple précédent, même si Colton était peu présent. Ace est toujours aussi dingue. Je suis toujours autant attiré par King, sachez-le ! Je pose d’ailleurs une option dessus ! Et je ne pense pas être la seule : hâte de connaître l’histoire de Lucky, surtout avec une telle fin !

Moi qui n’aime pas particulièrement lire en anglais, j’ai pris l’extrait gratuit sur Kindle de son tome, tellement je suis impatiente.

Par contre, petit bémol : depuis le tome 1, le frère de Laz, Gio est souvent mentionné et j’ai trouvé dommage qu’il ne fasse pas partie de ce tome.

J’ai lu ce tome rapidement. La romance et l’enquête sont bien présente. Effectivement, contrairement au tome précédent, ici l’enquête est bien mise en avant. Le suspense est là même si j’ai découvert l’identité du coupable assez rapidement.

J’ai préféré ce tome par rapport au premier. Et je pense que cette préférence évoluera de tome en tome. Tellement impatiente, j’ai espionné Booknode ! Et j’attends avec impatience la suite même si j’ai bien peur de devoir attendre encore un an !

D’ailleurs, pour être toujours aussi exigeante : j’aimerai un tome sur Franck ! lol

MOMENT FORT :

Mon cœur a saigné pour Red lors de son cauchemar où Laz finit par appeler King à l’aide. Un moment tellement beau.

EXTRAIT :

« Le cœur de Red appartenait chaque jour un peu plus à Laz. Il était beau, gentil et acceptait Red tel qu’il était, les parties brisées et tout le reste. »

EN RÉSUMÉ : Je recommande ce tome, surtout si vous avez commencé la série.

POUR Y ACCÉDER :

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Adrian – U.S. Army

Chronique littéraire