Mon blog

Chronique littéraire

The Score (tome 3, Off Campus)

Elle Kennedy – 3 Novembre 2016 – Hugo Roman

Le Don Juan et l’amoureuse.

THÈMES ABORDÉS : Romance contemporaine – New Adult – Érotisme – Hockey sur glace – Deuil – Rupture.

RÉSUMÉ : Dean est le mannequin de la bande. Il est beau, sexy, riche et plaît à tout le monde. Le problème c’est qu’il le sait. Il a un ego démesuré. Peu importe, il ne se prend pas la tête, il veut profiter des filles, de ses amis, du sport. En bref de la vie.

Allie est l’amoureuse. Elle aime les relations sérieuses et ne s’en cache pas. Pourtant, après une énième rupture avec Dean, elle en a marre. C’est fini et c’est surtout définitif. Pour cela, elle doit être forte, direction la colocation pour que ses amis la surveillent. Enfin ce sera à Dean de la surveiller.

Une nuit de débauche va changer la donne.

Allie décide qu’elle peut avoir des relations sans sentiments et qu’elle peut en profiter alors que Dean ne comprend pas ce qui le pousse à autant vouloir Allie. Leurs rôles semblent s’inverser. Mais quand la réalité de leur sentiment les rattrape, une horrible nouvelle va bouleverser leur relation. Comment deux personnes que tout oppose peuvent avoir un avenir commun ?

AVIS EXTÉRIEURS :

Booknode : 8,41/10
Amazon : 4,7/5

LES + : Humour / Personnages / La fin.
LES – : Couple / Lassant.

MON AVIS : 8,6/10

Dire qu’à l’époque, j’attendais ce tome avec impatience est peu à dire. Dès le départ de ma première lecture, Dean était mon personnage fétiche. J’étais même jalouse de connaître son histoire avec Allie.

Même si après relecture, il a perdu sa place de premiers dans mon cœur, ce tome reste mon préféré. C’est celui que je relis le plus. Pourquoi ? Je trouve que les sentiments et l’événement principal sont plus touchant.

C’est un tome qui réunit l’humour (la scène de la salle de bain reste mémorable.), de la joie (la relation entre Dean et Beau, l’amitié d’Allie et Hanna), des sentiments (l’évolution de leur couple) et de la tristesse. C’est le seul tome où j’ai versé ma petite larme.

Et surtout j’ai trouvé que les choses se déroulaient correctement, le pardon n’était pas trop rapide.

Par contre, (oui il faut bien du négatif), je n’ai vraiment pas accroché avec Allie. D’un, elle me vole mon mec, de deux, elle m’a été insupportable de nombreuses fois.

MOMENT FORT :

Sans spoile, c’est l’annonce de Garrett à Dean de la mauvaise nouvelle, si je peux le dire ainsi.

EXTRAIT :

 « – Laisse-moi passer, j’ordonne à Hannah.

– Dean, proteste-t-elle quand je la contourne pour aller dans la chambre d’Allie. Qu’est-ce que tu fais là…

Le bruit de mes pas noie le reste de sa phrase. Je fais irruption dans la chambre d’Allie et je m’immobilise en la voyant recroquevillée dans son lit. Elle lève la tête, et son regard anéanti brise mon cœur en mille morceaux.

– Bébé… je chuchote.

Un cri de surprise retentit derrière moi et je me retourne pour claquer la porte aux visages ébahis d’Hannah et de Garrett. Ils n’existent plus pour moi. Il n’y a qu’Allie, et je me précipite sur son lit, l’attirant dans mes bras pour la serrer contre moi. Elle enfouit son visage dans mon cou et je la sens trembler. »

EN RÉSUMÉ : Si vous avez commencé la série, je ne peux que vous recommandiez de poursuivre celle-ci.

CONNEXION ? Pour connaître les liens entre Off-Campus et Briar U : Cliquez ici.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Abonnez-vous à ma newsletter mensuelle!

Recevez par e-mail mes nouvelles chroniques et vidéos, les sorties littéraires à venir, les évènements à ne pas manquer, …

En renseignant votre prénom et votre adresse email, vous donnez votre accord pour recevoir par email ma newsletter mensuelle, et prenez connaissance de ma Politique de Confidentialité.

Mentions légales . Politique de confidentialité . Faisons bouger les mentalités : soutenons Le Refuge