Mon blog

Chronique littéraire

The Deal (tome 1, Off-Campus)

Elle Kennedy – 7 Juillet 2016 – Hugo Roman

Le populaire et la gentille.

THÈMES ABORDÉS : New Adult – Romance Contemporaine – Université – Hockey sur Glace – Violence – Passé difficile – Humour – Amitié

RÉSUMÉ : Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.

Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord. Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quaterback de l’équipe de football.

Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

AVIS EXTÉRIEURS :

Booknode : 8,61/10
Amazon : 4,8/5

LES + : Personnages attachants / Plume de l’auteur / Humour.
LES – : Manque d’originalité / Vulgarité / Engouement.

NB : Quand je spécifie Engouement dans les -, c’est parce qu’un certain nombre de lecteurs, ayant noté ce livre dans la moyenne ou plus bas, n’ont pas compris pourquoi tout le monde parlait de ce roman. Je le spécifie, car comme avec un film, des fois, à trop faire attention aux critiques, on attend trop d’un livre et ont fini déçu.

MON AVIS : 8,6/10

Garrett est le stéréotype du héros qu’on veut toute connaître et avoir dans notre vie. Surtout quand on est jeune, en tout cas. Mais pour ma part, c’est Hannah qui récolte les félicitations du jury dans ce livre.

Elle est vraiment parfaite. Je trouve souvent que les héroïnes sont soit tout (trop caractériel, trop rebelle, trop indépendante), soit pas assez (trop relou, trop de remises en question, trop pleurnicheuse). Je n’ai pas eu ce sentiment avec Hannah.

Ce livre présente le couple principal mais présente aussi les personnages secondaires qui deviendront principaux dans d’autres tomes. C’est donc un tome important pour l’histoire et celui-ci est bien construit.

J’ai aimé la forte présence de l’humour. Ils sont vraiment en osmose ces deux-là. Leurs problématiques sont bien menées et leurs passés pourtant difficiles n’est pas trop larmoyant.

Un véritable bon moment à passé. Un coup de cœur.

MOMENT FORT :

Quand Garrett menace tous les garcons de l’université pour le bien d’Hannah.

EXTRAIT :

« – Tu as vu que je t’ai pointé du doigt quand j’ai marqué ? Spéciale dédicace pour toi, Bébé.

– Désolé de te décevoir, Bébé, mais tu as désigné le vieux qui était assis devant moi. Il a pété un plomb et il a dit à tout le monde que tu avais marqué ce but pour lui. Après, je l’ai entendu dire à sa femme que tu devais être au courant qu’il venait d’être diagnostiqué d’un diabète et, du coup, je n’ai pas pu lui dire que le but que tu avais marqué était pour moi. »

EN RÉSUMÉ : Je vous recommande à 100% cette série. Commencez bien par le tome 1, et vous serez obligé de continuer !

CONNEXION ? Pour connaître les liens entre Off-Campus et Briar University, cliquer ici.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Abonnez-vous à ma newsletter mensuelle!

Recevez par e-mail mes nouvelles chroniques et vidéos, les sorties littéraires à venir, les évènements à ne pas manquer, …

En renseignant votre prénom et votre adresse email, vous donnez votre accord pour recevoir par email ma newsletter mensuelle, et prenez connaissance de ma Politique de Confidentialité.

Mentions légales – CGU . Politique de confidentialité . Faisons bouger les mentalités : soutenons Le Refuge