Mon blog

Chronique littéraire

Résilience (tome 1, Escape the Shadows)

Léa Trys – 6 Mars 2019 – Autoédition

Un renouveau

THÈMES ABORDÉS : Romance – Violence Conjugales – Musique – Érotisme.

RÉSUMÉ : Après une relation amoureuse qui l’a détruite, Kristen Anderson a changé de vie.L’amour, elle n’y croit plus et se contente de relations fades et sans risque. A Chicago, où elle se reconstruit jour après jour, elle se consacre corps et âme à son travail de manager.Mais c’est bien connu, les choses ne se passent jamais comme on les avait prévues.Seth Turner, le guitariste des Escape The Shadows, veut Kristen et il fera tout pour elle.

AVIS EXTÉRIEURS :

Booknode : 8,18/10
Amazon : 4,6/5

LES + : Personnages / Univers / Lecture addictive.
LES – : Quelques longueurs.

MON AVIS : 4,5/5

Avant toute chose, je tiens à remercier Léa Trys pour avoir accepté ma demande de Service Presse et à sa confiance qu’elle m’a accordée pour cette saga.

C’est le résumé et l’univers qui m’ont interpellé et plu. Une fois ma lecture commencée, je n’ai plus posé ce livre.

On découvre Kristen, sans savoir pourquoi dès le début, on comprend vite qu’elle est une écorchée de la vie. J’ai d’abord eu du mal avec son personnage. Avec certaines de ses réactions ou ses questions vis-à-vis de Seth. Mais plus on lit plus on s’attache à celle-ci.

À force de faire des critiques, je me posais des questions, j’analysais les longueurs. Mais j’ai vite compris que c’était inutile. Je lisais un bon livre, avec une plume claire et dynamique et des personnages attachants. Donc autant en profiter !

À l’opposé, il ne suffit que de quelques chapitres pour tomber sous le charme de Seth. Même avec sa jalousie. Je ne m’attendais pas à leur relation du passé.

Dans ce tome, l’histoire est posée. Même s’il est centré sur Kris et Seth, on rencontre les personnages secondaires. En arrivant à la fin, on comprend que c’est une ligne qui se développera de tome en tome.

Et cette fin ? Mon dieu quelle frustration !

Le vrai plus pour moi, a été qu’à partir de la moitié du livre, les points de vue s’alternent.

À partir d’aujourd’hui et chaque mercredi jusqu’à la sortie du dernier tome, je vous proposerai mes avis sur cette série. Le jour J, je vous proposerai aussi la chronique vidéo !

MOMENT FORT :

Chapitre du point de vue de Seth, quand il nous apprend que Kris et lui se connaissait avant.

EXTRAIT :

« Ne dis pas n’importe quoi, m’énervé-je. Tu n’as jamais été un frein bien au contraire. Je t’ai connu enfant et c’est grâce à toi que je m’en suis sorti. Tu as été une des premières personnes à faire attention à moi et à me défendre. Tu as été l’étoile qui a guidé ma vie depuis ce jour. »

EN RÉSUMÉ : N’attendez plus, foncez. Procurez-vous cette série.  Vous deviendrez accro comme nous !

POUR Y ACCÉDER :

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Au bout du monde

Chronique littéraire