Mon blog

Chronique littéraire

À l’encre déliée (tome 1, Montgomery Ink)

Carrie Ann Ryan – 15 Janvier 2020 – Autoédition

Une Marguerite

THÈMES ABORDÉS : Romance – Érotisme – Tatouages – Perte – Famille.

RÉSUMÉ : Austin Montgomery est l’ainé d’une fratrie de huit et très proche de sa famille bruyante. Il travaille même avec Maya, sa petite sœur. Ils tiennent une boutique de tatouages. Après une énième rupture, il pense que c’est le temps pour lui de se poser. Mais comment trouver une fille qui comprendrait ses gouts dans le lit et en dehors ?

Sierra Elder n’a qu’une chose dans sa vie : sa boutique, son bébé, Eden. Elle veut seulement reprendre sa vie en main et surtout pas succomber au trou du cul d’en face. Même s’il est très sexy et que son traitre de corps montre le contraire. Quand elle va décider de s’offrir un tatouage pour tourner une page du passé, Austin sera là. Quand Austin apprendra une nouvelle triste qui touche toute sa famille, Sierra sera là. Une relation débute. Douce, sans question, juste au jour le jour.

Mais quand un cadeau est déposé à Austin, il doit réorganiser toute sa vie. Quel avenir se développe pour nous deux héros ?

AVIS EXTÉRIEURS :

Booknode : /10
Amazon : /5

LES + :
LES – :

Sortie récente = travail en cours.

MON AVIS : 9,3/10

Ne connaissant pas l’auteur, c’est la couverture qui m’a attiré en premier puis le résumé. Si vous avez déjà lu mes chroniques, vous savez que j’ai une affection particulière pour les héros tatoués. Donc dès sa sortie j’ai foncé. Les premières pages ont été difficiles car ce tome pose les bases. Le problème ? Ils sont 8 frères et sœurs donc il faut arriver à suivre. Mais ce sentiment part vite. J’ai énormément aimé la plume de l’auteur. La lecture se fait très facile et on prend du plaisir à découvrir cette famille, nos héros et des rebondissements bien amenés.

Attention, les rebondissent n’ont rien d’originaux. Je les ai déjà vu et revu mais dans cette histoire, je ne m’y attendais pas forcément. En tout cas, pas le principal.

Austin est attachant, dès le début. En tant que héros, mais aussi en tant que grand frère, de fils et plus. Au départ, réticente avec Sierra, je les aimé au fur et à mesure des pages. Son histoire est touchante même si certains dialogues m’ont gêné.

J’ai aimé la forte présente de leur entourage qui suppose bien sûr une suite sur certains d’entre eux. Mais ce que j’ai préféré et qui a été inattendue, est le changement de point de vue. Vous n’avez pas uniquement celui de Austin et Sierra mais d’autres de la famille.

Vous dire que je suis pressée de continuer la série est un euphémisme.

MOMENT FORT :

Je ne peux pas mettre le vrai moment fort de ce livre sans spoiler. Cette fois-ci, je mettrai un moment que j’ai aimé. Quand Sierra discute avec Hailey est traite Austin de brute. Alors qu’on sait tous ce que Sierra voudrait que la brute lui fasse au fond d’elle.

Soyons honnête !

EXTRAIT :

« – Tu crois que tu peux te contenter de m’annoncer qu’on va sortir ensemble ?

Il eut un grand sourire.

– Je te l’ai demandé, je ne te l’ai pas annoncé. J’aurai pu te l’annoncer, et à voir cette lueur dans tes yeux, je crois que ça t’aurait plu tout autant. »

EN RÉSUMÉ : Je vous recommande ce roman, vous passerez un véritable bon moment avec les Montgomery.

POUR Y ACCÉDER :

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Asa

Chronique littéraire

Rowdy

Chronique littéraire
Abonnez-vous à ma newsletter mensuelle!

Recevez par e-mail mes nouvelles chroniques et vidéos, les sorties littéraires à venir, les évènements à ne pas manquer, …

Mentions légales . Politique de confidentialité . Faisons bouger les mentalités : soutenons Le Refuge