Mon blog

Chronique littéraire

Magie Alternative (tome 2, AZMEL)

Laura Wilhelm – 2 Décembre 2016 – Sudarène Éditions

L’Élue parmi les Élus

THÈMES ABORDÉS : Romance – Surnaturels – Fantasy – Bit Lit – Famille – Young Adulte

RÉSUMÉ : Après un malheureux événement et en proie à d’horribles douleurs, Léna doit reprendre sa vie en main. C’est le cœur brisé et le corps meurtri que l’aventure reprend de plus belle.

La porte du temps et son clan d’Élues lui font un merveilleux cadeau, mais son corps pourra-t-il supporter la charge que cela implique ?

Sa mère n’était-elle qu’une humaine ou avait-elle finalement elle aussi des pouvoirs magiques ? Et pourquoi ne lui a-t-elle donc jamais parlé de l’existence de sa tante Morgane ?

Ses retrouvailles avec Rick lui laissent un goût amer dans la bouche. Réussira-t-elle à le ramener à la raison ou choisira-t-il de succomber définitivement à sa nature démoniaque ?

Au delà de la magie de ce monde éphémère, Léna va découvrir des secrets que sa famille pensait à jamais oubliés.

Encore une fois la jeune fille se retrouve confrontée à un choix qui changera sa vie, qu’elle le veuille ou non…

AVIS EXTÉRIEURS :

Booknode :8,58 /10
Amazon : 4,2/5

LES + : Lecture addictive / Nouveautés / Intrigue.
LES – : Manque d’action / Rick.

MON AVIS : 3,5/5

Je remercie l’auteure d’avoir renouvelé sa confiance pour ce Service Presse. Si vous me suivez, vous devez vous souvenir que j’avais eu des bémols dans ma lecture précédente. Autant j’avais aimé les clins d’œil à Charmed et Twilight, autant l’attitude des personnages m’avaient quelques fois ennuyés. Ce deuxième tome est bien différent et je félicite l’auteure pour son travail d’analyse et aux changements apportés.

Nous retrouvons Léna, quelques mois après le tome 1. Pour ma part, je n’apprécie toujours pas cette héroïne. Mais pour être honnête c’est rarement le cas. Mes coups de cœurs vont beaucoup plus vers le héros voire les personnages secondaires. Par contre, alors que je voulais un Rick plus « démon », je commence à être servi. Même si sa présence est faible et c’est normal vu la trame, il a fortifié son caractère. Je voulais un Rick, je l’ai, Merci. J’espère juste l’avoir plus dans ma prochaine lecture. (Vous avez dit chiante ?). J’ai aimé retrouver toute la petite bande. L’ayant beaucoup aimé dans le tome 1, j’ai été ravis de la présence forte de Jason dans ce tome.

Niveau suspense, autant je ne me doutais pas de l’histoire de Déreck, autant l’histoire de Melinda était prévisible.

Encore une fois, je n’ai pas lâché mon livre. Je trouve la plume de l’auteur de plus en plus addictive. Et quand on arrive à cette fin, on croise les doigts pour avoir une suite rapidement.

Pour finir, dans certains commentaires, j’ai relevé des mauvais points pour le manque d’action. C’est un nouveau fil qui se développe par rapport aux nouveaux venus puis Rick avec son oncle. Les bases doivent être posés et vu la taille du livre c’est normal qu’il y ait de l’action que vers la fin. Cela ne m’a en aucun cas dérangé.

MOMENT FORT :

La vérité sur l’histoire d’amour de sa mère étant jeune.

EXTRAIT :

« De nouveau dans la rue, il traversa pour entrer dans une boutique de lingerie, cette fois. Zut ! Il comptait refaire toute sa garde-robe ou quoi ? Les frissons continuaient de parcourir mes membres. La vendeuse, très jolie, se dirigea vers nous.

— Puis-je vous aider ? demanda-t-elle aimablement.

— Oui, je recherche de la lingerie fine, c’est pour offrir à ma belle-sœur, lui répondit-il d’un ton tout à fait nonchalant.

Elle gloussa timidement alors que je me décomposai. Non ! Il fallait que je me maîtrise ! Ça doit certainement faire partie de son jeu, me dis-je. Je grognai intérieurement en essayant de toutes mes forces de ne pas réapparaître.

— Votre belle-sœur ? Elle en a de la chance, s’esclaffa-t-elle plus franchement.

Mais c’est qu’elle se moquait presque de moi ! J’avais envie de l’assommer, cette pauvre petite dinde ! »

EN RÉSUMÉ : Je recommande ce livre et cette série qui tome après tome nous surprendra.

POUR Y ACCÉDER : 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!