Mon blog

Chronique littéraire

Survivre (tome 1, Devil’s Road)

Iride Salvatore – 3 Janvier 2020 – Évidence Éditions

Nous ne sommes pas un mensonge.

THÈMES ABORDÉS : Romance – Motard – Violence – Famille – Érotisme.

RÉSUMÉ : Eli voit sa vie basculée après avoir été trop curieuse sur son lieu de travail. Un an après et beaucoup de kilomètres parcourus pour passer inaperçue, elle décide de louer une maison au sein du club de motard locale. Elle qui a appartenue à ce monde un jour, sait qu’avec eux, elle sera enfin en sécurité. Maintenant qu’elle a un travail, ce n’est certainement pas le vice-président qui va gâcher ses chances. Mais qu’est-ce qu’il a la fixer ainsi à chaque fois ? Pourquoi est-il si sexy ?

Rick est le vice-président des Devil’s Road et ne cherche pas de régulière. Mais ses plans changent en voyant cette rebelle qui semble fuir quelques choses. Impossible de nier l’attirance, Rick et Eli se lance dans une histoire. Mais entre les mensonges d’Eli, les secrets de Rick, le club, et le retour d’un ex, quel est leur avenir ?

Qui est cet homme qui semble suivre Eli ? Un fantôme de son passé ? Une nouvelle menace ? Eli va devoir se montrer prudente pour sauver son nouvel amour.

AVIS EXTÉRIEURS :

Booknode : 7,38/10
Amazon : 4,3/5

LES + : Plume de l’auteur / L’univers / Histoire addictive.
LES – : Manque d’originalité.

MON AVIS : 6,09/10

Quand j’ai vu que ce livre était en Service Presse, je me suis rapidement proposé, car j’adore les histoires de bikers. J’aimais la couverture et le résumé me perturbait. Je remercie l’auteur et Évidence Éditions pour leur confiance. D’ailleurs, c’est le premier livre que je lis de cette maison d’édition et en lisant la préface, j’ai été ravie. Je vais bientôt vous proposer un article pour vous faire connaître leur travail exemplaire !

Une après-midi et je suis arrivée aux mots fatidiques « à suivre ». La plume de l’auteur est dynamique, les chapitres sont bien définis ce qui permet une lecture rapide, fluide et compréhensive tout de suite. Une belle surprise.
Comme chaque tome sur le monde de bikers, les explications sont données, mais ne sont pas lourdes. Tout ce qu’on aime dans ce monde est réuni. Eli connaît déjà cet univers et partage avec nous ses connaissances et ses découvertes.

Ce premier tome est concentré sur la découverte d’Eli, son passé, son histoire et sa rencontre avec Rick. On apprend quelques petites choses concernant le beau Viking, mais on en veut plus ! Autant Eli n’a pas su me plaire autant, je veux un Rick tout de suite ! Ce que je reproche à Eli est son caractère trop facile. Elle a vécu un moment tragique et qui la traumatise toujours, mais un coup, elle n’a plus peur de rien en 5 min et un coup tout lui fait peur. On ne sait plus où donner de la tête. C’est quand elle a pris pitié pour Noémie que j’ai vraiment pris ma décision : Eli n’est pas mon héroïne du jour.
Concernant l’histoire principale, j’ai beaucoup aimé le suspense. Même si c’est tordu, jamais on ne se serait douté de cette fin. Il y aura un tome 2 et 3, et je n’ai aucune idée où l’auteur va nous emmener. Le tome 1 se clôture, et même si je n’ai pas particulièrement aimé les dernières pages (pas assez de suspense, pour le coup), je suis pressé de retrouver nos deux amoureux et leur famille motard.

MOMENT FORT :

En fan de Rick, mon moment fort est la rencontre entre Eli et ce dieu Viking.

EXTRAIT :

« Un visage carré aux traits fins, des yeux d’un bleu océan et des cheveux blond mi- long dont une mèche tome devant ses yeux. Cet homme est magnifique. »

EN RÉSUMÉ : Même si j’en attends beaucoup plus dans cet univers, je recommande ce livre pour les amoureux du monde des bikers. En espérant vraiment que les prochains tomes seront plus centrés sur cet univers, je lirai la suite avec plaisir.

POUR Y ACCÉDER :

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Abonnez-vous à ma newsletter mensuelle!

Recevez par e-mail mes nouvelles chroniques et vidéos, les sorties littéraires à venir, les évènements à ne pas manquer, …

Mentions légales . Politique de confidentialité . Faisons bouger les mentalités : soutenons Le Refuge