Mon blog

Chronique littéraire

Cyclone (tome 3, Le Gardien)

L.N. Nikita – 5 Mars 2020 – Juno Publishing

Un choix à faire.

THÈMES ABORDÉS :  Romance MM – Fantasy – Paranormale – Bit-Lit – Vampires – Loup-Garou – Démons – Pouvoirs – Amitié – Famille.

RÉSUMÉ : Vous savez, cette petite voix intérieure qui vous souffle de tout faire voler dans la pièce lorsque vous êtes à bout de nerfs ? Eh bien, la mienne sait très bien se faire entendre et elle a la fâcheuse habitude de n’en faire qu’à sa tête. Il faut dire que le comportement des deux hommes de ma vie m’agace au plus haut point en ce moment. Je dois absolument mettre de l’ordre dans tout cela, d’autant que l’arrivée en ville de ce nouveau démon ne va pas arranger les choses, je le crains.

AVIS EXTÉRIEURS :

Booknode : /10
Amazon : /5

LES + :
LES – :

Sortie en attente.

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie Maïwenn et Juno Publishing pour l’envoi de ce Service Presse. Je connaissais déjà ce livre, dans sa première édition. Mais plus je vois les couvertures, plus je suis conquise.

On retrouve Adrian en colère après les événements du tome 1. En colère après ses deux prétendants. Il est bien décidé à se rebeller, mais il reste le Gardien et donc sans la moindre once de méchanceté. Dans ce tome, il va devoir prendre une décision.

J’ai enfin retrouvé mon Silas. Dire qu’il m’avait manqué est un euphémisme ! Même si je n’apprécie pas Graham, il m’a fait de la peine dans ce tome. Adrian n’a pas été clair avec lui et ce n’est pas très sympa.

Ce tome est mon préféré actuellement. L’intrigue est bonne et nous relance sur une nouvelle histoire, on apprend encore plein de choses sur les éléments, sur Silas, sur Kae et Yohei. J’ai aimé retrouver Swann même si Javid m’a profondément énervée ! Sachant qu’un tome sera centré sur ces deux personnages, j’ai hâte de le lire et j’espère que Javid aura sorti ses doigts de ses fesses !

C’est un opus rempli d’amour, d’action. Vraiment un bon moment. Mais je me rappelle maintenant pourquoi j’avais été déçu ! Nous laisser aussi longtemps sans une suite avant une fin pareille : c’est cruel ! Vivement la suite !

J’aurai juste aimé que cette série soit plus longue, des tomes plus approfondis et avec plus de pages. Mon côté gourmand a encore frappé !

MOMENT FORT :

Les entretiens d’Adrian avec Kae et Ethan comme patients.

EXTRAIT :

« — Où sont les étoiles, Silas ?

Il se retourna, l’incompréhension clairement visible sur son visage. Je rougis.

— Avant… tu avais comme des étoiles dans les yeux, lui expliquai-je en me sentant idiot de m’être exprimé à haute voix, elles sont parties.

Il m’adressa un sourire triste.

— En ce moment, elles n’ont plus vraiment de raisons de briller, mais j’espère que ça va bientôt changer. »

EN RÉSUMÉ : Vous devriez déjà être en train de vous le procurer !

POUR Y ACCÉDER :

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!