Mon blog

Chronique littéraire

L’amant parfait est un inconnu …. Ou presque

Camilla Simon – 13 Janvier 2020 – Addictives Luv

La meringue et le blondinet

THÈMES ABORDÉS : Romance – Musique – Road Trip – Trahison – Famille.

RÉSUMÉ : Avis de turbulences en road trip. Aiden était censé partir en road trip, seul, après une tournée autour du monde avec son groupe. Mais ça, c’était avant l’arrivée fracassante de Nell dans sa vie et dans sa voiture ! Furieuse, échevelée, elle a fui l’église en découvrant son fiancé en train de la tromper. Et quoi de mieux pour se changer les idées que de s’imposer dans le road trip d’un inconnu ? Surtout quand cet inconnu est sexy, troublant, et insondable… C’est l’occasion rêvée d’en faire un sex friend le temps du voyage, non ? Du plaisir, du désir, des fous rires… et surtout aucune complication !

AVIS EXTÉRIEURS :

Booknode : /10
Amazon : /5

LES + :
LES – :

Sortie récente = travail en cours.

MON AVIS : 8/10

J’avais énormément aimé « Le voisin parfait est un enfoiré » donc j’étais vraiment contente de la nouvelle du spin-off. Je n’ai pas pu résister, à peine acheté, à peine lu. Je n’ai pas pu lâcher mon téléphone (pour ceux qui ne le savent pas encore, je lis en numérique.). Je pensais avoir un coup de cœur pour Emmett, mais Aiden est arrivé et comment ne pas l’aimer. Toutes femmes ou hommes veulent un Aiden dans sa vie. Il est gentil, doux, charmant et respectueux. Une bouffée d’air frais. J’ai beaucoup aimé aussi Nell, et j’avais souvent envie de lui faire un câlin pour booster son moral.
Au début de mon addiction aux livres, je lisais beaucoup de livres de cette maison d’édition. Puis, trouvant que cela donné des livres similaires, j’ai arrêté d’en lire. Camilla Simon m’avait réconcilié avec eux. Je trouve leurs livres plus originales, mais avec toujours les rebondissements phares.
Ce qui m’a vraiment plu est la forte présence des personnages précédents. Ça m’a redonné envie de lire l’histoire d’Emmett et Hailey. J’espère seulement que ce spin-off ne sera pas le dernier. Je me suis déjà imaginé une suite dans ma tête avec le reste des membres du groupe !
Je trouve leurs livres plus originales, mais avec toujours les rebondissements phares. J’aurai aimé un dernier chapitre plus long par rapport à la réconciliation entre Nell et …. (je ne spoile pas).

MOMENT FORT :

Le moment fort est quand Aiden dévoile ses sentiments à Nell après une dispute virulente dans la maison qu’a loué Hailey.

EXTRAIT :

« Je ne le remercierai jamais assez de m’avoir emportée avec lui dans sa Précieuse et de m’avoir offert la découverte de ces paysages plus magnifiques les uns que les autres. Et surtout, de m’avoir appris ce que c’était que d’aimer et d’être aimée. »

EN RÉSUMÉ : Roulement de tambour ! Bien sûr, je recommande cette pépite. Vous avez lu le tome initial, vous êtes obligé de vouloir continuer l’aventure avec Aiden. Vous pouvez même commencer par celui-ci, vous aurez forcément envie de connaître Emmett ensuite.
Surtout, mobilisez-vous avec moi pour montrer notre amour à l’auteur pour les membres du groupe Sugar. J’en veux encore !

POUR Y ACCÉDER :

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

No Rules

Chronique littéraire
Abonnez-vous à ma newsletter mensuelle!

Recevez par e-mail mes nouvelles chroniques et vidéos, les sorties littéraires à venir, les évènements à ne pas manquer, …

En renseignant votre prénom et votre adresse email, vous donnez votre accord pour recevoir par email ma newsletter mensuelle, et prenez connaissance de ma Politique de Confidentialité.

Mentions légales – CGU . Politique de confidentialité . Faisons bouger les mentalités : soutenons Le Refuge