Mon blog

Chronique littéraire

Survivre (tome 1, Devil’s Road)

Iride Salvatore – 3 Janvier 2020 – Évidence Éditions

Nous ne sommes pas un mensonge.

THÈMES ABORDÉS : Romance – Motard – Violence – Famille – Érotisme.

RÉSUMÉ : Eli doit se protéger. Une nuit de garde aux urgences, une femme battue se présente, accompagnée d’un policier. La femme est effrayée et n’ose pas le regarder. Curieuse, Eli décide de jeter un œil au dossier sans savoir qu’elle sera traquée, elle aussi. Menacée, elle doit s’enfuir et trouve refuge dans un club de motards, les Devil’s Road, à qui elle loue une petite maison sur leur propriété.

Rapidement, elle tombe sous le charme de Rick, le vice-président du club, qui cherche par tous les moyens à la protéger.

Mais de qui?

Du club?

De l’homme à ses trousses?

Et si la seule façon de sauver l’homme qu’elle aime était qu’elle meure!

AVIS EXTÉRIEURS :

Booknode : 7,38/10
Amazon : 4,3/5

LES + : Plume de l’auteur / L’univers / Histoire addictive.
LES – : Manque d’originalité.

MON AVIS : 4/5

Quand j’ai vu que ce livre était en Service Presse, je me suis rapidement proposé, car j’adore les histoires de bikers. J’aimais la couverture et le résumé me perturbait. Je remercie l’auteur et Évidence Éditions pour leur confiance. D’ailleurs, c’est le premier livre que je lis de cette maison d’édition et en lisant la préface, j’ai été ravie. Je vais bientôt vous proposer un article pour vous faire connaître leur travail exemplaire !

Une après-midi et je suis arrivée aux mots fatidiques « à suivre ». La plume de l’auteur est dynamique, les chapitres sont bien définis ce qui permet une lecture rapide, fluide et compréhensive tout de suite. Une belle surprise.
Comme chaque tome sur le monde de bikers, les explications sont données, mais ne sont pas lourdes. Tout ce qu’on aime dans ce monde est réuni. Eli connaît déjà cet univers et partage avec nous ses connaissances et ses découvertes.

Ce premier tome est concentré sur la découverte d’Eli, son passé, son histoire et sa rencontre avec Rick. On apprend quelques petites choses concernant le beau Viking, mais on en veut plus ! Autant Eli n’a pas su me plaire autant, je veux un Rick tout de suite ! Ce que je reproche à Eli est son caractère trop facile. Elle a vécu un moment tragique et qui la traumatise toujours, mais un coup, elle n’a plus peur de rien en 5 min et un coup tout lui fait peur. On ne sait plus où donner de la tête. C’est quand elle a pris pitié pour Noémie que j’ai vraiment pris ma décision : Eli n’est pas mon héroïne du jour.
Concernant l’histoire principale, j’ai beaucoup aimé le suspense. Même si c’est tordu, jamais on ne se serait douté de cette fin. Il y aura un tome 2 et 3, et je n’ai aucune idée où l’auteur va nous emmener. Le tome 1 se clôture, et même si je n’ai pas particulièrement aimé les dernières pages (pas assez de suspense, pour le coup), je suis pressé de retrouver nos deux amoureux et leur famille motard.

MOMENT FORT :

En fan de Rick, mon moment fort est la rencontre entre Eli et ce dieu Viking.

EXTRAIT :

« Un visage carré aux traits fins, des yeux d’un bleu océan et des cheveux blond mi- long dont une mèche tome devant ses yeux. Cet homme est magnifique. »

EN RÉSUMÉ : Même si j’en attends beaucoup plus dans cet univers, je recommande ce livre pour les amoureux du monde des bikers. En espérant vraiment que les prochains tomes seront plus centrés sur cet univers, je lirai la suite avec plaisir.

POUR Y ACCÉDER :

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!