MON AVIS : 3,5/5
Je remercie l’auteure d’avoir renouvelé sa confiance pour ce Service Presse. Si vous me suivez, vous devez vous souvenir que j’avais eu des bémols dans ma lecture précédente. Autant j’avais aimé les clins d’œil à Charmed et Twilight, autant l’attitude des personnages m’avaient quelques fois ennuyés. Ce deuxième tome est bien différent et je félicite l’auteure pour son travail d’analyse et aux changements apportés.
Nous retrouvons Léna, quelques mois après le tome 1. Pour ma part, je n’apprécie toujours pas cette héroïne. Mais pour être honnête c’est rarement le cas. Mes coups de cœurs vont beaucoup plus vers le héros voire les personnages secondaires. Par contre, alors que je voulais un Rick plus « démon », je commence à être servi. Même si sa présence est faible et c’est normal vu la trame, il a fortifié son caractère. Je voulais un Rick, je l’ai, Merci. J’espère juste l’avoir plus dans ma prochaine lecture. (Vous avez dit chiante ?). J’ai aimé retrouver toute la petite bande. L’ayant beaucoup aimé dans le tome 1, j’ai été ravis de la présence forte de Jason dans ce tome.
Niveau suspense, autant je ne me doutais pas de l’histoire de Déreck, autant l’histoire de Melinda était prévisible.
Encore une fois, je n’ai pas lâché mon livre. Je trouve la plume de l’auteur de plus en plus addictive. Et quand on arrive à cette fin, on croise les doigts pour avoir une suite rapidement.
Pour finir, dans certains commentaires, j’ai relevé des mauvais points pour le manque d’action. C’est un nouveau fil qui se développe par rapport aux nouveaux venus puis Rick avec son oncle. Les bases doivent être posés et vu la taille du livre c’est normal qu’il y ait de l’action que vers la fin. Cela ne m’a en aucun cas dérangé.
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!