Mon blog

Chronique littéraire

L’appel des loups (partie 1)

L.D Bradley – 12 Novembre 2019 – Autoédition

Ouvre les yeux.

THÈMES ABORDÉS : Famille – Amitié – Homosexualité – Romance.

RÉSUMÉ : Elystair et Eydan sont jumeaux, ils ont même été siamois durant quelques heures. Et pourtant, à l’aube de leur 17 ans, tout semble les différencier l’un de l’autre. Leurs amis, leurs envie et même leurs visions de l’avenir.

Mais l’arrivée d’Amber et Eliott, un frère et une sœur, tout droit débarqués de la grande pomme, risque bien de faire voler en éclat le calme qui règne depuis toujours dans la maison de la famille Deaglan.

Entre disputes familiales, découverte de soi et passion, comment Elys et Eyd vont-ils arriver à se retrouver ?

AVIS EXTÉRIEURS :

Booknode : /10
Amazon : /5

LES + :
LES – :

NB : Même si le titre est sorti il y a trois mois, les commentaires ne sont pas assez nombreux. J’attends un peu plus de matière pour vous fournir un vrai travail.

MON AVIS : 3,5/5

Ce premier tome pose les bases. On nous présente les personnages principaux et secondaires, ainsi que la trame de fond. J’avoue avoir été surprise. Au vu du titre, je m’attendais à une histoire de métamorphe. Oui c’est mon péché mignon. Pour autant, ici ce n’est absolument pas le cas. J’avoue attendre encore pour vraiment comprendre le choix du titre même si j’ai une petite idée.

La plume et l’imagination de l’auteur m’ont fait voyager et j’ai aimé cette découverte. Je suis en attente de la suite, surtout avec une fin pareille.

Pour le moment, la romance n’est pas assez visible mais cela s’installe. À savoir, que ce tome n’est qu’une partie d’une grande histoire !

Petit secret du jour : La partie 2 clôturera l’histoire de nos jumeaux, mais vous aurez ensuite 2 autres tomes et un bonus sur d’autres personnages déjà rencontré. À vous de deviner de qui il s’agira.

On se retrouvera après l’analyse du tome 2, pour savoir si l’auteur a laissé des indices.

MOMENT FORT :

Sans spoiler, les retrouvailles d’Elystair et Eydan, à l’hôpital.

EXTRAIT :

« – Je n’ai pas envie de te perdre. Murmure-t-il dans un souffle.

Je sais que tu ne ressens pas la même chose que moi mais… je tiens à toi Eydan. Ajoute-t-il tout de même sur le même ton.

Mais malgré les battements frénétiques de mon cœur face à sa confidence, je reste silencieux, la photo ne cessant de passer en boucle dans ma tête. »

EN RÉSUMÉ : Je recommande ce tome qui pose les bases d’une prochaine histoire.

POUR Y ACCÉDER : 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!