Mon blog

Chronique littéraire

Rivalité (tome 3, Escape The Shadows)

Léa Trys – 09 Octobre 2019 – Autoédition

Apprendre à faire confiance.

THÈMES ABORDÉS : Romance – Érotisme – Musique – Groupie – Menaces.

RÉSUMÉ : Jason, chanteur du groupe Escape The Shadows, n’a d’yeux que pour Blair depuis qu’il l’a vu la première fois. Depuis, il a pris ce qu’elle voulait bien lui donner, mais avec les derniers événements, c’est décidé ! Il va lui prouver qu’ils sont faits l’un pour l’autre.
Blair ne fait pas confiance aux hommes. Elle a appris que les mecs ne connaissaient rien à la fidélité dès son plus jeune âge. Depuis elle s’est fixe des règles et elle les suit. Enfin ça, c’était avant de connaître Jason, avant de tomber amoureuse de lui.
Quand elle annonce une nouvelle au chanteur, celui-ci s’échappe. Ce qui la conforte sur ses a priori sur les hommes. Quand il va prendre conscience qu’il veut qu’elle fasse partie de sa vie, ils vont devoir apprendre à se connaître, à s’accepter.
Mais les choses se compliquent quand leurs travails se mettent entre eux, que la mère de Blair lui annonce une vérité fracassante et surtout quand une ex-groupie les menacent. Entre sentiments, découverte et jalousie, qu’adviendra-t-il de nos deux amoureux ? 

AVIS EXTÉRIEURS :

Booknode : 8,43/10
Amazon : 4,7/5

LES + : Série addictive / Plume de l’auteur / Personnages.
LES – : Aucun.

MON AVIS : 9,1/10

Nous voilà de retour avec le troisième tome d’Escape the Shadows. Découverte de Janvier 2020, de tome en tome cette série devient une véritable addiction. En me rappelant qu’il ne me reste plus qu’un livre, je suis déjà déçue.

J’ai un peu moins bien noté ce tome que celui précédent pour une unique raison : Team Zach. Mais celui-ci reste excellent. J’aime de plus en plus la plume de l’auteur. C’est dynamique, fluide et construit. Les personnages sont de plus en plus attachants et surtout, ils ne se ressemblent pas. On a une même série avec divers problématiques et ça fait du bien.

Dans ce troisième tome, c’est Blair qui a su conquérir mon cœur. Elle est forte, attachante, déterminée. Jason est aussi attachant, mais j’ai trouvé sa problématique moins intéressante. Je trouve d’ailleurs qu’elle est survolée, ce qui ne m’a pas dérangé.

J’ai aimé la trame de l’histoire et la conclusion, le suspense était à son comble.
Point positif ? La présence du groupe Soul Scars. Malheureusement pour l’auteur, maintenant, j’attends un spin-off sur eux.
Point négatif ? Les Escape The Shadows m’ont manqué. Je les ai trouvés un peu effacés dans ce tome surtout, Mike.
Impatiente de finir cette série avec lui, va-t-il être mon nouveau coup de cœur ? Je retrouve mercredi prochain pour la suite !

MOMENT FORT :

La chanson de Jason pour Blair.

EXTRAIT :

« You have fixed my heart

Tu as réparé mon cœur

You brought light to my soul

Tu as apporté de la lumière à mon âme

Please, don’t leave me behind.

S’il te plaît, ne me laisse pas derrière.

I want your soul, your body and your heart.

Je veux ton âme, ton corps et ton cœur.

Baby, make your decision

Bébé, prends ta décision

I’m hanging on your lips.

Je suis suspendu à tes lèvres. »

EN RÉSUMÉ : Si vous ne vous en doutez pas encore, je recommande à tous cette romance ! Coup de cœur de ce début d’année.

POUR Y ACCÉDER :

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Délivrance

Chronique littéraire
Abonnez-vous à ma newsletter mensuelle!

Recevez par e-mail mes nouvelles chroniques et vidéos, les sorties littéraires à venir, les évènements à ne pas manquer, …

Mentions légales . Politique de confidentialité . Faisons bouger les mentalités : soutenons Le Refuge