Mon blog

Chronique littéraire

Incendie (tome 1, Le Gardien)

L.N. Nikita – 2 Janvier 2020 – Juno Publishing

Le choix des quatre éléments.

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Fantasy – Paranormale – Bit-Lit – Vampires – Loup-Garou – Démons – Pouvoirs – Amitié – Famille.

RÉSUMÉ : Adrian est le gardien des quatre éléments : Eau, Air, Feu, Terre. Il doit les garder en lui et les protéger. Pour cela, il a l’aide de son Bouclier, Leto, et de son Arme, Ambre. À eux trois, ils forment une belle et heureuse famille. Fin.

Eh bah non ! Même s’ils étaient tranquilles depuis des siècles, les voilà en danger. Un démon d’une autre dimension souhaite récupérer les éléments pour déclencher une guerre et anéantir la Terre. Enfin ça, c’est ce que nous explique Silas, un nouvel arrivant aussi sexy qu’agaçant.

Entre ce démon irrésistible, un loup-garou entreprenant mais charmant et un vampire, Adrian est entouré de dominants exaspérant. Et d’où viennent ces lettres menaçantes ? Pour qui le cœur d’Adrian bâtera ? Arrivera-t-il à sauver les éléments ?

AVIS EXTÉRIEURS :

Booknode : 7,92/10
Amazon : 4,6/5

LES + : Univers / Personnages / Original / Addictif.
LES – : Trop rapide / Maturité des personnages.

MON AVIS : 8,5/10

J’avais déjà lu la série dans son ancienne édition. Mais quand j’ai appris que deux nouveaux tomes allaient être publiés, je me suis dit pourquoi pas les relire ? Et heureusement que j’écoute parfois mon cerveau ! Je ne me souvenais plus que cette série était addictive ! Un vrai régal. En plus, je vous avoue que je préfère les couvertures des éditions Juno Publishing.

Si vous me connaissez, je n’aime pas particulièrement les triangles amoureux. Mais dans cette saga, cela ne m’a pas dérangé.J’aime beaucoup les personnages. Même si Adrian est quelques fois agaçant, il reste attachant. De même pour Leto et Ambre, couple très mignon.

En ce qui concerne les prétendants d’Adrian, ma préférence va au démon sexy ! Pourtant fan de métamorphe, je ne trouve pas le personnage de Graham sympathique. Il ne fait pas Alpha ténébreux pour moi. J’aime beaucoup Acher, le vampire même si ce n’est pas pour moi un vrai prétendant. J’ai particulièrement aimé les interactions entre Silas et Adrian même si celui-ci est vraiment aveugle !

C’est un premier tome qui pose l’histoire. On nous décrit le poste de Gardien, de Bouclier et d’Arme mais aussi des guerres entre planètes, des questions de dominations etc. Pourtant, je trouve vraiment que ce livre est dynamique.

Au niveau du suspense, je me doutais de l’origine des lettres de menace mais pas de la fin donc je suis mitigée. Avec une fin pareille, je ne peux qu’être impatiente de connaître la suite !

Mon bémol ? Parce que oui il y a quand même du négatif ! La rapidité de la bataille de fin. J’aurai aimé plus de suspense pour faire battre mon cœur.

MOMENT FORT :

La découverte de l’espèce de Silas.

EXTRAIT :

« ― Merci, Adrian. Tu es le meilleur des hommes.

Puis il approcha et scella ses lèvres aux miennes dans un baiser délicat. Un grondement me fit sursauter, et je m’écartai précipitamment. Je me retournai pour apercevoir les yeux d’or de Silas luire de colère. À côté de lui, Graham, les bras croisés sur le torse faisait la grimace.

― Mince, c’est qu’on commence à être nombreux sur le coup.

Le rire d’Acher fusa à nouveau, immédiatement suivi par un autre grondement. »

EN RÉSUMÉ : Si vous ne connaissez pas encore cette série, je vous recommande fortement de vous la procurer ! Surtout les fans de romance paranormale. Si vous l’avez déjà lu, dépêchez-vous de la relire, la suite arrive !

POUR Y ACCÉDER :

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Abonnez-vous à ma newsletter mensuelle!

Recevez par e-mail mes nouvelles chroniques et vidéos, les sorties littéraires à venir, les évènements à ne pas manquer, …

Mentions légales . Politique de confidentialité . Faisons bouger les mentalités : soutenons Le Refuge