Mon blog

Chronique littéraire

The Chase (tome 1, Briar Université)

Elle Kennedy – 6 Juin 2019 – Hugo Roman

Le Geek et la Jolie

THÈMES ABORDÉS : Romance Contemporaine – New Adult – Érotisme – Hockey sur Glace – Université – Spin-off – Amitié – Famille.

RÉSUMÉ : Dans la lignée de Off campus, la nouvelle série de Elle Kennedy !

On dit que les opposés s’attirent. Et s’il y en a bien une qui est d’accord avec ça, c’est Summer, parce qu’il n’y a aucune raison logique pour qu’elle soit attirée par Colin Fitzgerald. En règle générale, elle n’aime pas les intellos tatoués, les jeux vidéo, les joueurs de hockey qui pensent qu’elle est volage et superficielle. Cette image qu’il a d’elle ne joue pas en sa faveur. Ce qui arrange encore moins Summer, c’est qu’il soit copain-copain avec son frère.

Et que son meilleur ami ait le béguin pour elle.

Et qu’elle vienne d’emménager avec eux.

Parce que oui, pour couronner le tout, ils sont colocataires !

Summer a décidé que ça n’avait pas d’importance. Fitzy a clairement déclaré qu’elle ne l’intéressait pas, même si les étincelles entre eux risquent de mettre le feu à leur maison. Elle n’est pas le genre de fille à courir après un homme, et elle ne va pas commencer. La vie de Summer est déjà bien assez remplie par une nouvelle école, un professeur louche et un avenir incertain. Et puis, si son colocataire sexy se réveille et réalise ce qu’il manque… il sait où la trouver.

AVIS EXTÉRIEURS :

Booknode : 7,87/10
Amazon : 4,2/5

LES + : Off-Campus / Univers.
LES – : Trop de longueurs / Summer / Fin.

N.B : Quand j’inscrit Off-Campus dans les +, c’est parce que plusieurs lecteurs, ont aimé ce livre comme spin-off. Sous-entendu, que sans cela, peut-être que les gens n’auraient pas autant accroché. À noter, que beaucoup ont adoré Off-Campus et sont déçu de ce premier tome.

MON AVIS : 3/5

En tant que grande fan d’Off-Campus, je fais partie de celle qui ont continué avec Briar U, sans lire le résumé. J’avais tout simplement hâte de me replonger dans cet univers et de retrouver la plume de l’auteur.

Pour autant, on sent une grande différence entre les deux séries. Pour ce tome, le couple n’est pas à la hauteur ou plus précisément Summer.

Au départ, elle apparait comme Dean, ce qui peut être très sympa. Sauf que ce n’est pas vraiment le cas. Là où Dean est apparu mignon et touchant malgré son égo, Summer nous est décrit comme une jeune fille gâtée, et capricieuse.

Fitz, que j’avais beaucoup aimé dans The Goal, n’a pas vraiment relevé le niveau. Il n’a pas vraiment l’âme du héros.

Les conséquences ? J’ai préféré Brenna, Hunter et Hollis qui sont censé être des personnages secondaires. Hunter m’a énormément touché d’ailleurs. Hâte de connaitre son histoire. J’ai aimé, cependant, retrouver nos anciens héros.

MOMENT FORT :

La découverte d’Hunter de la relation Summer/Colin

EXTRAIT :

« Summer est tout pour moi.

Summer est ma muse. J’ai numérisé presque tous les croquis que j’ai fait d’elle pour créer le personnage de mon nouveau jeu vidéo.

Summer est celle qui me fait toujours rire. »

EN RÉSUMÉ : Même si ce tome n’est pas à la hauteur de mes attentes, cela reste du Elle Kennedy donc ça reste bon. Je recommande cette série et espère avoir de meilleures surprises.

POUR Y ACCÉDER :

CONNEXION ? Pour connaître les liens d’Off-Campus et Briar U : Cliquez ici.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!