Mon blog

Chronique littéraire

Confidence (tome 2, Wags)

Elle Kennedy & Sarina Bowen – 22 Janvier 2020 – J’ai lu

Apprendre à avoir confiance en soi.

THÈMES ABORDÉS : Romance contemporaine – Sport – Hockey sur glace – Famille – Érotisme – Amitié – Trahison.

RÉSUMÉ : Hailey, divorcé depuis dix-huit mois, est la co-fondatrice de Fetch avec son ex-mari. Un service en pleine expansion, où des employés trouvent tout ce dont a besoin leurs clients 7 jours sur 7 24h sur 24. Depuis quelques temps, elle a pour client un homme divorcé qui a des soucis avec une société de promeneur de chiens. Elle ne veut pas vérifier ses soupçons sur l’identité de ce client, mais elle va enfreindre le règlement et s’occuper personnellement de cette mission.

Matt Erickson est divorcé. Depuis plus d’un an, il ne voit pas ses enfants autant qu’il le souhaitera et son ex-femme a toujours des demandes plus farfelues les unes des autres. Il ronge son frein mais n’en peut plus des femmes. Enfin sauf Hottie, la gentille employée de Fetch. Surtout quand il l’aperçoit et se rend compte qu’elle est en plus très jolie.

D’une relation professionnelle à une relation intime, il n’y a qu’un pas. Mais quand les doutes s’installent comment faire marcher une relation ?

Hailey n’a connu que son mari, elle a peur de ne pas savoir s’y prendre. Matt n’a pas oublié les remontrances de son ex pendant le divorce, est-ce qu’il est capable d’avoir une vraie relation ?

AVIS EXTÉRIEURS :

Booknode : /10
Amazon : /5

LES + :
LES – :

Sortie récente = travail en cours.

MON AVIS : 3/5

On découvre cette fois-ci l’histoire de Matt, déjà rencontré dans le tome précédent. Depuis la série Fierté, on sait qu’il est en instance de divorce. C’est maintenant bel et bien fait. En toute honnête, j’ai préféré ce tome-ci au tome précédent même s’il ne vaut toujours pas les tomes de la saga Fierté.

Matt est très attachant, à part les scènes de jeux avec Hailey avec son « coach » répétitif, c’est un personnage qui m’a beaucoup plu. Par contre, j’ai eu du mal avec Hailey. Je n’ai pas compris sa problématique. On peut retrouver les autres membres de l’équipe, ainsi que les anciens personnages même si Jamie et Wes m’ont manqué.

Même si ce tome est un peu mieux, je ne peux pas mettre une note supérieure. Les choses vont vite, ne sont pas approfondies. Les personnages pourraient être plus profonds, surtout Hailey.

Heureusement, cette fois-ci, il y a une vraie fin.

MOMENT FORT :

Le secret de l’ex-femme de Matt.

EXTRAIT :

« — Je t’aime. Je t’aime, Hailey Taylor.

Je laisse Emery de côté, car elle n’est plus mariée à Jackson. Elle s’appelle Hailey Taylor, et elle est à moi.

— Je…

Sa respiration est aussi faible qu’un murmure. Les battements de son cœur contre ma poitrine aussi frénétiques que les miens.

— Je t’aime aussi. »

EN RÉSUMÉ : Je ne recommande toujours pas forcément cette série.

POUR Y ACCÉDER : 

CONNEXION ? Pour connaître les connexions entre Wags et Fierté : cliquez ici.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!