MON AVIS : 4,5/5
Avant toute chose, je tiens à remercier Léa Trys pour avoir accepté ma demande de Service Presse et à sa confiance qu’elle m’a accordée pour cette saga.
C’est le résumé et l’univers qui m’ont interpellé et plu. Une fois ma lecture commencée, je n’ai plus posé ce livre.
On découvre Kristen, sans savoir pourquoi dès le début, on comprend vite qu’elle est une écorchée de la vie. J’ai d’abord eu du mal avec son personnage. Avec certaines de ses réactions ou ses questions vis-à-vis de Seth. Mais plus on lit plus on s’attache à celle-ci.
À force de faire des critiques, je me posais des questions, j’analysais les longueurs. Mais j’ai vite compris que c’était inutile. Je lisais un bon livre, avec une plume claire et dynamique et des personnages attachants. Donc autant en profiter !
À l’opposé, il ne suffit que de quelques chapitres pour tomber sous le charme de Seth. Même avec sa jalousie. Je ne m’attendais pas à leur relation du passé.
Dans ce tome, l’histoire est posée. Même s’il est centré sur Kris et Seth, on rencontre les personnages secondaires. En arrivant à la fin, on comprend que c’est une ligne qui se développera de tome en tome.
Et cette fin ? Mon dieu quelle frustration !
Le vrai plus pour moi, a été qu’à partir de la moitié du livre, les points de vue s’alternent.
À partir d’aujourd’hui et chaque mercredi jusqu’à la sortie du dernier tome, je vous proposerai mes avis sur cette série. Le jour J, je vous proposerai aussi la chronique vidéo !
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!