Mon blog

Chronique littéraire

Souvenirs Introuvables

Laura Wilhelm – 5 Décembre 2018 – Autoédition

Mais qui suis-je ?

THÈMES ABORDÉS : Roman court – Drame – Amnésie – Mystère.

RÉSUMÉ : Jade est une brillante étudiante en journalisme, elle a vingt-cinq ans et ne veut aucun homme dans sa vie. Sauf que…

Elle ne se souvient de rien!

Totalement amnésique suite à un accident de parapente qui aurait pu la tuer, elle décide de réintégrer son ancienne vie. Elle va découvrir des facettes d’elle même qu’elle va détester et va tout faire pour retrouver ses souvenirs.

À ses risques et périls …

AVIS EXTÉRIEURS :

Booknode : 7,95/10
Amazon : 4,4/5

LES + : Suspense / Plume de l’auteur.
LES – : Zone d’ombre.

MON AVIS : 3/5

Je remercie l’auteur pour sa confiance et pour l’envoi de ce SP. J’ai connu l’auteur à travers sa série AZMEL. D’un commun accord, j’ai poursuivi l’aventure dans un registre différent : le Thriller. J’ai aimé retrouver la plume de l’auteur qui est vraiment très agréable à lire. Elle est fluide et dynamique.

Ici, c’est un roman court rempli de suspense dès le début. C’est rapide, simple et efficace. Seul problème ? Je ne suis vraiment pas adepte de ce type de lecture. J’ai besoin de plus. Je ferme ce livre avec beaucoup trop de questions.

Pourquoi sa relation avec ses parents est si désastreuse. Pourquoi elle accepte aussi facilement la vérité d’Antoine ? Qui est l’inconnu dans son lit dans son souvenir ? Qu’est ce qui s’est réellement passé avec Mattéo ? Quels sont les causes de son accident ? Et ce n’est que pour en citer que quelques-unes.

C’est un roman court donc je ne remets pas en cause de livre. Il est bien construit, le suspense est présent, l’histoire se déroule correctement. C’est seulement moi qui aime les romans avec des histoires plus longues et développés.

MOMENT FORT :

La révélation du lien de Jade avec Antoine.

EXTRAIT :

« —     Peut-être que tu ne sais pas qui tu es, mais moi, quand je t’ai vue dans ce train, j’étais persuadé que tu étais quelqu’un de bien. Et je le pense encore.

—        Mais je n’étais pas une bonne personne avant ça !

Je lui montre mes cicatrices sur les bras et redouble de pleurs. Il attrape mon menton et le relève vers lui. Je crois un instant qu’il va m’embrasser et l’idée ne me déplaît pas.

—        Respire. Nous ne nous connaissons pas depuis longtemps mais tu peux compter sur moi, d’accord ? Mon travail est très prenant mais je serai là à chaque fois qu’il le faut. Tu comprends ?

—        Oui, lui dis-je, un peu rassurée. »

EN RÉSUMÉ : Je recommande ce roman aux adeptes des thrillers court, simple et efficace. Pour les torturés comme moi, qui aiment avoir toutes les réponses aux questions, qui prennent le temps de s’attacher aux personnages, ce livre n’est pas pour vous.

POUR Y ACCÉDER : 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Oui ou non

Chronique littéraire