Mon blog

Chronique littéraire

The Score (tome 3, Off Campus)

Elle Kennedy – 3 Novembre 2016 – Hugo Roman

Le Don Juan et l’amoureuse.

THÈMES ABORDÉS : Romance contemporaine – New Adult – Érotisme – Hockey sur glace – Deuil – Rupture.

RÉSUMÉ : Allie Hayes est en mode crise. Elle n’a toujours pas la moindre idée de ce qu’elle va faire après avoir obtenu son diplôme, pourtant la date fatidique approche à grands pas. Et comme si cela ne suffisait pas, elle tente de se remettre d’une rupture qui lui a brisé le coeur. Ce qui est certain, c’est que la solution à ses problèmes ne passe pas par une histoire sauvage avec la star de hockey Dean Di Laurentis ! Et pourtant, il est tellement difficile de lui résister. Mais Allie a décidé que même si son avenir est incertain, une seule chose est sûre, elle ne sera pas le prochain coup d’un soir du hockeyeur.

Il va falloir qu’il en fasse un peu plus que d’habitude pour la faire céder.

Dean obtient toujours ce qu’il veut. Des filles, des bonnes notes, des filles, la gloire, des filles… C’est un homme à femmes, et il n’a jamais rencontré une fille qui reste insensible à son charme. Jusqu’à Allie. En une nuit, la blonde fougueuse a fait basculer son petit monde. Et elle lui dit qu’elle veut être son amie ! Non. C’est lui qui décide du déroulement des choses et il n’est pas prêt à bousculer sa façon de vivre. Cette fille-là va faire tourner la tête du volage Dean, au point qu’il se demande s’il n’est pas temps d’arrêter d’enchaîner les amourettes pour se jeter dans le grand amour.

Une nuit de débauche va changer la donne.

Allie décide qu’elle peut avoir des relations sans sentiments et qu’elle peut en profiter alors que Dean ne comprend pas ce qui le pousse à autant vouloir Allie. Leurs rôles semblent s’inverser. Mais quand la réalité de leur sentiment les rattrape, une horrible nouvelle va bouleverser leur relation. Comment deux personnes que tout oppose peuvent avoir un avenir commun ?

AVIS EXTÉRIEURS :

Booknode : 8,41/10
Amazon : 4,7/5

LES + : Humour / Personnages / La fin.
LES – : Couple / Lassant.

MON AVIS : 8,6/10

Dire qu’à l’époque, j’attendais ce tome avec impatience est peu à dire. Dès le départ de ma première lecture, Dean était mon personnage fétiche. J’étais même jalouse de connaître son histoire avec Allie.

Même si après relecture, il a perdu sa place de premiers dans mon cœur, ce tome reste mon préféré. C’est celui que je relis le plus. Pourquoi ? Je trouve que les sentiments et l’événement principal sont plus touchant.

C’est un tome qui réunit l’humour (la scène de la salle de bain reste mémorable.), de la joie (la relation entre Dean et Beau, l’amitié d’Allie et Hanna), des sentiments (l’évolution de leur couple) et de la tristesse. C’est le seul tome où j’ai versé ma petite larme.

Et surtout j’ai trouvé que les choses se déroulaient correctement, le pardon n’était pas trop rapide.

Par contre, (oui il faut bien du négatif), je n’ai vraiment pas accroché avec Allie. D’un, elle me vole mon mec, de deux, elle m’a été insupportable de nombreuses fois.

MOMENT FORT :

Sans spoile, c’est l’annonce de Garrett à Dean de la mauvaise nouvelle, si je peux le dire ainsi.

EXTRAIT :

 « – Laisse-moi passer, j’ordonne à Hannah.

– Dean, proteste-t-elle quand je la contourne pour aller dans la chambre d’Allie. Qu’est-ce que tu fais là…

Le bruit de mes pas noie le reste de sa phrase. Je fais irruption dans la chambre d’Allie et je m’immobilise en la voyant recroquevillée dans son lit. Elle lève la tête, et son regard anéanti brise mon cœur en mille morceaux.

– Bébé… je chuchote.

Un cri de surprise retentit derrière moi et je me retourne pour claquer la porte aux visages ébahis d’Hannah et de Garrett. Ils n’existent plus pour moi. Il n’y a qu’Allie, et je me précipite sur son lit, l’attirant dans mes bras pour la serrer contre moi. Elle enfouit son visage dans mon cou et je la sens trembler. »

EN RÉSUMÉ : Si vous avez commencé la série, je ne peux que vous recommandiez de poursuivre celle-ci.

CONNEXION ? Pour connaître les liens entre Off-Campus et Briar U : Cliquez ici.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Abonnez-vous à ma newsletter mensuelle!

Recevez par e-mail mes nouvelles chroniques et vidéos, les sorties littéraires à venir, les évènements à ne pas manquer, …

En renseignant votre prénom et votre adresse email, vous donnez votre accord pour recevoir par email ma newsletter mensuelle, et prenez connaissance de ma Politique de Confidentialité.

Mentions légales – CGU . Politique de confidentialité . Faisons bouger les mentalités : soutenons Le Refuge