Mon blog

Chronique littéraire

Éclipse de Lune (tome 3.5, Le Gardien)

L.N Nikita – 5 Mars 2020 – Juno Publishing

Petit loup.

THÈMES ABORDÉS :  Romance M/M – Paranormale – Bit-Lit – Fantasy – Métamorphes – Loups – Vampire.

RÉSUMÉ : Monstre ! Bâtard ! Erreur de la nature ! J’entends encore leurs voix. La violence, le mépris, l’indifférence, c’est tout ce que j’ai toujours connu. En arrivant à Darwin pourtant, j’ai entrevu la lumière. Je suis un ami, un frère de meute, un fils, un oméga. Mais pour lui, je ne suis rien d’autre qu’un petit loup agaçant qui n’a pas sa place dans son monde. De la lumière aux ténèbres, il lui suffit d’un geste, d’une parole pour me faire basculer. Mais je ne peux pas lui en vouloir, ce pouvoir, c’est moi, qui le lui a donné.

AVIS EXTÉRIEURS :

Booknode : /10
Amazon : /5

LES + :
LES – :

Sortie en attente

MON AVIS : 4/5

Je remercie Maïwenn et Juno Publishing pour ce Service Presse.  En grande fan de cette série, quand j’ai vu qu’un tome serait consacré sur Swann, j’étais pressé de connaître son histoire.

Si je devais décrire le bel oméga, un seul mot me viendrait à l’esprit : Lumière. On lui dit souvent que c’est le cœur de la meute, mais moi je le vois comme le rayon de soleil de la bande. Autant pour les loups, que pour les vampires et que pour Adrian.

Javid m’a conquise dès leur rencontre mais dans le tome précédent, je l’ai détesté ! J’ai regretté que Swann accepte aussi facilement tout ce que Javid lui a fait subir, surtout vu son passé.

Leur histoire m’a fait passer par tous les sentiments possibles : joie, tristesse, colère et émerveillement.

Même si Graham ne fait toujours pas battre mon cœur, j’ai aimé que l’histoire s’intéresse beaucoup à la vie de meute. Ainsi que la forte présence de Vlad, qu’on découvre un peu. Petit coup de cœur pour Daniel !

L’histoire se déroule bien après les rebondissements du tome 3, mais certains passages traitent de ce qui s’est passé précédemment, ce qui nous permet de bien nous situer dans l’histoire. Je tiens à le préciser, car à de nombreuses reprises, quand un tome sort, on est perdu pendant quelques chapitres pour déterminer sa place dans l’histoire. Ici, l’auteur a bien délimité l’espace-temps.

On ne voit quasiment pas Adrian, ce qui est compréhensible mais pour autant il ne m’a pas plus manqué que ça. On est vraiment plongé dans l’univers de Swann et j’étais trop concentré sur lui.

J’ai trouvé ce tome différent des autres. On retrouve bien sur toujours la plume de l’auteur, mais cette histoire est plus sombre. Swann m’a fait mal au cœur plus de la moitié de ma lecture. Dire que j’ai détesté un certain vampire serait un euphémisme.

Par contre, j’ai aimé le final, je ne peux pas spoiler mais très bonne idée de la part de l’auteur.

Plus qu’un tome et la série s’arrête, je ne suis vraiment pas pressé…

MOMENT FORT :

La réunion de pleine lune de la meute. J’aime beaucoup l’univers des métamorphes, qui ici est mis en avant.

EXTRAIT :

« Puis il se pencha sur moi et je posai enfin les yeux sur lui. De là où je me tenais, il me parut immense. Il portait un costume sombre et, avec sa peau noire, il se fondait pratiquement dans la nuit et pourtant, on ne voyait que lui. Son aura était sombre et terrifiante., mais il y avait quelque chose derrière, une sorte de lueur chaude qui me réconforta quelque peu. Il posa sur moi un regard bienveillant couleur chocolat, et je sentis quelque chose claquer en moi, comme une barrière dont je n’avais pas conscience jusqu’à maintenant. »

EN RÉSUMÉ : Je recommande ce tome, bien entendu. Je n’ai pas encore lu le tome 4, mais je vous recommande de lire ce tome entre le 3 et le 4, là où est sa place.

POUR Y ACCÉDER :

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!