Mon blog

Chronique littéraire

Une couronne de fer et d’argent (tome 3, Dette de sang)

Hailey Turner – 10 Février 2020 – MXM Bookmark

Encore trahi par un demi-dieu.

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Paranormale – Fantastique – Fantasy Urbaine – Magie – Bitlit – Meute.

RÉSUMÉ : Ne jamais promettre une vie qui ne t’appartiens pas de donner.

New York est parée pour les vacances et l’Agent Spécial Patrick Collins attend avec impatience les retrouvailles avec son ancienne équipe lorsqu’il se retrouve assigné à une nouvelle affaire.

Une enfant, humaine, a disparue et les changelins retrouvés à son domicile fait qu’une importante famille de sorcières attend que justice soit rendue contre les faes.

Pendant ce temps, le harcèlement continu de la meute de New York force Jonothon de Vere à s’unir avec Patrick.

Cela signifiera une guerre civile avec la communauté-garou, guerre qu’ils risquent de perdre d’avance sans alliances.

Faire affaire avec les faes n’est jamais bien judicieux, mais Patrick et Jono n’ont rien à perdre lorsqu’un seigneur fae vient leur demander leur aide.

Dame Summer a été kidnappée à la cour des Seelies et s’ils peuvent la retrouver, Patrick et Jono consolideront une alliance avec les faes.

Seulement, les indices liés à sa disparition sont trouvés à Tír na nÓg et l’Autremonde n’a jamais été clément avec les mortels.

En passant derrière le voile, Patrick et Jono risquent de perdre leur territoire, du temps et leur propre vie en cherchant des réponses. Après tout, la Reine de l’Air et de l’Obscurité sait qu’ils arrivent — et le dirigeant de la cour des Unseelies a une offre qu’ils ne pourront refuser.

AVIS EXTÉRIEURS :

Booknode : 8,78/10
Amazon : 4,8/5

LES + : Intrigue / Univers / Personnages.
LES – : Histoire complexe / Romance.

MON AVIS : 4,5/5

Sachant que mon chéri et moi adorons tout ce qui touche à la mythologie, j’apprécie énormément cette saga. Vrai ou faux, j’aime pouvoir retrouver les Dieux dans cet univers complexe. Chaque enquête abordée est intéressante et bien travaillée. Après, je peux comprendre que les descriptions ou/et les longueurs puissent décourager certains.

Dans cette série, je trouve que la romance est minime. Elle s’améliore au fur et à mesure, mais cela va trop doucement à mon goût. Je choisis de lire cette saga pour l’aspect fantasy, mythologie et non pour le couple.

Je ne m’attache pas à Patrick au contraire de Jono même si j’ai envie de la secouer : Affronte Estelle et Youssef !!!!! Par contre, j’aime de plus en plus le personnage de Wade pour ma part ! Cela apporte de la fraîcheur et une touche d’humour.

Je tiens aussi à féliciter le travail de traduction. Cela doit être un travail hors norme, vu les termes utilisés, d’arriver à tout retranscrire. Je la félicite.

J’ai préféré le tome 2 à celui-ci. Même si, j’ai apprécié que les sentiments soient enfin démontrés et dits dans ce tome 3.

Par contre, j’espère que la série ne s’arrête pas comme ça et qu’une suite est prévue sinon je suis dans l’incompréhension !

MOMENT FORT :

La découverte de l’identité de Gérard, l’ancien capitaine de Patrick.

EXTRAIT :

« Le Magister tourna la tête pour déposer un baiser sur son doigt. Lorsqu’il reporta son regard sur lui, celui-ci était chargé d’une telle intensité que Jono se figea, le sang rugissant à ses oreilles.

— Si les dieux nous avaient laissé le choix, c’est à toi que j’aurais choisi de me lier, dit Patrick. »

EN RÉSUMÉ : Si vous avez commencé cette saga, je ne peux que vous recommander de continuer cette série. Pour les novices, commencez par le tome 1.

POUR Y ACCÉDER :

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Abonnez-vous à ma newsletter mensuelle!

Recevez par e-mail mes nouvelles chroniques et vidéos, les sorties littéraires à venir, les évènements à ne pas manquer, …

En renseignant votre prénom et votre adresse email, vous donnez votre accord pour recevoir par email ma newsletter mensuelle, et prenez connaissance de ma Politique de Confidentialité.

Mentions légales – CGU . Politique de confidentialité . Faisons bouger les mentalités : soutenons Le Refuge