Mon blog

Chronique littéraire

Devon (tome 1, Kings of Bikers)

Allison B. – 1 août 2018 – Autoédition

L’un pour l’autre, pour toujours.

THÈMES ABORDÉS : Romance – Bikers – Famille – Drame – Violence.

RÉSUMÉ : Depuis six ans, Hannah a délaissé sa ville natale afin de refaire sa vie loin de la criminalité, de la violence et de tout ce qui appartient de près ou de loin aux gangs.

Elle a tout pour être heureuse : un travail parfait, un petit ami aimant… Une vie harmonieuse bien rangée.

Jusqu’au jour où elle apprend que son père est gravement malade, Hannah se voit dans l’obligation de revenir là où ses souvenirs sont enterrés depuis tant d’années. Accompagnée de son petit- ami avec qui elle partage sa vie, Hannah va devoir s’habituer à ce que son passé revienne à la surface, surtout quand elle se retrouve nez-à-nez avec Devon, l’homme qu’elle a autrefois aimé et qui est devenu vice-président de son gang. Hannah et Devon ne vont pas avoir d’autres choix que de se cotoyer chaque jour et malgré la fusion qui existe toujours entre eux, elle n’a pas le droit de laisser libre court a ses pulsions. Pas question que ce criminel fasse de nouveau parti de sa vie, mais elle va découvrir que les apparences sont parfois trompeuses… Et si le méchant n’était pas celui qu’elle croyait ?

Serait-elle prête à prendre le risque de tout perdre ?

AVIS EXTÉRIEURS :

Booknode : 6,93/10
Amazon : 4,5/5

LES + : Intrigue / Suspense.
LES – : Pas assez approfondie / Univers pas assez traité / Fautes.

MON AVIS : 6/10

Petite info pour commencer, vous avez peut-être connu cette histoire sur Wattpad.

Je remercie l’auteur pour sa confiance en me fournissant ce service presse.

J’ai choisi ce livre pour l’univers des bikers qui m’attire à chaque fois.Dans cette histoire, j’ai trouvé qu’il n’était pas assez exploité. Sachant, que trois autres tomes existent, chacun sur un membre du club, j’espère en savoir plus sur son fonctionnement et ses valeurs. Pour le moment à part des tueries, de la drogue et de la violence, je n’ai rien vu d’autres. Sur ce point, je reste énormément sur ma faim.

À part le vocabulaire souvent très vulgaire et des fautes assez récurrentes, on rentre facilement dans l’histoire. L’idée d’origine est très bonne. En lisant, on s’attend à quelque chose de déjà vu alors que plus on avance dans le livre moins c’est le cas. C’est réellement original mais cela manque d’approfondissement. Plus de suspense sur le personnage de monsieur X aurait été sympa.

Ce qui a le plus porté préjudice est le personnage de Devon. Autant au départ c’est un vrai « connard » autant son comportement ensuite a été ambiguë. Trop gentil, trop sentimental. Je ne reconnaissais plus le personnage.

Vu la rencontre de Théo et Alice, j’ai hâte de connaître leur histoire.

On se retrouve la semaine prochaine pour le tome 0.5 : Intégration. Sachant que c’était le préquel, je voulais pour ma part le lire avant le tome 1. L’auteure m’a conseillé de débuter par Devon. Je vous dirai mon ressenti d’ici là.

MOMENT FORT :

Sans spoile, la découverte de qui est vraiment Alex.

EXTRAIT :

« Je suis entourée des gens que j’aime, et je remercie le ciel de m’avoir fait passer tant d’épreuves pour arriver là où j’en suis.

Dans six mois environ, j’épouserai l’homme de ma vie, le plus beau et le plus fantastique de la terre.

Celui qui a toujours été là pour moi. Mon ami, mon amant, mon amour… »

EN RÉSUMÉ : Dans l’attente des prochains tomes, je recommande ce livre pour les personnes aimant la Dark romance et l’univers des bikers.

POUR Y ACCÉDER :

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Abonnez-vous à ma newsletter mensuelle!

Recevez par e-mail mes nouvelles chroniques et vidéos, les sorties littéraires à venir, les évènements à ne pas manquer, …

En renseignant votre prénom et votre adresse email, vous donnez votre accord pour recevoir par email ma newsletter mensuelle, et prenez connaissance de ma Politique de Confidentialité.

Mentions légales – CGU . Politique de confidentialité . Faisons bouger les mentalités : soutenons Le Refuge