Mon blog

Chronique littéraire

À s’y méprendre (tome 2, Colocataires)

Jay Northcote – 02 Janvier 2020 – Juno Publishing

Le Geek & Le Emo

THÈMES ABORDÉS : Romance M/M – Érotisme – Passion.

RÉSUMÉ : Josh rencontre Rupert un soir où un de ces clients lui pose un lapin. Un coup d’œil, un sourire et Josh lui propose ses services. Eh oui, afin de payer ses études et ne pas crouler sur les dettes, Josh est escort de luxe. Rupert n’en revient pas : va-t-il vraiment payer pour du sexe ? On dirait bien que oui. Une soirée ensemble et Rupert est sous le charme. Malgré la jalousie, il décide de continuer leur relation. Josh ne sait plus quoi penser de Rupert. Peut-on vraiment baser une relation saine en commençant ainsi ?

AVIS EXTÉRIEURS :

Booknode : /10
Amazon : /5

LES + :
LES – :

Sortie récente = Travail en cours.

MON AVIS : 5,75/10

Sitôt le premier tome finit, j’ai attaqué le deuxième. J’avoue ne pas avoir lu le résumé donc dès le premier chapitre : HEIN ?

J’avais hâte de connaitre l’histoire de Josh en espérant revoir Jez et Mac. Au départ, j’ai eu peur que ce ne soit pas le cas, puisque l’histoire se déroulait en dehors de l’université ou de la colocation. À la fin du tome 1, je me disais même que ça pourrait être marrant une histoire sur Josh et Mike.

Rupert m’a beaucoup plu dès le début contrairement à Josh. Alors celui-là ! Qu’est-ce que j’ai eu envie de le secouer à maintes reprises. J’ai trouvé que ses questionnements trainaient trop en longueur et quelques fois donnaient l’impression qu’il se jouait de Rupert.

J’ai eu un peu de mal à comprendre les sentiments de Rupert et son comportement trop gentil quelques fois.

J’ai lu le livre d’une traite mais ce n’est pas un livre qui me marquera d’où la note peut élever. J’ai quand même aimé pouvoir un peu retrouver nos deux héros précédents.

MOMENT FORT :

Le moment fort à mon sens est le coup de sang de Rupert envers son beau-père !

EXTRAIT :

« – Ce n’était qu’un baiser, la même chose que lorsque vous avez embrassé ma mère tout à l’heure devant tout le monde. En quoi est-ce différent ? Pour quelle raison seriez-vous autorisé à l’embrasser et moi, on m’interdirait d’embrasser l’homme que je l’aime ? »

EN RÉSUMÉ : Pour les personnages ayant lu le premier tome, peu importe sous quelle édition, je recommande ce livre. Pour les autres, je pense que vous pouvez passer votre tour, Jay Northcote a écrit des livres beaucoup plus sympathique et profond à lire.

POUR Y ACCÉDER : 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Abonnez-vous à ma newsletter mensuelle!

Recevez par e-mail mes nouvelles chroniques et vidéos, les sorties littéraires à venir, les évènements à ne pas manquer, …

En renseignant votre prénom et votre adresse email, vous donnez votre accord pour recevoir par email ma newsletter mensuelle, et prenez connaissance de ma Politique de Confidentialité.

Mentions légales . Politique de confidentialité . Faisons bouger les mentalités : soutenons Le Refuge