Mon blog

Chronique littéraire

Bi or not Bi ?

Eva Justine – 12 Octobre 2017 – Autoédition.

Prendre des risques.

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Feel Good – Famille – Humour.

RÉSUMÉ : Habitué à ce que rien ni personne ne lui résiste, Nys gère d’une main de maître son club privé le Gay Power. Son assurance vacille néanmoins le jour où Sandro en pousse la porte par hasard. Son tempérament de fonceur prend aussitôt le dessus. Ce mec lui plaît. Il le veut. Mais, comment le convaincre ? Quel est le meilleur atout de séduction pour conquérir ce pompier… persuasion ou romantisme ?

AVIS EXTÉRIEURS :

Booknode : 7,76/10
Amazon : 4,3/5

LES + : Personnages attachants / Personnages secondaires forts / Humour.
LES – : Pas assez approfondie / Manque de rebondissements.

MON AVIS : 4/5

Pour commencer, Eva Justine est une auteure que j’aime lire. Sa plume est douce et ses romans sont souvent un baume au coeur. Elle prône le feel good et cela fait du bien, des histoires sans prise de tête, remplie d’amour. C’est ce sentiment de douceur et d’amour que j’ai ressenti en fermant mon livre.

Même si l’acceptation de sentiment est rapide, le livre est assez long pour assister à une relation qui se développe et pour craquer pour les personnages. Au début de l’histoire, je pensais que mon héros préféré serait le beau Sandro. Mais plus les pages défilaient est plus mon coeur balancé entre les deux héros. Certains lecteurs notaient que les personnages étaient peu profonds. Mais tout ce dont on à besoin de connaître est dit dans ce roman. Les sentiments sont bien décrit ainsi que les peurs, les joies.

D’autres lecteurs ont reproché le manque de rebondissements. Et oui, je tiens à préciser que vous n’aurez pas de grand moment fracassant où vous avez peur pour l’avenir de nos héros. Mais j’ai envie de dire c’est le but, d’un roman feel good. Pour ma part, et je ne pense pas être la seule, quand on décide de lire un roman feel good, c’est pour se détendre, pour tomber sous le charme des héros et c’est tout. Pour ma part, cela ne m’a pas dérangé.

Un roman doudou. J’aimerais retrouver nos deux héros, pourquoi pas dans un livre sur Norman et Jana. On ne sait jamais, je pose ça comme ça.

MOMENT FORT :

J’ai choisi un moment tout doux et rigolo, le retour de Sandro de la mission en Italie. Entre Nys malade et le chien, Sandro était servi !

EXTRAIT :

« Tout en marchant dans le sous-bois, Sandro chercha quelque chose autour de lui. Quand il le trouva, il lui désigna un arbre reconnaissable entre tous avec deux grosses branches qui s’écartaient du tronc. Arrivé à sa hauteur, il plaqua Nys contre l’écorce et approcha ses lèvres de sa bouche.
— Toutes les fois où nous passerons par ici, nous nous souviendrons de ce baiser, et même si nous ne revenons jamais, les années n’effaceront pas ce merveilleux moment. »

EN RÉSUMÉ : Si vous aimez la plume de l’auteur comme moi, vous passerez un moment très agréable. Je recommande ce livre pour les envies de détentes et de lecture toute douce.

POUR Y ACCÉDER :

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!