Mon blog

Chronique littéraire

Dernier baiser avant la fin du monde

Lorys V. – 23 Janvier 2020 – Autoédition

Avec qui passer votre dernière minute ?

THÈMES ABORDÉS : Romance M/M – Apocalypse – Famille.

RÉSUMÉ : S’il ne vous restait que quelques heures à vivre, quel serait votre dernier vœu ?

En débutant une journée routinière, Anthony, garçon timide et introverti, est loin de deviner qu’un nuage toxique d’une énorme amplitude a commencé à se répandre et détruire toute forme de vie sur son passage. Il ne reste plus à l’humanité que quelques heures de répit, avant de disparaître.

Si la plupart des individus, une fois avertis, se hâtent de rejoindre leur famille ou leurs proches pour vivre ces derniers moments en leur compagnie, Anthony découvre à quel point il est seul. Ses parents vivent loin, et l’amour et l’amitié sont absents de son quotidien. Désemparé, il entame un triste bilan d’une existence qu’il a l’impression de ne pas avoir eu ni le temps ni courage de vivre pleinement. Mais il se demande également quel est le dernier désir qu’il aimerait expérimenter avant de mourir, et l’identifie : terminer sa vie dans les bras d’un garçon, en échangeant avec lui un tendre baiser.

Dans le climat de panique collective qui domine, ce genre de défi est bien difficile à réaliser. Toutefois, l’apparition de Dylan, jeune homme séduisant mais un brin arrogant, pourrait bien changer la donne…

AVIS EXTÉRIEURS :

Booknode : /10
Amazon : /5

LES + :
LES – :

Sortie récente = travail en cours.

MON AVIS : 3/5

Pour commencer, je remercie l’auteur pour m’avoir fait confiance avec ce Service Presse.

L’histoire se déroule en deux temps. Avant l’apocalypse et Après.

On y découvre un jeune homme très renfermé, qui n’ose jamais ni dire ni faire ce dont il a réellement envie. Anthony m’a fait beaucoup de peine, car ce genre de problème est fréquent. Dylan, à l’opposé est quelqu’un de pas très agréable. J’ai mis du temps avant de l’apprécier. Pour être honnête je l’ai aimé qu’à la fin.

J’ai eu du mal avec le tempo du livre. Des fois les dialogues étaient bien des dialogues et des fois, ils étaient en italique. Ce qui m’a un peu perdue. Ma partie préférée est l’après-fin du monde, plus dynamique et moins en longueur.

Le sujet est très sympa et bien travaillé. Je ne me rappelle pas d’avoir eu ce type de lecture donc je trouve cela original pour ma part. Malheureusement, ce ne sera pas pour ma part, un livre coup de cœur que je relirai. J’ai vraiment eu du mal avec les longueurs de première partie. Pendant quasi la totalité de cette période, je me posai plus de questions sur ce que je ferai, moi, en cas de fin du monde qu’à me concentrer sur le livre. Par contre, j’ai regretté que la deuxième partie soit si rapide, car celle-ci m’a plu conquise.

MOMENT FORT :

Même si c’est vers la fin, mon moment fort et préféré est lors de leur dernier repas, dernier baiser etc…

EXTRAIT :

« Je n’avais jamais rêvé à une histoire d’amour, ou à quoi que ce soit dans le genre, et là… Je découvre que je passais à côté de magnifiques émotions. Tu es entré ma vie comme une météorite, et cela a bouleversé mon existence. Tout est absolument nouveau pour moi… J’ai une telle envie de te connaître davantage, de t’avoir à mes côtés au quotidien… Tu sais quoi ? Si on avait pu continuer à vivre, je n’aurais pas eu d’autre choix que te demander de devenir mon petit ami. Je serais tombé raide amoureux de toi, à moins que ce ne soit déjà le cas. En un clin d’œil… »

EN RÉSUMÉ : Je recommande ce livre pour le coté original, la fin du monde qui n’est pas un sujet beaucoup traité.

POUR Y ACCÉDER : 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Oui ou non

Chronique littéraire